EN : Torino s’impatiente pour Ghoulam

Décidément, les dirigeants stéphanois n’ont pas l’air de vouloir faire des efforts pour laisser partir leur latéral gauche Faouzi Ghoulam en Italie.

Alors que la dernière proposition a atteint un peu plus de 2 millions d’euros, il semble que Saint-Etienne ne veut encore pas faire de concessions, les Verts exigent toujours pas moins de 4 millions d’euros pour donner le feu vert pour son joueur, somme jugée excessive par la direction du Torino, notamment pour un latéral gauche.

En attendant que l’ASSE revoie ses exigences à la baisse, le club turinois semble avoir abandonné momentanément la piste Ghoulam, ils ont peur de tout donner sur la piste de l’Algérien et de s’oublier concernant d’autres postes qu’ils comptent promouvoir. D’ailleurs, d’après la presse italienne, ils seraient en train de s’activer actuellement pour recruter l’attaquant argentin de Catania, à savoir Maxi Lopez.

Ceci dit, les responsables turinois, à leur tête le président Urbano Cairo, ou le DS Gianluca Petrachi, ne sont pas prêts à attendre trop longtemps. Ils ont, d’ailleurs, décidé de mettre la pression sur la direction stéphanoise pour tenter d’avoir le joueur dans les plus brefs délais. Certes, le mercato n’est pas encore long, et parler d’ultimatum est un peu exageré, mais comme le club est en train de préparer le nouveau plan de la nouvelle saison, ils veulent vite avoir une réponse pour attaquer le plan B de la bataille.

En tout cas, Torino ne peut plus aller au-delà des 2,5 millions d’euros récemment proposés. Ils proposent, en revanche, des extras comme bonus à la fin de saison, et éventuellement en cas d’un nouveau transfert du joueur vers un autre club, une somme globale qui dépasserait les 3,5 millions.

S. M. A.

Classement