MCA : Ennahda Essaoudi sur les traces de Bouguèche

Le club de première division en Arabie Saoudite, Ennahda Essaoudi, veut s’offrir les services de l’attaquant mouloudéen, Hadj Bouguèche. Le joueur va-t-il quitter le MCA après seulement six mois de services ? Le temps nous le dira…

L’attaquant sur lequel compte beaucoup le Mouloudia d’Alger, à savoir Hadj Bouguèche, contacté par le CSC dernièrement, lui proposant même un gros salaire, est convoité par des clubs étrangers. Ainsi, le club d’Ennahda Essaoudi a mis son nom sur la liste des recrues. C’est ce qu’a rapporté la presse locale samedi. Bouguèche est connu en Arabie Saoudite et l’annonce de son recrutement a été appréciée par les fans de ce club de Ryad. Du côté de la direction d’Ennahda, il serait annoncé comme l’une des nouvelles recrues qui officialisera son pacte prochainement.

En fait, la commission technique de ce club a proposé Hadj Bouguèche, l’ancien attaquant d’Al-Qadissia, afin qu’il soit un bon renfort au compartiment offensif. A noter que Hadj Bouguèche avait choisi de partir pour une aventure dans les pays du Golfe, en premier à Al-Emirates (EAU), puis en Arabie Saoudite pour défendre les couleurs d’Al-Qadissia et Al-Nassr. Le dernier club fut Al-Taâoun qu’il quitte pour revenir au Mouloudia d’Alger lors du dernier marché hivernal.

Ainsi, il faut que les Mouloudéens puisent dans toutes leurs ressources afin de convaincre l’enfant d’Arzew de rester à Alger, même s’il est lié par un contrat qui expire l’an prochain. Il faut savoir que Bouguèche est têtu et s’il a décidé de partir, il ne changera pas d’avis. Quand il a décidé de quitter l’Arabie Saoudite, personne n’a pu le retenir.

Donc, Kaoua doit s’assurer que Hadj Bouguèche ne songe guère à aller voir ailleurs. Son départ fera des mécontents au sein de la famille mouloudéenne et les supporters n’imaginent même pas que leur chouchou parte ailleurs.

Bref, on verra ce qu’il adviendra de ce contact et ce que fera Kaoua pour retenir Bouguèche…

A. Z.


Kaoua a rencontré le manager d’Okou Zahui hier

 

Comme annoncé dans notre dernière livraison, Okou Zahui, l’arrière gauche ivoirien a été proposé au Mouloudia d’Alger. Le manager général a été reçu hier par Kaoua afin de discuter de son protégé. Kaoua a décidé de prendre un peu de temps pour étudier le dossier.

C’est un arrière gauche ivoirien qui a envie de jouer en Algérie. Pour lui, c’est un tremplin qui lui ouvrira les portes de l’Europe. Agé de 23 ans, Okou Zahui a joué la Champions League contre la JSMB dernièrement et veut venir en Algérie. Abdenour Kaoua a voulu rencontrer le manager de ce joueur afin de discuter plus en détails. Le manager s’est présenté à El-Achour en début d’après-midi d’hier.

 

Le manager général a promis d’étudier le dossier

Il a en main un dossier complet sur son joueur et Kaoua luii a promis de l’étudier et, prochainement, il rendra sa réponse. Il faut savoir que plusieurs joueurs ont été proposés et il faudra choisir le meilleur d’entre eux. C’est pour cela que Rafik Hadj Ahmed et Kaoua ont décidé de ne rien dire au manager d’Okou Zahui avant de se décider.

 

Il devrait rencontrer Zaâboub aujourd’hui

C’est le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Boudjemaâ Mohammedi, qui aurait conseillé, a-t-on appris, à Kaoua de recruter l’ex-arrière gauche de l’Entente de Sétif, Zaâboub. On a appris que Kaoua devrait le rencontrer aujourd’hui afin de discuter de son probable transfert. Il faut dire que ce joueur ne fait pas l’unanimité chez les fans du doyen des clubs algériens qui savent que son passage à l’Entente a été une réelle catastrophe.

A. Z.

 

Geiger veut Benchadi

Comme il était l’entraîneur en chef de l’ESS, Alain Geiger, qui a signé pour une année avec le Mouloudia d’Alger, veut retrouver ses anciens poulains. Ainsi, on apprend qu’il convoite Benchadi (34 ans) qui est depuis 2006 à l’ESS. Benchadi ne quittera certainement pas les Sétifiens et les Mouloudéens, qui optent pour le rajeunissement, ne devront pas engager ce joueur qui se retrouve en fin de carrière. On verra si le vœu de Geiger sera exaucé par Kaoua.

 

On veut le recruter pour les espoirs

Cherifi ciblé


Ces derniers temps, les arrières gauches sont annoncés en grand nombre au Mouloudia d’Alger. Depuis que les managers ont appris que ce club est à la recherche d’un défenseur sur le côté gauche, les propositions tombent comme la pluie sur El-Achour. En plus de Layati, Zaâboub, le Gabonnais et l’Ivorien Zahui, le manager du Mouloudia, Abdenour Kaoua, aurait décidé, a-t-on appris, d’engager un jeune de la JSM Chéraga, Redouane Cherifi. L’arrière gauche de la JSMC, qui est aussi l’un des joueurs de l’EN espoirs puisqu’il a juste 21 ans, intéresserait de près Kaoua. Il se dit même qu’un contrat va être signé prochainement entre les deux parties. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Cherifi signera une licence espoir. Il se dit que cet élément a un grand potentiel et sera d’un grand renfort à l’équipe des espoirs et même à l’équipe fanion quand celle-ci aura besoin de ses services. Il se dit encore que, très prochainement, Cherifi officialisera son pacte avec le Mouloudia d’Alger, mais il sera avec les espoirs. Ce qui laisse entendre que le poste d’arrière gauche n’a pas encore connu son lauréat et cela même si Cherifi signe son pacte, car il faut savoir que le MCA doit recruter un pro dans le domaine afin d’avoir un défenseur qui crache le feu et ne souffrira pas sur le côté gauche comme c’était le cas quand Réda Babouche était là. En fait, si le recrutement de Cherifi venait à se concrétiser, ce sera une bonne affaire. Ce joueur a participé à la dernière CAN des U20 où il s’est illustré et, comme il n’a pas besoin de lettre de libération, ce sera une belle affaire pour les Mouloudéens. Ce qui est certain, le joueur est décidé à se surpasser si les Mouloudéens lui tendent la main. On saura prochainement ce qu’il adviendra de ce contact qui paraît très avancé…

  1. A.   Z.


Cherifi : «Un honneur de porter le maillot mouloudéen»
L’arrière gauche de la JSMC, Redouane Cherif, avec lequel on a discuté hier au téléphone a confirmé les contacts et qu’il est très intéressé par le MC Alger, tout en espérant qu’il sera un Vert et Rouge très prochainement. «Effectivement, j’ai été contacté par le manager général Abdenour Kaoua il y a quelques jours. Il m’a fait comprendre qu’il s’intéressait à moi, ce qui m’a fait un grand plaisir. Il m’a proposé de signer une licence espoir tout en me gardant avec les seniors. En toute sincérité, je suis très motivé à l’idée de défendre les couleurs de ce grand club. Normalement, la signature du contrat va se faire très prochainement et c’est mon manager Belmouloud qui est en train de tout régler avec Kaoua. Il faut savoir que, vraiment, j’ai envie de jouer au Mouloudia d’Alger.»

  1. A.   Z.



Tags: ,

Classement