MCA-Yachir : «Je reste au Mouloudia»

Auteur d’une excellente saison avec le Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, qui a été le premier à négocier avec Kaoua, a décidé de continuer de jouer avec les Vert et Rouge deux autres saisons. L’ancien joueur de l’USMH a décliné l’offre mirobolante du CSC, mais il attend une augmentation de son salaire de la part de la direction une fois qu’il sera à Alger à la fin de ce mois.

- Alors, Samy comment se passent vos vacances en Turquie ?

- Hamdoulilah, ça se passe très bien pour moi. Je suis en train de profiter au maximum de mes vacances ici avant de reprendre le travail.  

- Vous avez été le premier à négocier avec Kaoua qui vous a doublé votre salaire, mais tout a changé après l’offre du CSC…

- C’est vrai que j’ai trouvé un accord avec Kaoua pour une augmentation de mon salaire afin de parapher mon contrat, mais, comme vous le dites, l’offre du CSC est très intéressante, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je compte rencontrer Kaoua pour que mon salaire soit revu à la hausse avant de signer mon contrat.

- Est-il vrai que le CSC vous a proposé 240 millions de centimes ?

- Je n’aime pas parler chiffres à travers la presse. Cela reste confidentiel entre moi et les dirigeants du CSC et même ceux du Mouloudia. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’offre du CSC est meilleure que celle du Mouloudia.

- Donc, on peut dire que Yachir est plus proche du CSC que du MCA ?

- Non pas du tout. J’ai dit avant de partir que la priorité va au Mouloudia où j’avoue que je me sens bien, je veux seulement une augmentation de mon salaire.

- On a appris que Rafik Hadj Ahmed vous a appelé aujourd’hui pour vous rassurer…

- Tout à fait, Hadj Ahmed m’a appelé ce matin (NDLR : entretien réalisé hier) pour me rassurer et me dire qu’il y aura une rencontre avec Kaoua le jour de mon retour à Alger pour négocier mon salaire. Donc, tout est rentré dans l’ordre.

- On comprend par là que vous êtes bien partie pour rempiler au MCA ?

- Absolument, le Mouloudia est un grand club et tous les joueurs aimeraient porter ses couleurs. Je ne vous cache pas que j’ai pris la décision de rester au MCA et, incha Allah, je réussirai une belle saison, meilleure que la précédente.

- Quel est votre commentaire sur les deux nouvelles recrues Gherbi et Fabbre ?

- Je pense que le fait que la direction du club ait décidé de les recruter, c’est qu’ils sont bons. Personnellement, je connais Fabbre qui est un très bon gardien et il sera la révélation de la saison. Gherbi n’est pas à présenter, il était l’un des meilleurs joueurs de l’ASO la saison dernière.

- Pour conclure, quel est votre message à vos supporters ?

- Si j’ai décidé de rester au MCA, c’est pour les supporters qui sont pour moi les meilleurs et je leur promets de faire tout mon possible pour qu’on réalise une grande saison, incha Allah.

M. Z.

 

Kaoua charge Hadj Ahmed de le rassurer

Le manager général du MCA, Abdenour Kaoua, a chargé hier son bras droit Rafik Hadj Ahmed de rassurer l’attaquant Samy Yachir qui n’a pas apprécié qu’aucun dirigeant du MCA ne le contacte, surtout que ceux du CSC n’ont pas cessé de le harceler en lui offrant 240 millions de centimes. Les assurances de Hadj Ahmed ont permis à Yachir de prendre sa décision de rester au Mouloudia, ce qui est une bonne chose, car c’était l’un de ses meilleurs joueurs la saison écoulée.

M. Z.

 

Il sera demain à Alger

Habib Belaïd, l’autre option de Kaoua

Le manager du Mouloudia d’Alger Abdenour Kaoua est en train d’activer pour renforcer son effectif avant le début de la préparation. Après avoir recruté le gardien Mikael Fabre et le défenseur de l’ASO, un autre joueur pourrait signer avant la fin de la semaine. Il s’agit d’un ancien international, Habib Belaïd, attendu demain à Alger pour négocier son transfert. Pour rappel, Habib Belaïd est un Franco-Algérien, de père français d’origine algérienne, et d’une manière tunisienne. Avant de rejoindre l’équipe nationale de Rabah Sâadane avant le Mondial 2010, il avait failli opter pour la sélection tunisienne lorsque Roger Lemerre était à sa tête. Habib Belaïd a joué pendant plusieurs années dans des clubs de L1 française, à l’instar de Strasbourg et Sedan, sans oublier un passage en Bundesliga avec l’Eintracht Frankfurt où il a réussi deux belles saisons. Cette saison, l’international algérien a évolué à Sedan en L2 où il a joué pratiquement toutes les rencontres.

 

Il a effectué des tests aux USA, mais…

Le championnat de L2 terminé, Habib Belaïd a décidé de changer d’air et c’est dans le championnat des Etats-Unis qu’il veut jouer. Après des tests non concluants avec deux clubs, il a décidé de laisser tomber cette piste et de penser à une autre destination.

C’est ainsi que le manager du Mouloudia, qui veut recruter un axial, a décidé de le contacter directement pour le convaincre de choisir le championnat algérien. Après plusieurs appels téléphoniques, il a accepté de venir tenter sa chance en Algérie, mais il reste un détail important qui peut lui faire changer d’avis, le volet financier.

 

Kaoua compte lui proposer un salaire de 20 000 €

A cet effet, une source nous a révélé que le manager du MCA compte proposer un salaire de 20 000 € à Habib Belaïd. Kaoua, qui connaît très bien le joueur, semble décidé à le recruter, surtout qu’il n’est pas sûr de s’attacher les services de Saïd Belkalem. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de contacter Belaïd qui n’a pas caché son désir de tenter sa chance dans le championnat algérien afin de relancer sa carrière, lui qui a été sélectionnable avec Rabah Sâadane.

Selon toujours notre source, il sera demain à Alger et hébergé à l’hôtel Mercure. Dans la soirée, il commencera les négociations avec Kaoua. Si les deux parties trouvent un accord sur le plan financier, il sera la troisième recrue du Mouloudia après le gardien Fabbre et le défenseur de l’ASO Sabri Gherbi.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement