USMA : Mazouzi débutera le championnat

On dit souvent qu’un malheur ne vient jamais seul, c’est ce qui arrive à l’USMA, qui sera privée lors du début de la nouvelle saison des services de ses deux gardiens de but, à savoir Mohamed-Lamine Zemmamouche et Smaïl Mansouri, pour blessures.

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, Smaïl Mansouri souffre d’une pubalgie qu’il l’avait contractée lors d’une séance d’entraînement. Après avoir effectué une échographie, le joueur en question sera contraint de se mettre au repos pendant un mois avant d’être rétabli. Idem pour son coéquipier Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui souffre toujours d’une pubalgie depuis la fin de la saison écoulée et n’est pas encore rétabli à 100%. Le sélectionneur national, Vahid Halihodzic, ainsi que le médecin de l’équipe nationale, Boughelali, lui ont conseillé de passer sur le billard dans les plus brefs délais afin de se débarrasser définitivement de sa méchante blessure, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Ainsi, Zemma et Mansouri rateront le début du championnat. Chose qui demeure un autre casse-tête pour l’entraîneur, Rolland Courbis, qui sera également privé des services de deux autres éléments après Bemoussa pour suspension et Gasmi qui n’est pas encore rétabli de sa blessure à la cheville. Devant cette situation, Rolland Courbis n’a pas un autre choix que de préparer Rafik Mazouzi pour garder la cage de l’USMA lors des premières rencontres du prochain exercice. Espérant que ce dernier sera au top de ses qualités dès la première rencontre face au MOB. Il faut dire qu’il aura certainement une grande responsabilité pour pallier l’absence de l’international Zemmamouche.

 

Vers la convocation de Sahnoun

En plus de Mazouzi qui est bien parti pour être titulaire lors des premières rencontres du championnat, le gardien de but des U21, Mohamed-Amine Sahnoun, pourrait bien débuter la saison sur le banc de l’équipe première, il sera appelé à suppléer  Mazouzi. Ce jeune gardien de but, qui s’est entraîné avec les seniors lors de la préparation d’intersaison, et a même participé aux matchs d’application, sera un sérieux concurrent pour Mazouzi et pourrait même être le portier titulaire. La concurrence s’annonce rude entre ces deux gardiens de but pour remplacer Zemma.

A. S.

 

Fin du stage aujourd’hui

Après cinq jours du travail intense, c’est ce matin que le stage de préparation qui s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, prendra fin. En dépit de l’absence de cinq joueurs cadres, depuis l’entame de cette deuxième manche de la préparation, en l’occurrence, Zemmamouche, Koudri, Khoualed, Gasmi et Benmoussa, le stage de Dar Diaf s’est déroulé dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Le staff technique de l’USMA a poursuivi durant ces cinq jours de stage son programme de travail de la préparation d’intersaison à quelques jours de l’entame de la compétition officielle. Cela dit, les coéquipiers de Mohamed Seguer ont travaillé l’aspect physique ainsi que l’aspect technico-tactique avant de clôturer ce stage par un match amical qui s’est déroulé hier soir face à la JSMB, dont c’est à l’issue de cette rencontre amicale que l’entraîneur Rolland Courbis devait dégager son onze type qui livrera la première rencontre du championnat face au MOB. Aujourd’hui, les hommes de Courbis devront effectuer de la balnéothérapie et quelques exercices de relaxation avant qu’ils ne regagnent leurs domiciles. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Rouge et Noir reprendront du service dimanche soir pour la dernière semaine de préparation avant que le championnat reprenne ses droits. A l’USMA, tout le monde est unanime à dire que ce stage est réussi, en attendant de confirmer lors des premières rencontres de la nouvelle saison.

  1. A.   S.

 

Rabti : «Nous sommes prêts pour le MOB»

«Déterminé à jouer titulaire»

L’un des cinq joueurs promus cet été seniors, Djamel Rabti, aura son mot à dire la saison prochaine grâce à ses grandes qualités et demeure un concurrent très sérieux pour Djediat et Feham au poste de meneur du jeu. Dans cet entretien, qu’il a bien voulu nous accorder, le natif de Blida nous affirme que les joueurs sont prêts pour disputer la première rencontre de la nouvelle saison face au MOB. Il se dit déterminé à jouer titulaire la saison prochaine. Malgré la difficulté de sa mission, il avoue qu’il se donnera à fond aux entraînements afin de gagner la confiance de Courbis.

Entretien réalisé par Anis S.

-Tout d’abord, vous terminez aujourd’hui votre stage de préparation, quelle évaluation en faites-vous ?

- Nous avons poursuivi lors de ce stage, qui s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, notre préparation d’intersaison qui a été entamée en début du mois de juillet. Nous avons travaillé d’arrache-pied et nous avons fourni d’énormes efforts afin qu’on soit prêts avant l’entame de la compétition officielle. Nous sommes amplement satisfaits de ce que nous avons fait durant ce stage et c’est le plus important.

- Vous stage est donc réussi…

- Bien sûr. Nous avons suivi le programme de notre entraîneur bien comme il se doit et je n’hésite pas à dire que cette deuxième manche de la préparation est une réussite.

- Croyez-vous que vous serez prêts dès la première rencontre de la nouvelle saison ?

- J’avoue que nous sommes déjà prêts sur tous les plans pour commencer la nouvelle saison. Comme je vous l’ai dit, nous avons cravaché dur durant toute la préparation d’intersaison et je crois que tous les joueurs sont au top physiquement et psychologiquement pour la première rencontre du nouvel exercice qui nous opposera au MOB.

- Justement, à quelques jours seulement de la première rencontre qui vous opposera au MOB, pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?

- Bien sûr qu’on y pense. Cette rencontre est très importante, on ne doit surtout pas la rater. Nous serons appelés à jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine et nous devons commencer le nouvel exercice en force, d’autant plus que la rencontre qui nous opposera au MOB se déroulera à domicile et devant nos supporters. Nous n’avons pas un autre choix que d’arracher la victoire pour que nous prenions confiance.

- Vous-êtes parmi les cinq espoirs promus cet été seniors, êtes-vous prêt à jouer titulaire la saison prochaine ?

- Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, j’étais promu senior pour apporter le plus attendu de moi. J’ambitionne à jouer titulaire et pas pour chauffer le banc des remplaçants. Je suis à la disposition de l’équipe, je ferai tout pour arracher une place parmi le onze la saison prochaine.

- La concurrence s’annonce rude avec Djediat et Feham, êtes-vous prêt à relever le défi ?

- C’est très difficile de concurrencer des joueurs talentueux comme Djediat et Feham qui ont déjà fait leurs preuves avec les différents clubs où ils avaient joué. En dépit de la difficulté de ma mission, je suis déterminé plus que jamais à me donner à fond pour gagner la confiance de mon entraîneur. Je dois seulement continuer à travailler pour prétendre jouer titulaire la saison prochaine.

A. S.

 

Les usmistes contents pour Khoualed

La rencontre amicale ayant mis aux prises notre équipe nationale avec son homologue de la Guinée fut particulière pour le défenseur de l’USMA Nacerdine Khoualed. Ce dernier, et contrairement à ses coéquipiers Mohamed-Lamine Zemmamouche et Hamza Koudri qui ont suivi le match à partir du banc des remplaçants, a fait sa première apparition avec la sélection nationale depuis sa convocation par Vahid Halilhodzic. Aligné au poste d’arrière droit, le capitaine usmiste a fourni une excellente prestation et a joué 90’ sans avoir commis la moindre faute, pourtant, il est habitué à jouer au centre de la défense durant toute la saison écoulée avec l’USMA. En effet, Khoualed a été à la hauteur de la confiance du sélectionneur national. Chose qui a beaucoup réjoui les supporters, ses coéquipiers ainsi que le staff technique de l’USMA. Ces derniers sont très contents pour le natif de Biskra qui a de fortes chances de préserver sa place avec les Verts dans les prochains rendez-vous qui sont au menu de notre équipe nationale.

  1. S.

 

 

  1. B.    
Tags: ,

Classement