USMH : Charef a tout finalisé avec la direction

C’est officiel, Charef sera l’entraîneur de l’USMH pour la sixième année d’affilée. Le technicien, qui s’est réuni avec les dirigeants du club, a donné son accord pour une saison supplémentaire à la barre technique d’El-Harrach.

Les fans harrachis peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles, puisque l’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, sera toujours à la tête de la barre technique lors du prochain exercice. En effet, après avoir tenu une réunion avec les dirigeants, il a donné son accord de rester une autre saison. Ayant tout finalisé, il va désormais se projeter dans la prospection, comme il le fait chaque avant-saison, pour dénicher de nouveaux talents. Pour la sixième année, Charef drivera la formation harrachie qui est appelée à faire honneur aux couleurs du pays lors de la prochaine Ligue des champions.

 

La stabilité, l’arme des Harrachis

L’unique club du championnat qui n’aura pas changé d’entraîneur pendant six ans n’est autre que l’USMH. Excepté la fameuse équipe du Jumbo JET, avec Mahieddine Khalef qui est resté 14 ans, Charef est désormais le deuxième entraîneur à être resté dans la même équipe pendant une durée de 6 ans. Il sera suivi d’Abdelkader Amrani avec ses 5 ans à la tête de l’ASO. Une stabilité qui aura permis à l’USMH de retrouver sa véritable place qui est de jouer les premiers rôles et les compétitions internationales.

 

La Ligue des champions a pesé dans son choix

Ce n’est un secret pour personne, Charef a été sollicité par plusieurs grosses écuries du championnat, des offres alléchantes ont atterri sur le bureau du scientifique, mais il a préféré les décliner gentiment pour continuer l’aventure avec l’USMH, une équipe qu’il connaît parfaitement et qu’il gère d’une main de fer. Pour lui, c’est une grande satisfaction d’avoir fini deuxième en championnat et de se qualifier pour la Ligue des champions, lui qui pensait que l’équipe jouerait seulement les cinq premières places. Cette qualification a pesé dans le choix du coach, qui voit en cette compétition une occasion de gagner encore des galons et une expérience qui sera une porte pour franchir un autre palier. 

 

Il a donné le plan de travail pour la saison 2013-2014

Lors de sa rencontre avec les dirigeants du club, Charef a donné son accord de rester à l’USMH, mais il a aussi remis le plan de travail en prévision de la prochaine saison. Méticuleux dans sa programmation, Charef, qui ne badine pas avec le travail, a déjà établi son plan. Ainsi, il a fait savoir aux dirigeants que le travail reprendra dans moins de deux semaines et que la préparation devrait débuter à la fin du mois.

 

Il donnera la liste des libérés aujourd’hui ou demain

Concernant les départs et les nouvelles recrues, Charef a informé ses dirigeants qu’ils pourront connaître les joueurs partants aujourd’hui ou demain. Ayant en tête les joueurs qu’il compte libérer, il établira la liste pour la remettre aux dirigeants au plus tard demain. Après quoi, il attaquera le programme de préparation d’avant-saison qui devrait avoir lieu à Aïn Témouchent.

R. H.

 

Aït Ouamar : «Je n’irai nulle part»

 

Le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Aït Ouamar, dit vouloir rester au moins une saison supplémentaire au sein du club d’El-Harrach. Pour lui, aucune offre ne sera étudiée sauf pour une équipe européenne.

 

Longtemps blessé, Aït Ouamar a été victime d’un oubli dû à sa convalescence. Totalement rétabli, il a retrouvé ses sensations et a été d’un apport plus que précieux lors de la phase retour. Il a été l’un des principaux artisans dans le classement des Jaune et Noir la saison écoulée. Auteur d’une phase retour époustouflante après une année sans jouer, Aït Ouamar n’a pas mis longtemps à gagner sa place dans l’effectif de Charef et l’estime de toute une galerie. Pour lui, l’année où il est resté presque sans club n’est pas près de s’effacer de sa mémoire et se dit reconnaissant à l’USMH qui lui a fait confiance, chose qui le pousse à décliner toute les offres. «Je n’ai ni l’envie ni l’intention de partir, je souhaite continuer l’aventure au sein de l’USMH, c’est le seul club qui a cru en moi malgré le fait que je revenais de blessure. Personne n’a cherché après moi lorsque ce club m’a donné ma chance, aujourd’hui, je me porte mieux et je n’ai pas l’intention de partir. J’ai bien l’intention de rester. Nous avons un bon groupe et ça joue vraiment au football. Pour l’instant, je ne pense ni à l’argent ni à jouer pour un autre club, je veux donner le meilleur de moi-même à cette équipe qui m’a donné l’occasion de retrouver mon niveau. Désormais, je vais chercher à le hisser pour offrir plus à l’USMH. Pour ce qui est des offres, je crains qu’il faudra attendre encore au moins une saison pour penser à un éventuel départ.»

R. H.

 

Reprise programmée pour le 12 juin

C’est devenu une coutume, Charef aime commencer le travail avant tous les autres. Pour la nouvelle saison, il compte commencer la prospection dès le mercredi 12 juin, probablement au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, où la première séance sera marqué par la venue de plusieurs joueurs pour faire des essais en espérant attirer l’attention de l’entraîneur. Par la suite, Charef choisira les meilleurs pour le premier stage à Aïn Témouchent.

 

 

 

 

 

 

Aït Kaci : «Satisfait de notre année»

 

Le président du comité des supporters, Lakhdar Aït Kaci, reconnaît ne pas avoir atteint 100% de ses objectifs, mais se dit tout de même satisfait du travail accompli pour une première année à la tête du comité des supporters.

Provoquant une réunion avec les membres du comité, Aït Kaci, nous a fait savoir que lors de cette réunion, un bilan a été fait où beaucoup de satisfactions ont étés enregistrées. Selon Aït Kaci, si son comité n’a pas atteint 100% des objectifs, il y a eu pas mal de satisfactions. «Lors de notre réunion, nous avons fait le bilan, en présence de Reda Loualhi et du dirigeant Senhadji Abderrahmane. Nous avons évoqué plusieurs points, et nous avons parlé des améliorations en prévision de la saison prochaine. Certes, le bilan n’est pas aussi satisfaisant qu’on l’aurait souhaité, mais il y a eu beaucoup de bons points pour une première année. Maintenant, on doit faire en sorte d’agrandir et de renforcer notre bureau, on est en train de négocier pour avoir notre propre sponsor, ce qui sera une première, on doit avoir l’accord du président pour attaquer ce dossier. Aussi, tout ce qui concerne les supporters et les ultras deviendra dépendant du comité. Ainsi, on s’organisera d’une meilleure manière, et, bien sûr, on continuera à sensibiliser les quartiers, c’est très important. A présent, nous allons faire en sorte d’améliorer les conditions de travail pour que les supporters et le service d’ordre puissent être à leur aise.»

R. H.

 

Charef prend en charge le dossier Belkaroui

Le cas Belkaroui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Alors que le joueur avait clairement manifesté son vœu de rester à l’USMH, plusieurs clubs sont sur sa piste, notamment la JSK, le MCA et l’USMA, pour ne citer que ceux-là. Voulant garder les cadres de l’équipe, Charef a décidé de prendre personnellement les choses en main concernant le cas du défenseur axial. Appartenant toujours à l’ASMO par un contrat qui le lie à ce club jusqu’en 2014, le joueur devrait rester à l’USMH, puisque Charef aurait décidé de prendre attache avec le club oranais où il est très respecté, et devrait avoir gain de cause concernant la récupération de la lettre de libération du joueur, qui pourra jouer une autre saison sous les couleurs harrachies. Toutefois, la direction de l’USMH devra tout de même payer la somme de 800 millions pour obtenir le précieux document qui permettrait à Belkaroui de devenir définitivement Harrachi.

 

4 joueurs espoirs sur le départ

La catégorie U21 connaîtra des changements au niveau de l’effectif. En effet, 4 joueurs, et pas des moindres, sont sur le départ cet été. Il s’agit du portier Bouzourène, Miaz, Ghilas et le buteur Siouane, ces 4 éléments ont déjà des touches avec l’USMB, Boussaâda, Hadjout et l’ASMO, ce dernier club s’intéresse de près à Miaz et Siouane.

Le stage du 28 juin au 6 juillet

El-Harrach a réservé au complexe d’Aïn Témouchent

La direction de l’USMH a envoyé un bon de commande au complexe Omar Boussiaf d’Aïn Témouchent afin de bénéficier du complexe pour la préparation d’avant-saison. Les Harrachis ont demandé que le complexe soit mis à la disposition du club du 28 juin au 6 juillet. Seul problème, plusieurs clubs ont aussi passé commande, à l’image de l’USMB et du CSC. La direction du complexe devrait rendre sa réponse aux Harrachis cette semaine.

 

Tags: ,

Classement