USMA : La guerre des bois fait rage à l’USMA

Avantage pour «Zemma», mais tout reste possible

La saison dernière, l’USMA avait décroché deux titres (coupe d’Algérie et coupe arabe) et s’est classée à la 4e place en championnat, un bilan largement positif pour une équipe engagée sur 4 tableaux. Le point fort des Rouge et Noir lors de l’exercice précédent a été incontestablement son compartiment défensif qui a été pour beaucoup dans les résultats enregistrés. Le gardien international, Mohamed-Amine Zemmamouche, a réalisé une superbe saison contribuant largement au parcours réalisé par sa formation. Il a réussi à donner une grande assurance à sa défense grâce à ses belles prestations et ses performances positives. Sa vigilance et son courage dans les moments difficiles et dans les rencontres décisives ont fait la différence, ce qui  a permis à Soustara de terminer la saison avec deux titres en poche. Les observateurs et les spécialistes ont reconnu que le portier international a été un élément important contribuant à apporter le plus escompté à la défense de son équipe. En étant le dernier rempart de son équipe, Zemmamouche a fait le boulot comme il faut. D’ailleurs, les responsables usmistes se sont empressés de le convaincre de rempiler, lui qui était hésitant à continuer l’aventure avec les Rouge et Noir. Rebouh Haddad a fait le forcing  pour convaincre le gardien de prolonger son contrat jusqu’en 2015. Victime d’une pubalgie, le gardien usmiste a profité du congé pour se soigner. D’ailleurs, il a repris les entraînements avec l’équipe le plus normalement du monde pour préparer la nouvelle saison, au grand bonheur des fans usmistes.

Mansouri veut bousculer la hiérarchie

Le gardien numéro deux de l’USMA, Ismaïl Mansouri, reste un portier aux qualités certaines. Il a montré beaucoup de bonnes choses la saison dernière lorsqu’il a eu l’occasion de s’exprimer. Il a fait plusieurs apparitions où il s’est distingué grâce à son sang-froid et une bonne lecture de jeu. Pour cette saison, Mansouri ne veut pas s’éterniser sur le banc de touche. Il ambitionne de jouer crânement sa chance dans le but de dépasser le numéro un, Zemmamouche. Se plaignant des adducteurs depuis l’entame de la préparation, il vient de réintégrer le groupe avec des ambitions certaines.

 

Mazouzi, cette année ou jamais

Prêté la saison dernière au WAT, le gardien Sid-Ahmed Mazouzi est revenu cette saison à l’USMA. Les responsables usmistes ont décidé de miser sur lui pour renforcer le compartiment des gardiens de but. Longtemps hésitant, il a fini par accepter de retourner dans son club formateur. Conscient de la difficulté de sa tâche avec la présence de Zemmamouche et Mansouri, il veut rattraper le temps perdu dans le but de convaincre son coach de ses qualités et bousculer ainsi la hiérarchie.

En tout cas, le sympathique Sid-Ahmed est décidé à tout donner cette saison.

K. H.

 

Farid Belmellat, entraîneur des  gardiens

Pour avoir un avis d’un technicien spécialiste, nous avons jugé utile de nous adresser à l’entraîneur des gardiens de l’USMA, l’ex-international Farid Belmelat, pour nous donner son avis sur les portiers usmistes de cette saison.

«Zemmamouche doit maintenir ce niveau»

Concernant le portier international Zemmamouche, son entraîneur à l’USMA affirme que c’est un gardien mûr qui a une grande expérience qu’il a mise au service de l’équipe. «Zemmamouche n’est plus à présenter, c’est un gardien qui a prouvé sa valeur. Il est arrivé maintenant à l’âge de la maturité pour un gardien, ce qui va certainement être profitable à l’USMA. Maintenant, c’est à lui de maintenir ce niveau par le travail et la persévérance.»

 

«Mansouri a beaucoup de qualités»

Interrogé sur le second gardien, Mansouri, l’ex-international estime qu’il a d’énormes qualités. Il doit travailler davantage et attendre sa chance. «Mansouri a beaucoup de qualités, mais il doit travailler et redoubler d’efforts pour améliorer encore son niveau. Il doit saisir sa chance quand il aura l’occasion de s’exprimer.»

 

«Mazouzi doit oublier la saison avec le WAT»

A propos de l’ex-gardien olympique, Mazouzi, notre interlocuteur dira : «J’ai connu Mazouzi avec les juniors, il avait déjà des qualités. Il a fait toutes les sélections jeunes. Depuis, je n’ai pas eu l’occasion de le côtoyer de près jusqu’à son retour cette saison. Pour moi, c’est un gardien aux qualités certaines. Il doit bosser pour progresser. Il doit oublier la saison passée avec le WAT  et penser à relever le défi.»

K. H.

 

Tags: ,

Classement