MCO : Sidibé ouvre le recrutement

C’est avant-hier en fin d’après-midi que le MCO a enfin enregistré sa première recrue. C’est Somaila Sidibé qui a eu cet honneur. Ce jeune Malien qui a fêté ce samedi, quelle coïncidence, ses 21 ans, était évidemment tout heureux de pouvoir enfin s’engager avec un club algérien.

«L’hiver dernier, j’avais rejoint l’USMBA, hélas, je n’ai pas été qualifié à cause d’un problème de libération. En effet, l’Olympique de Bamako avait dans un premier temps réclamé 30 000 euros pour me libérer au profit de l’USMBA, un montant qui a été revu à la baisse suite à une intervention d’un de mes proches à 25 000 euros, mais, faute d’argent à l’USMBA, je n’ai pas été qualifié à temps», dira Sidibé qui évolue à plusieurs postes. «Oui, je peux jouer dans l’axe central, en milieu récupérateur et comme arrière droit», a ajouté cet élément formé par l’Olympique de Bamako.

 

Libre à la fin du mois

Si le MCO n’a pas mis de temps pour l’enrôler, c’est parce qu’il ne sera pas obligé de racheter son contrat du club bamakois. En effet, celui-ci expire à la fin du mois de juin, par conséquent, le club oranais ne payera que le joueur pour le qualifier la saison prochaine. Certes, règlement oblige, la direction oranaise doit envoyer le code TMS dans les délais, néanmoins, ayant l’expérience de joueurs étrangers, l’administration ne saurait tarder pour préparer le dossier de qualification.

 

On s’est renseigné auprès de Benatia

Joueur inconnu, ce jeune Malien, qui est resté pendant six mois à l’USMBA sans avoir la possibilité de faire parler son talent, n’a pas été engagé par le MCO pour une durée de deux ans sur un coup de tête. «On s’est bien renseignés sur Sidibé. On a d’abord pris attache avec Benatia, lequel n’a pas tari d’éloges sur lui, ensuite, on a appelé l’entraîneur de l’USMBA, Mokhtar Assas. Son avis était le même que celui de Benatia, d’où la décision de l’engager», expliquera le PDG de la SSPA/MCO tout heureux de mettre la main sur sa première recrue. Toutefois, ce jeune élément ne peut être mis dans le bain dès le coup d’envoi de la nouvelle saison. En effet, cela fait presqu’une année qu’il n’a pas joué la moindre rencontre officielle, il doit travailler durement pendant la préparation pour combler ce handicap.

M. S.

 

Il portait le maillot du Real Madrid

Lors de la traditionnelle présentation, le joueur malien portait le maillot du Real Madrid, ce qui veut dire qu’il est un fan.

 

 

Dahmane réclame ses salaires

Le jeune portier Hamza Dahmane a rencontré de ses dirigeants samedi dernier afin de réclamer ses salaires antérieurs. Faute d’argent disponible dans les caisses, les dirigeants lui ont assuré qu’il sera régularisé en même temps que ses coéquipiers, en principe dans une semaine.

 

Bentiba ne manque pas de sollicitations

En quête de temps de jeu, Mohamed Bentiba, le prometteur jeune milieu de terrain mouloudéen, ne manque pas de sollicitations. Outre l’ASMO et le  WAT, des clubs d’autres régions s’intéressent à lui. Selon nos informations, il s’agit du NAHD et du nouveau promu, l’Arba. Alors qu’en principe son contrat au MCO ayant expiré cet été, des rumeurs font état qu’il a été prolongé l’hiver dernier lorsque la direction du club avait procédé à l’augmentation de son salaire. Afin d’avoir le cœur net, Bentiba devrait se déplacer au siège de la LFP pour retirer une copie de son contrat.

 

Le retour de Chaïb évoqué 

Toufik Chaïb, qui a terminé la saison à l’OMA après avoir quitté l’ASMO l’hiver dernier, pourrait faire son retour au MCO. Dans le proche entourage du club, son nom revient souvent. Agé de 29 ans, avec son bagage expérience, Chaïb est prêt à rebondir dans le haut niveau.

 

Belarbi devait passer aux choses sérieuses

Etant l’un des premiers éléments à avoir été sollicité par le président Larbi Abdelilah, le portier de l’ESM, qui attendait depuis longtemps de passer aux négociations officielles, était attendu hier à Oran pour discuter de manière formelle de son éventuel transfert au MCO. A noter que Belarbi avait rejeté récemment une offre de l’USMB, préférant jouer pour le club oranais si l’offre qui lui sera faite correspondrait à ses exigences financières.

 

Rencontres quotidiennes entre Abdelilah et Djebbari

Contrairement aux informations qui font état d’un désaccord entre les deux dirigeants, il paraît que chaque jour Abdelilah et Djebbari se rencontrent pour évoquer le recrutement et d’autres sujets qui font l’actualité du club. Néanmoins, s’ils refusent d’ébruiter ses rencontres, c’est pour la simple raison que cette alliance n’est pas bien perçue notamment par les partisans d’Abdelilah qui ne cessent de le harceler pour qu’il ne collabore avec Djebbari. Ainsi, pour éviter de perdre le soutien de ses partisans, Abdelilah aurait toujours insisté pour que ces rencontres avec Djebbari soient gardées secrètes.

               M. S.

 

Vers la résolution des cas Aouedj et Dagoulou

Afin de bloquer les deux joueurs, la direction du club devait procéder à la régularisation de leurs salaires. Ne disposant pas de moyens financiers pour régler les deux cas épineux, Abdelilah s’est entendu avec Djebbari afin qu’il paye avec l’argent du CSA (club sportif amateur), les deux joueurs qui ont saisi récemment la chambre des litiges de la LFP afin de se libérer du club. En ce qui concerne Aouedj, dont on disait qu’il aurait retiré sa lettre de libération, ce n’était finalement qu’une rumeur, puisque la CRL a fixé l’ultime délai pour tous les clubs de régulariser leurs joueurs avant le 30 juin. Par conséquent, Aouedj n’est pas encore libre.

 

Hier, on devait faire les virements

Joint par téléphone en fin de matinée d’hier, le président du CSA, Youssef Djebbari, assure que, effectivement, les salaires des deux joueurs seront pris en charge par le CSA. «Ce dimanche, on devrait procéder aux virements de leurs salaires, on est obligés de le faire sous peine de perdre deux éléments essentiels dans notre équipe», affirme le président du CSA. A rappeler que la proposition de payer avec l’argent du CSA a été faite par M. Badredine Gherbi, directeur de la jeunesse et des sports, qui aurait insisté auprès de Djebbari pour verser les salaires des deux joueurs qui étaient sur le point de quitter le MCO.

                  M. S.

 

Djebbari tient toujours à Ighil

Le président du CSA ne désespère pas de voir Meziane Ighil prendre les destinées techniques du MCO la saison prochaine. A cet effet, on croit savoir qu’il attend l’assemblée des actionnaires prévue ce jeudi pour imposer son choix, dicté, d’après lui, par le souci de doter le club d’un entraîneur chevronné, alors qu’Ighil est annoncé du côté de l’ASO. Après le 20 juin, on saura s’il viendra au MCO comme ne cesse de le répéter à son entourage Youssef Djebbari qui souhaiterait l’associer dans le staff technique à Omar Belatoui.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement