USMH : Amada de retour

Ibrahim Amada est enfin de retour à Alger. Parti à Madagascar pour passer quelques jours de vacances, il aura raté le stage de préparation avec ses coéquipiers. Ayant passé 25 jours chez lui, au lieu des 15 prévus, il craint la réaction de Charef. Il nous fera savoir que des empêchements l’ont obligé à prolonger son séjour.

Après plus de 13 heures de vol, le milieu de terrain de l’USMH, Ibrahim Samuel Amada, est arrivée à Alger hier vers les coups de 14h. Ainsi, il pourra entamer les entraînements dès aujourd’hui et essayer de rattraper son retard. Le joueur que nous avons eu au bout du fil nous a fait savoir qu’il était désolé d’avoir raté le stage de préparation d’Aïn Témouchent, espérant que son entraîneur ne lui en voudra pas. «J’aurais dû rentrer plus tôt, mais je n’ai pas pu, j’ai eu des empêchements. J’espère juste que le coach ne se fâche pas, car, moi aussi, je trouve que je suis resté trop longtemps. Je sais que j’ai raté beaucoup de choses en ratant le stage de préparation, je vais faire en sorte de me rattraper.»

«J’ai continué à m’entraîner à Madagascar»

Questionné sur le fait qu’il ait raté le stage de préparation et que ça pourrait avoir des effets négatifs pendant la saison, il nous dira qu’il s’entraînait tout seul. «Même si ça ne remplace pas la préparation d’Aïn Témouchent, je m’entraînais souvent lorsque j’étais chez moi, j’ai pu maintenir ma forme. Maintenant, je vais faire en sorte de rattraper mon retard par rapport à mes camarades. Je vais travailler pendant que mes camarades se reposeront les trois jours qui suivront le stage et j’ai tout le mois de Ramadhan pour bien me préparer. Malheureusement, je ne peux pas rejoindre mes camarades maintenant, puisque c’est trop tard, mais je vais faire de mon mieux pour être au top au commencement de la nouvelle saison.»

«Impossible de jouer comme latéral gauche»

Avec Aït Ouamar et Hendou, qui sont en grande forme, nous avons demandé au Malgache comment il comptait faire pour s’imposer et s’il pouvait évoluer dans un autre poste. Il nous a répondu en toute confiance : «La concurrence ne m’a jamais effrayé, je n’ai pas peur pour mon poste, j’ai confiance en mes capacités», dira-t-il, avant d’ajouter : «Il est impossible pour moi de jouer comme latéral gauche ou dans un autre poste, je me plais bien comme récupérateur et je n’ai pas l’intention d’évoluer dans un autre poste. Même meneur de jeu, ça ne me dit rien, je jouerai comme récupérateur, sinon rien.»

R. H.

Aujourd’hui, deux matches amicaux

Pour cette fin de stage, les Jaune et Noir disputeront deux rencontres amicales en même temps aujourd’hui. La première aura lieu au stade du complexe d’Aïn Témouchent, pendant que l’autre se jouera sur le terrain de Hammam Bouhdjar contre Beni Saf ou l’équipe de Terga. Ces deux rencontres seront les dernières avant le départ prévu dimanche matin.

 

Réda Charefeddine : «Laïb nous a donné sa parole d’homme»

Le président de l’Etoile du Sahel, Réda Charefeddine, qui s’est exprimé dans la presse tunisienne, a envoyé un message clair à son homologue de l’USMH, en l’occurrence Mohamed Laïb, en lui rappelant qu’il lui avait donné sa «parole d’homme que Bounedjah sera à eux la saison prochaine». «Lles Algériens n’ont qu’une seule parole», a-t-il ajouté. Une façon de mettre plus de pression sur le président Laïb. Le président de l’ESS affirme que Bounedjah est attendu lundi à Sousse et qu’il avait confiance en la parole de Laïb. «Laïb nous a promis qu’on aura Bounedjah lundi avec nous, je sais qu’il tiendra parole», ajoutera-t-il.

Trois billets d’avion envoyés par la direction de l’ESS

Fait étonnant dans cette affaire Bounedjah, la direction de l’Etoile du Sahel a envoyé des billets d’avion à celle de l’USMH. Ainsi, trois billets d’avion ont été envoyés à l’USMH, dont un pour l’attaquant et deux pour les dirigeants qui l’accompagneront pour conclure le transfert.

R. H.

Tags: ,

Classement