USMA : Daham et Yekhlef priés d’aller voir ailleurs

Alors qu’on croyait que la liste des joueurs amenés à quitter l’USMA définie, voilà qu’on vient d’apprendre qu’elle s’est allongée de deux autres noms, et les surprises sont bel et bien là.

Alors qu’on croyait que ce n’était qu’une simple rumeur, voilà que ça se transforme en réalité. En effet, la direction des Rouge et Noir a décidé de se passer des services de deux joueurs, en l’occurrence, Daham et Yekhlef. C’est un véritable coup de tonnerre pour les deux joueurs qui ne s’attendaient sûrement pas à se retrouver hors jeu de cette manière. Cette décision a pour conséquence d’allonger la liste des joueurs qui devront trouver un autre point de chute pour la saison prochaine. Liés par contrat pour encore une saison, les deux joueurs vont devoir ramener les clubs souhaitant s’attacher leurs services afin de négocier leurs lettres de libération. Quelle sera la réaction des deux joueurs quand ils apprendront la nouvelle alors qu’ils s’attendaient à poursuivre l’aventure algéroise l’année prochaine ? D’ailleurs, ils le déclaraient ouvertement qu’ils se sentaient bien au sein de l’écurie algéroise et qu’ils se voyaient aller au bout de leurs contrats respectifs.

Yekhlef libéré pour rendement insuffisant

Le natif de Tlemcen sort d’une saison galère, entre un temps de jeu famélique et une grave blessure qui l’a empêché de terminer la saison (fracture du tibia), l’ancien joueur de Sétif n’a pas eu la chance de pouvoir s’exprimer pleinement lors de l’exercice qui vient de s’achever. De plus, il semble qu’il n’a pas trop convaincu le coach français Rolland Courbis de le conserver, d’ailleurs, ce dernier lui prefère Brahim Bedbouda ou même des fois Benmoussa sur le côté gauche. L’intéressé qui nous affirmait que dans sa tête il resterait à l’USMA (voir entretien) se trouve à présent prié d’aller voir ailleurs. Encore sous contrat, il devra trouver un club preneur qui accepte de venir négocier sa lettre de libération.

Daham pour son âge avancé

Pour l’attaquant Noureddine Daham, c’est son âge qui lui a joué un mauvais tour. L’ancien attaquant de Kaiserslautern a pourtant effectué une fin de saison remarquable en se montrant décisif et inspiré. Il a largement contribué à la bonne marche de l’équipe et est l’un des principaux artisans des deux sacres en coupe d’Algérie et en coupe arabe. Cependant, cela ne semble pas avoir pesé pour lui d’où la décision de la direction de se séparer de ses services. Convoité par l’ASMO qui veut le rapatrier, le numéro 9 devra trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants pour obtenir sa lettre de libération. Ainsi, la liste des libérés de la formation de Soustara passe de cinq à sept joueurs puisqu’après Tedjar, Hanifi, Daïf, Bouzid et Yacouba, voilà que s’ajoute à cette liste les noms d’Yekhlef et Daham.

Daham injoignable

Nous avons essayé de joindre l’attaquant de l’USMA Noureddine Daham pour avoir ses impressions sur ssa libération, malheureusement pour nous, le joueur est resté injoignable et ne répondait pas à nos appels. Nous y reviendrons sur cette affaire.

I. Z.

Yekhlef : «Dans ma tête, je suis toujours usmiste»

Le latéral gauche des Rouge et Noir, Mohamed Yekhlef, gravement blessé lors de la phase retour du championnat, revient dans cet entretien sur son état de santé. Il affirme avoir repris le travail en solo et fait un bilan sur sa saison. Il évoque aussi son avenir et se montre prêt à continuer l’aventure avec la formation de Soustara.

- Tout d’abord, comment allez-vous ?

- El-Hamdoulilah, je vais très bien. Après ma grave blessure, je me sens nettement mieux.

- Justement, comment évolue votre blessure ?

- De ce côté-là, pas de soucis à me faire, j’ai reçu le feu vert des médecins et j’ai même repris le travail en solo. Le plus important pour moi maintenant est de récupérer la fraîcheur physique, chose que je fais en m’entraînant en solo tous les jours, avant de reprendre le travail collectif lors de la reprise avec le groupe. Mon seul souci à présent est de retrouver ma forme physique. Pour le travail avec ballon, ça attendra, je ne suis pas pressé.

- Quel bilan faites-vous de votre saison ?

- Je dois dire que j’ai vécu une saison pleine de rebondissements. Comme vous le savez, depuis que j’ai été promu en seniors avec le WAT, j’ai pris l’habitude de jouer comme titulaire. Cependant, en début de saison, avec l’USMA, le coach de l’époque (Gamondi, ndlr) ne me faisait pas trop jouer. Il faisait ses choix et je les respectais même si je dois avouer que c’était un peu bizarre vu que j’étais toujours titulaire à Tlemcen, à Sétif puis lors de ma première année avec les Rouge et Noir. Par la suite, le coach Courbis est arrivé, j’ai fait quelques apparitions avant de contracter cette grave blessure qui m’a éloigné des terrains.

- L’USMA a accompli une belle saison en décrochant deux titres. Qu’en pensez-vous ?

- Je suis très content pour l’équipe et pour les supporters. C’est une belle récompense et un exploit pour tout le monde.

- Revenons à vous, qu’avez-vous décidé à propos de votre avenir avec les Rouge et Noir ?

- Vous savez, je suis lié par contrat avec mon équipe jusqu’en 2014. Donc, pour moi, la question ne se pose pas, je serai encore usmiste la saison prochaine.

- Avez-vous été contacté par vos responsables ?

- Non, pas encore. Aucun responsable ne m’a contacté, mais, comme je vous l’ai dit, dans ma tête je reste à l’USMA avec laquelle je suis encore lié.

I. Z.

 

L’entraîneur des U21 revient sur la saison

Bourzeg : «C’est le fruit d’un long travail»

Le premier responsable de la barre technique des U21 de l’USMA nous fait un bilan de la saison exceptionnelle de son équipe. Il affirme que c’est le travail foncier que lui et son équipe ont fait.

 Bourzeg est un homme heureux. Comment ne pas l’être alors que son équipe a réalisé une saison en boulet de canon où elle a tout simplement écrasé toute la concurrence en terminant avec 23 points d’avance sur son poursuivant immédiat. Joint par nos soins pour avoir ses impressions, l’entraîneur nous dira : «Effectivement, on ne peut qu’être contents et satisfaits après le parcours que nous avons effectué cette saison. Je pense que le fait d’avoir fait un excellent début de saison aura donné au groupe plus de motivation pour continuer ainsi. La phase aller a été une totale réussite où on a pu écarter toutes les formations qui auraient pu prétendre à nous concurrencer pour le titre de champion. Par la suite, lors de la deuxième partie de saison, on est restés sur notre lancée, chose qui nous a permis d’assurer notre sacre. Je dois dire que les résultats de cet exercice sont le fruit d’un long travail effectué depuis l’entame de l’année. En plus, j’avais des joueurs qui étaient très motivés et qui voulaient bien faire. Donc, je suis très content.»

«L’élimination en coupe de la Ligue me reste en travers de la gorge»

Les jeunes loups de l’USMA auraient pu prétendre au doublé, cependant, ils ont été éliminés par la formation du CAB. Sur cette compétition, notre interlocuteur avouera avec amertume : «Avec notre parcours en championnat, on avait fait de la coupe de la Ligue un de nos objectifs, malheureusement, nous n’avons pu aller au terme de la compétition puisque nous avons été éliminés par la formation de Batna aux tirs au but. Cette élimination me reste encore en travers de la gorge, car je suis sûr qu’on aurait pu mieux faire.»

«Content de voir mes joueurs rejoindre l’équipe première»

Cette année, l’USMA a pu compter sur beaucoup de jeunes issus des U21. Une grosse satisfaction pour le coach qui assure : «Evidemment, quand vous voyez vos éléments rejoindre les A, c’est une sorte de reconnaissance, ça montre qu’on fait du bon travail. J’espère que ces jeunes pourront faire leur trou avec leurs aînés, car ils sont l’avenir du club.»

«Je remercie les responsable pour les moyens mis à notre disposition»

Pour conclure, l’entraîneur a tenu à rendre un vibrant hommage à la direction de l’USMA, à sa tête le président Haddad, qui a tout mis en œuvre pour la réussite de son équipe. A cet effet, il dira : «Je tiens à remercier les dirigeants et le président Haddad qui accordent une très grande importance au volet de la formation. Ils ont insisté sur ce point et veulent voir encore plus de jeunes issus du club en équipe première. Ils ont mis tous les moyens nécessaires à notre disposition afin qu’on travaille dans les meilleures conditions possibles. Cette réussite est aussi la leur. Quant à nous, on va continuer à travailler pour poursuivre notre progression et assurer encore plus de titres.»

I. Z.

Tags: ,

Classement