Feham : «Je ne ferai jamais de chantage à l’USMA»

Le meneur de jeu de l’USMA, Bouazza Feham, nous affirme dans cet entretien qu’il n’a jamais exigé une augmentation de salaire et que ce ne sont que des rumeurs. Il avoue qu’il se sent à l’aise à l’USMA et qu’il ne fera jamais de chantage. Concernant la préparation d’intersaison, il confie que l’équipe est sur la bonne voie pour réussir sa préparation et que tous les joueurs seront prêts physiquement et psychologiquement d’ici l’entame de la nouvelle saison, prévue le 24 août prochain.

- Nous avons appris que vous avez demandé récemment une augmentation de salaire, le confirmez-vous ?

- Non, pas du tout. Ce ne sont que des rumeurs, je n’ai jamais parlé avec mon président au sujet de mon salaire. Je suis satisfait de ma mensualité, je me sens bien à l’USMA et je ne ferai jamais de chantage. Ce n’est qu’une rumeur des gens qui veulent perturber le groupe et casser la stabilité au sein du club.

- Comment se poursuit votre préparation d’intersaison ?

- Dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Nous sommes en train de poursuivre le programme que notre entraîneur nous a tracé pour être prêts dans tous les volets d’ici l’entame de la compétition officielle.

- Justement, le compte à rebours a commencé pour la nouvelle saison, croyez-vous que vous serez prêts ?

- Je crois que nous sommes en nette progression, ce qui signifie que nous sommes sur la bonne voie. Comme vous voyez, tous les joueurs se présentent à l’entraînement sans avoir enregistré d’absences. Ils suivent le programme de l’entraîneur convenablement. Je pense que c’est déjà un bon signe pour que l’équipe soit prête physiquement et tactiquement pour la première rencontre du prochain exercice.

- Trois semaines seront-elles suffisantes pour réussir votre préparation ?

- Sincèrement, je suis optimiste quant à la réussite de notre préparation d’intersaison. On effectuera un stage après le mois de Ramadhan durant lequel notre entraîneur va apporter les dernières retouches sur l’équipe. Comme je vous l’ai dit, nous sommes sur la bonne voie et je suis persuadé qu’on sera au top le 24 août prochain.

- Vous disputez ce soir votre deuxième match d’application depuis l’entame de la préparation d’intersaison (interview réalisée hier après midi - ndlr), ce sera un bon test  pour vous, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est sûr. Après avoir disputé le premier match d’application la semaine passée, on aura ce soir une deuxième opposition entre nous lors de cette préparation d’intersaison. Ce sera le deuxième test sous les yeux de notre entraîneur qui va évaluer la préparation de chaque joueur.

- La concurrence s’annonce rude la saison prochaine avec cinq joueurs promus en seniors, êtes-vous déterminé à préserver votre place de titulaire ?

- En toute franchise, nous sommes contents de la belle prestation des jeunes joueurs promus en seniors. Je suis sûr qu’ils apporteront un plus et auront leur mot à dire. Pour la concurrence, je crois qu’elle se répercutera en bien sur le rendement des joueurs et les poussera à fournir plus d’efforts pour gagner la confiance du coach. Personnellement, je travaille d’arrache-pied parce que j’ambitionne de jouer titulaire, mais j’avoue que le dernier mot revient à mon entraîneur qui est le premier responsable sur le onze rentrant.

A. S.

Tags: ,

Classement