USMA-R. Haddad : «Nous recruterons 2 joueurs au maximum»

Dans une déclaration accordée à une chaîne satellitaire, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, a affirmé que le club recrutera deux joueurs au maximum en ce mercato estival.

Selon Haddad, l’actuel effectif repose sur de bons joueurs qui pourront relever le défi la saison prochaine. Il ajoute que la direction du club a décidé de libérer cinq ou six joueurs. «Nous ne comptons pas effectuer un grand recrutement en ce mercato estival. Comme nous l’avions déjà déclaré auparavant, nous ne recruterons qu’un ou deux joueurs au maximum. A mon avis, je crois que nous ne sommes pas obligés de recruter plusieurs joueurs. L’actuel effectif est riche et compte deux joueurs dans chaque poste, notamment après avoir promu cinq joueurs espoirs qui pourront apporter le plus à l’équipe lors de la saison prochaine», dira-t-il, avant d’enchaîner : «Comme vous le savez, nous avons décidé de libérer six joueurs qui ne feront pas partie de notre effectif la saison prochaine.» 

 

Yettou et Betrouni inquiets

Comme tout le monde le sait, les deux jeunes joueurs, en l’occurrence Nassim Yettou et Réda Betrouni, n’ont pas été retenus par le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, pour être parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison footballistique. La direction du club a décidé de les prêter aux clubs qui les ont sollicités et de ne pas les libérer définitivement, avant qu’ils reviennent à l’USMA l’année prochaine plus compétitifs et plus expérimentés. Mais comme tous les autres joueurs libérés, Yettou et Betrouni ne sont pas encore fixés sur leur avenir à quelques jours seulement de l’entame de la préparation d’intersaison, chose qui inquiète beaucoup ces deux joueurs, d’autant plus que personne à l’USMA ne les a contactés pour évoquer leur avenir. Cela dit, Yettou et Betrouni attendent toujours de rencontrer le vice-président du club, Rebouh Haddad, pour connaître leur nouvelle destination la saison prochaine. Il faut dire aussi que l’autre chose qui inquiète ces deux jeunes joueurs est que la direction usmiste leur a exigé de ramener des clubs qui les veulent pour négocier leur transfert, chose que la plupart des clubs ont refusée.

 

Ils sont convoités par plusieurs clubs

Dans ce même registre, selon une source proche du dossier, Yettou et Betrouni sont convoités par plusieurs équipes qui veulent les enrôler en ce mercato estival. Les belles prestations de ces deux éléments lors de la saison écoulée, notamment avec la catégorie des espoirs, a incité plusieurs clubs de l’élite à les recruter. Seulement, les clubs qui veulent Yettou et Betrouni sont contraints de passer par la direction de l’USMA pour négocier avec Haddad leur transfert.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement