USMA : L’USMA devra payer Yekhlef jusqu’à la fin de son contrat

N’ayant pas trouvé un accord avec le latéral gauche Mohamed Yekhlef après la clôture du marché des transferts, les responsables usmistes se sont déplacés au siège de la Ligue du football professionnel pour connaître son cas vis-à-vis du club. D’après ce qu’on a pu savoir, les dirigeants seront contraints de prendre en charge les salaires du joueur jusqu’à la fin de son contrat.

Les dirigeants du club de Soustara avaient peur de sacrifier l’un des joueurs espoirs promus cet été en senior pour qualifier Yekhlef qui est toujours lié avec l’USMA jusqu’en juin 2014, comme le stipule la réglementation. C’est ce que nous avions déjà révélé dans l’une de nos éditions précédentes. Ce qui a donc poussé les responsables usmistes à se déplacer au siège de la LFP pour avoir plus de détails sur le cas Yekhlef. Selon une source fiable, nous apprenons que les dirigeants de l’USMA ont finalement trouvé un accord avec la structure de Kerbadj pour que le joueur reste au club, mais sans être qualifié pour la prochaine saison, vu que les Usmistes ont consommé les 25 licences après avoir libéré sept joueurs et promu cinq joueurs espoirs. Seulement, la direction de l’USMA sera contrainte de prendre en charge tous les salaires du joueur jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’à l’année prochaine.

 

6 mois blancs

Les dirigeants usmistes, jusqu’à ce que nous mettions sous presse, n’ont pas encore trouvé un accord qui puisse arranger les deux parties pour que le contrat soit résilié à l’amiable. Vu que le marché des transferts est fermé, Yekhlef n’a donc d’autres choix que de passer six mois blancs, en attendant l’ouverture du marché hivernal au mois de décembre prochain, et ce, s’il trouvera bien sûr un accord avec les dirigeants pour résilier son contrat (il exige d’être indemnisé). Pis encore, Yekhlef ne pourra pas jouer la saison prochaine avec les espoirs, vu qu’il n’est pas qualifié avec les seniors. En résumé, Yekhlef est le grand perdant dans cette affaire, puisqu’il sera contraint d’attendre maintenant le prochain mercato hivernal pour opter pour un club qui le veut et renouer ainsi avec la compétition officielle.

  1. S.
Tags: ,

Classement