USMH : Charef insiste sur un attaquant africain

A l’équipe harrachie, il ne manque pas grand-chose pour avoir un effectif performant et complet. Quelques postes sont, en effet, encore libres, pendant que d’autres ont juste besoin de bonnes doublures, vu que l’USMH est appelée cette saison à jouer sur plusieurs fronts.

L’USMH est à la recherche d’un bon attaquant, de préférence africain. Même si le compartiment offensif est assez riche avec Younès, Elamali, Amer-Yahia et peut-être Bounedjah, Charef souhaite recruter un baroudeur africain. Pour l’instant, plusieurs CV sont sur le bureau du coach, qu’il étudiera pour en choisir ensuite un.

 

Yaya ne reviendra pas

Karim Yaya n’est pas près de revenir, c’est ce que nous a affirmé Laoufi, qui nous a expliqué que le joueur est parti sans raison valable, et qu’il n’est pas revenu alors que l’équipe avait grandement besoin de ses services lors de la phase retour, ce qui a contrarié l’entraîneur qui a décidé de se passer des services de l’attaquant tchadien.

 

Plus que 5 joueurs pour boucler le recrutement

Des postes ont besoin d’être renforcés, comme c’est le cas du flanc gauche, où il y a seulement Belkheir, et où il faudrait deux autres joueurs. L’axe central aussi, où il manque encore un bon remplaçant, et l’attaque avec deux joueurs à recruter. Charef voudrait que ce problème soit réglé avant la fin du stage, pour attaquer la suite de son programme.

 

La piste Tiza relancée

Sollicité dans un premier temps, pour rejoindre l’USMH, le latéral gauche du WAT Amine Tiza devait passer des essais avant d’être engagé, ce qui n’a pas été du goût du joueur qui a refusé de passer les tests. Après réflexion, Tiza a décidé de passer finalement par les essais, sauf que le staff harrachi avait rayé son nom des éventuelles recrues. Finalement, la piste Tiza a été relancée, et le joueur devrait être contacté dans les prochains jours pour rejoindre le groupe, et, probablement, signer. De son côté, le joueur affirme que si l’USMH prenait attache avec lui, qu’il était  toute ouïe. «Je suis prêt à rejoindre le groupe à Aïn Témouchent si on m’appelle, et j’avoue que j’aimerais jouer à l’USMH», nous dira Tiza.

R. H.

 

3 jours de repos après le stage

Après le stage d’Aïn Témouchent, les joueurs harrachis bénéficieront de trois jours de repos, histoire de récupérer de leurs efforts avant de reprendre les entraînements à El-Harrach au début du mois sacré.

 

2 joueurs et un gardien effectuent des essais

Deux nouveaux joueurs et un gardien de but se sont entraînés hier avec le groupe harrachi. Après le jeune buteur de l’équipe de Terga, en l’occurrence, Benyettou, qui s’entraîne toujours avec le groupe et qui est sur la bonne voie, un attaquant du CRT, qui répond au nom de Mansouri Hichem, a séduit déjà par sa puissance physique et sa bonne lecture de jeu malgré son jeune âge (19 ans). D’ailleurs, Bounedjah, qui était assis près de nous dans les tribunes, nous dira à son sujet : «Cet attaquant est très bon, il a un gros potentiel, il me plaît.» L’autre nouveau s’appelle Necib Mohamed, il est âgé de 19 ans aussi, lui vient de l’IRB Maghnia et joue comme défenseur axial. Intelligent dans son jeu, il a de fortes chances d’être gardé lui aussi, puisque les membres du staff technique jugent ses qualités très bonnes. Quant au gardien de but, nous n’avons pas réussi à avoir son nom complet, on sait seulement qu’il s’appelle Zaki et joue au sein d’une équipe locale d’Aïn Témouchent, à savoir Zidoria. Ces joueurs espèrent convaincre Charef afin de rejoindre l’USMH où ils peuvent être formés, et où ils peuvent surtout se faire un nom.

 

Belkaroui bénéficie d’une semaine de repos supplémentaire

Le défenseur axial harrachi, Hichem Belkaroui, n’a toujours pas repris les entraînements. Joint par nos soins, le joueur nous fera savoir qu’il a eu la bénédiction de son entraîneur qui lui a accordé quelques jours de vacances supplémentaires. Son retour devrait se faire le 4 ou le 5 juillet, nous dira Belkaroui. 

 

Limane : «Je suis revenu pour Charef, le public et pour respecter mon contrat»

Houssam Limane n’a toujours pas trouvé un accord avec la direction de l’USMH. Souffrant d’un manque de temps de jeu, le portier olympique a émis le vœu de partir étant donné qu’il a peu de chances de détrôner Doukha. Contacté par Charef, le joueur n’a pu ignorer l’appel du coach qui lui a demandé de venir s’entraîner avec le groupe, chose qui a été faite hier puisque Limane s’est entraîné avec ses camarades. Tout comme Boulakhoua, le gardien harrachi nous dira que c’est en grande partie pour l’entraîneur à qui il voue beaucoup de respect qu’il a décidé de rejoindre l’équipe au complexe. «Je n’ai toujours pas trouvé un accord avec le président, l’offre qu’il m’a faite et les termes du nouveau contrat ne m’ont pas vraiment satisfait. Mais je ne pouvais pas dire non à la sollicitation de Charef et du public, en plus je dois respecter mon contrat, ce sont les raisons pour lesquelles j’ai rejoint le groupe. Toutefois, je vais rencontrer une autre fois Laïb pour trouver un arrangement une fois pour toutes.» Concernant les conditions du gardien, il nous fera savoir qu’il souhaite avoir plus de temps de jeu et une augmentation, cela va de soi. «J’ai eu une discussion franche avec le coach, il m’a dit que j’aurai plus de temps de jeu, il m’a garanti que je jouerai plus que la saison écoulée, et je pense que ça m’ira dans un premier temps.» Il faut dire que Limane n’a eu droit qu’à 4 rencontres la saison dernière, il espère jouer plus de rencontres la saison prochaine, puisque sauf surprise, il sera toujours Harrachi.

R. H.

 

Aujourd’hui triquotidien

Le programme d’aujourd’hui sera très chargé pour les joueurs harrachis, puisque les Jaune et Noir s’entraîneront trois fois. La première séance aura lieu tôt dans la matinée, soit à 7h30 dans la forêt de la Ferme Cross et à jeun. Avant de rejoindre le QG où les joueurs prendront leur petit-déjeuner, après quoi, ils se dirigeront directement à la  plage de Terga où une autre séance débutera à 10h. La dernière séance aura lieu dans le stade du complexe à partir de 18h30.

 

Demain biquotidien

Demain, les hommes de Charef effectueront deux séances d’entraînement au stade du complexe. La première aura lieu à 9h30, la seconde à 18h30.

 

Bounedjah : «Si je reste, j’exigerai de toucher une bonne avance»

La vedette de l’USMH, Baghdad Bounedjah, s’est présentée vendredi au complexe d’Aïn Témuochent, dans le but de parler avec son entraîneur et le convaincre de le libérer et s’engager enfin avec l’Etoile du Sahel. Chose que Charef n’a pas l’intention de faire, puisqu’il compte énormément sur son meilleur buteur pour la prochaine saison et ne veut nullement le voir partir et encore moins pour jouer en Tunisie. Toutefois, Charef a promis à son joueur qu’au cas où il recevrait une offre de l’Europe il le libérerait sans problème lors du mercato hivernal. Le joueur de son côté espère convaincre son coach de le laisser partir. «J’ai l’impression de vivre exactement la même histoire que la saison dernière, je viens à Aïn Témouchent pour demander l’autorisation de Charef de partir mais, apparemment, il ne veut pas me laisser. Ce n’est pas que je ne veux pas rester, mais il faut penser à soi et améliorer sa situation», dira Bounedjah avant d’ajouter : «Charef m’a demandé de ramener mon cabas pour m’entraîner, mais je lui ai dit que je viendrai en tenue de ville.» L’affaire Bounedjah n’est pas encore prête à connaître sa fin. Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche de la direction que le joueur a tout de même des chances d’être libéré par le coach, surtout que l’argent de la vente de l’attaquant permettra à la direction de payer pas mal d’arriérés des joueurs et du staff technique.

R. H.

 

Pas de stage après le Ramadhan

Faute de temps, les Harrachis ne pourront pas effectuer de stage comme la saison dernière après le Ramadhan. Etant donné que le championnat débutera le 24 août, cela laissera peu de temps pour une préparation surtout qu’un long déplacement attend l’USMH lors de la première journée, ce qui oblige Charef à continuer à préparer son groupe à El-Harrach et au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

 

Vendredi, match d’application

Avant-hier, les Jaune et Noir ont disputé un match d’application. Dans cette rencontre, Boumechra s’est illustré en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive à Younès qui ne s’est pas fait prier pour la mettre au fond par une belle frappe à l’entrée de la surface. Autre joueur à s’être illustré, le jeune Benyettou qui a trouvé une première fois la transversale avant d’inscrire un but.

 

Laïb mardi à Aïn Témouchent

Nous avons appris que le N°1 de l’USMH, Mohamed Laïb, se rendra ce mardi à Aïn Témouchent, le but de sa visite est de motiver les joueurs, mais aussi les rassurer quant à leur dû.

 

Le staff technique attend 5 mois de salaire

Les membres du staff technique n’ont pas touché leurs salaires depuis 5 mois maintenant. Les adjoints de Charef ont tout de même honoré leurs engagements, en attendant de toucher leurs arriérés qu’ils ne cessent de réclamer.

 

Félicitations

Le secrétaire général de l’USMH, Messaoud Saouli, est un papa fier en ce moment. La raison est que sa petite fille Ahlem vient de réussir le BEM avec une bonne note. En cette occasion, ton papa ainsi que toute ta famille te souhaitent d’autres succès dans tes études, et que tu les rendras encore heureux et fiers de toi. Bravo Ahlem !

 

 

 

Tags: ,

Classement