EN : Lyon sur les traces de Ghoulam

Où jouera l’international algérien, Faouzi Ghoulam ? Même s’il est toujours proche du Torino, un nouveau courtisan s’est manifesté.

Le feuilleton du transfert de l’international algérien de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam, est loin d’être fini. Le joueur qu’on annonçait signataire au club italien de Torino ne l’a pas encore fait et ce n’est pas la dernière sortie du président Rolland Romeyer qui va faire avancer les choses. En effet, le patron des Verts avait assuré qu’il n’y avait pas encore d’accord entre les différentes parties et que le transfert de Ghoulam restait en suspens jusqu’à ce qu’une belle offre arrive pour le laisser filer sous d’autres cieux. A force d’attendre, les dirigeants italiens pourraient perdre patience et se tourner vers d’autres joueurs pour se renforcer. Cependant, un nouveau prétendant vient de mettre son nez dans le transfert du numéro 13 stéphanois. Il s’agit ni plus ni moins du rival de toujours, l’Olympique Lyonnais. Selon le très sérieux site spécialisé, Maxi Foot, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, serait très intéressé par les services de Ghoulam en vue d’un éventuel recrutement pour la saison prochaine. Voyant en l’Algérien un bon renfort, qui plus est à moindre coût, Aulas ne se priverait pas pour aller piquer son voisin en lui chipant son latéral gauche. L’Olympique Lyonnais s’il décidait de passer concrètement à l’acte offrirait un challenge intéressant à l’Algérien, surtout avec la perspective de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des champions.

Ça se jouera entre Bédimo et lui

L’OL dans sa perspective d’engager un arrière gauche de qualité a ratissé large en cochant le nom de plusieurs cibles potentielles sur son calepin. Dans ce sens, la piste menant au Montpelliérain Henry Bédimo est-elle d’actualité ? Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs semblent accorder leur priorité au champion de France 2012 et Ghoulam serait en ballotage avec lui pour rejoindre la formation lyonnaise.

Toujours plus proche du Torino

Il semble bien que cette fois-ci, c’est la bonne pour l’international algérien. En effet, après le OK de Saint-Etienne, les dirigeants italiens ont tout réglé avec le joueur. Donc, il ne reste que la signature et la présentation officielle de Ghoulam avec sa nouvelle équipe. Ainsi, le nombre d’Algériens en Italie ne cesse de croître, en attendant peut-être l’arrivée d’un certain Boudebouz en Lombardie.

I. Z.

Classement