USMH-Boumechra : «Je reste serein»

Le meneur de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, se dit confiant pour son équipe en dépit des défaites lors des joutes amicales jouées pendant le mois de Ramadhan. Pour lui, mieux vaut perdre toutes les rencontres amicales et faire une bonne saison.

- Comment se déroule ce dernier cycle de préparation et comment jugez-vous la progression de l’équipe depuis l’entame de la préparation ?

- Nous sommes en train d’effectuer une très bonne préparation. Après avoir fait un bon travail à Aïn Témouchent, nous sommes en train d’améliorer le rendement collectif et nous jouons plusieurs rencontres amicales dans le but d’améliorer la cohésion. Je pense que la préparation avance très bien, et le groupe commence à trouver ses repères.

- Mais avec les défaites, les supporters s’inquiètent pour leur  équipe…

- Je préfère encore perdre toutes les rencontres amicales et gagner quand le championnat commencera, les rencontres qu’on joue vont beaucoup nous servir, il faut aussi savoir que la charge de travail fait qu’on perde parfois notre concentration, on ressent beaucoup de fatigue, mais lorsque la saison va débuter, on aura eu le temps de nous ressourcer. Je pense qu’on sera prêts. 

- L’équipe encaisse souvent sur des contre-attaques, pouvez-vous nous dire où réside la faille ?

- Comme je viens de le dire, la fatigue a parfois raison de nous, donc on peut être surpris parfois. Je pense aussi que nous devrions faire plus attention lorsqu’on défend. Mais il n’y a pas de quoi être vraiment inquiet, ça va s’arranger. D’ailleurs, c’est le but de ces joutes amicales.

- Croyez-vous que l’équipe sera prête à tous les niveaux pour l’entame du championnat ?

- Oui, je reste serein. Je sais que nous avons un bon groupe, il nous reste assez de temps pour régler tous les détails. Il nous suffit d’évacuer la fatigue due à la charge de travail et on sera plus légers.

- Un autre point qui ne rassure pas, c’est l’attaque. Pensez-vous que vous allez trouver les bons automatismes pour la ligne offensive ?

- C’est vrai qu’au niveau de l’attaque, on manque un peu d’efficacité, mais ça viendra. L’entraîneur sait ce qu’il fait, et je sais qu’on trouvera une solution pour faire en sorte de débloquer les situations. On va encore travailler et j’espère qu’on sera efficaces.

- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?

- Je ne vous cache pas que je ressens une fatigue après tous les efforts qu’on a faits, mais avec ce troisième cycle de préparation, on va diminuer la charge. On sera donc plus légers, et vous pourrez voir notre vrai visage. J’aspire à faire une grande saison avec l’USMH, je vais faire le maximum pour donner de la joie à nos supporters.

R. H.

 

Belabbès blessé au genou

Le nouveau gardien de but U21, Ayoub Belabbès, souffre de douleurs au niveau de la cheville. Le jeune gardien passera des examens pour savoir avec exactitude la nature de sa blessure.

 

Match amical face à Chelghoum le 20 août

La dernière rencontre amicale que joueront les Harrachis aura lieu le 20 août au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Au départ, il était prévu que l’USMH affronte le WAR ou Hadjout, finalement, aucune de ces deux formations n’affrontera l’USMH, et ce sera l’équipe de Chelghoum Laïd qui croisera le fer le 20 août à 17h au stade de Mohammadia.

 

Air Algérie-USMH, tout sera tiré au clair cette semaine

L’arrivée de la compagnie aérienne nationale d’Air Algérie à l’USMH ne devrait pas tarder à se faire. En effet, selon des proches du président, tout sera réglé au cours de cette semaine. D’après des sources aux faits de l’affaire, le président devrait leur faire une estimation du montant à mettre sur la table, tout en le justifiant par un compte rendu. Aussi, il se pourrait qu’Air Algérie demande à avoir accès aux anciens bilans du club afin d’avoir une idée des montants à dépenser chaque mois. Quoi qu’il en soit, Air Algérie est sur le point de trouver un accord avec le président Laïb qui souhaite avoir la meilleure somme possible pour l’intérêt de son club afin que le club puisse respirer sur le plan financier.

R. H.

Aujourd’hui, entraînement à 17h

Pour la journée d’aujourd’hui, l’entraîneur a programmé une seule séance pour la fin de  cet après-midi au stade Mohammadia à partir de 17h.

 

 

4 joueurs seulement étaient absents

La reprise a eu lieu samedi

Les Jaune et Noir ont repris les entraînements avant-hier après avoir bénéficié de trois jours de repos. Craignant les absences, le staff technique a été rassuré de voir le groupe presque au complet puisque seulement 4 joueurs étaient absents et avaient des excuses valables. Il s’agit de Doukha, Boulekhoua, Azzi et Hanitser. Lors de cette reprise, une séance assez légère a été effectuée pendant deux heures, où les joueurs ont alterné entre travail de récupération et petites séances de technico-tactique.

 

Hier, du biquotidien

Les hommes de Charef ont effectué une première dans la matinée et une seconde à 18h. Les deux séances se sont déroulées à Mohammadia.

 

Azzi, Amada et Gahche absents

Lors de la séance matinale d’hier, trois joueurs étaient absents. Il s’agit d’Azzi, qui devait être en route en provenance d’Ouargla, Amada et Gahche.

 

Boulekhoua et Hanitser ont repris hier

Absents à la reprise des entraînements, Boulekhoua et Hanitser ont marqué leur présence hier matin à Mohammadia et ont pu participer à la séance.

 

Benaroussi touché à la cheville

Souffrant d’une fissure à la cheville, le milieu offensif Amine Benaroussi s’est présenté hier en tenue de ville à Mohammadia. Il n’a pas pu participer à la séance et nous a fait savoir qu’il avait passé des examens. Les médecins lui ont recommandé de ne pas s’entraîner jusqu’à ce qu’il effectue d’autres examens. «Je souffre d’une fissure à la cheville, quand je marche je ne ressens rien, mais c’est quand je m’entraîne que je sens une gêne. J’ai fait des radios et on m’a prescrit un traitement, mais je dois repasser une autre visite pour savoir combien de temps je vais rester sans m’entraîner», nous dira Benaroussi.

 

Abid réintègre le groupe

L’attaquant Mohamed-Amine Abid, qui souffrait d’une déchirure à la cuisse, a réintégré le groupe à l’occasion de la reprise des entraînements. Un retour qui tombe à point nommé pour le joueur qui souhaite gagner une place de titulaire au sein de l’effectif harrachi. Abid, qui a eu le temps de se renforcer, va essayer de rattraper le temps perdu et se préparer tout en espérant gagner la confiance du coach et devenir le digne successeur de Bounedjah.

 

Doukha aujourd’hui avec l’EN

Le portier international de l’USMH, Azzedine Doukha, qui a reçu sa convocation pour rejoindre l’EN, sera à partir d’aujourd’hui avec les Verts pour le regroupement qui aura lieu à Sidi Moussa et ce jusqu’au 14 août, date du match amical face à la Guinée.

 

Il est pressenti titulaire face à la Guinée

Avec la récente signature de Mbolhi au CSKA Sofia, le portier harrachi a de fortes chances d’être le numéro 1 face à la Guinée ce mercredi. En effet, s’étant préparé avec l’USMH, Doukha pourrait avoir la chance inouïe de mettre plein la vue au coach Vahid. A quelques mois du Mondial, la concurrence bat son plein et le portier harrachi ne verra peut-être pas deux fois cette chance de gagner des galons.

R. H.

 

Tags: ,

Classement