CRB 0 – 0 USMBA : Encore du retard à l’allumage

La formation de Laâqiba qui a affronté son homologue de Sidi Bel-Abbès, avant-hier au stade du 20-Août, n’a pu faire mieux que match nul.

En effet, les camarades d’Attafen, qui avaient été alignés lors de cette rencontre, n’ont pu faire tourner le scénario en leur faveur. Il faut dire aussi que l’équipe alignée par le coach argentin, Angel Gamondi, était loin d’être composée des cadres de l’équipe, puisque le onze de départ était plutôt formé de «remplaçants». Pour revenir au match, on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, puisqu’aucune équipe n’a pu prendre le jeu à son compte. Résultat, beaucoup de déchets dans le jeu et une forte bataille au milieu.

Une première mi-temps quelconque

Le Chabab, qui jouait sa septième rencontre de préparation, a montré un visage très pale lors de la première mi-temps, ne parvenant pas à se créer des occasions nettes de scorer. Bourekba, aligné au poste d’avant-centre, a fait de son mieux sans parvenir pour autant à faire pencher la balance du côté de son équipe. Le niveau du jeu de cette première moitié du match était vraiment en dessous de la moyenne. Il est à signaler aussi lors de cette première mi-temps la belle prestation du keeper belouizdadi, El Hadi Ouadah, puisqu’il a pu anéantir les quelques occasions et tentatives de la formation de la Mekerra.

Un peu mieux en seconde période

Cependant, lors de la deuxième partie du match, le technicien argentin a procédé à quelques réajustements et fait rentrer quelques jeunes afin d’essayer de faire bouger les choses. On verra alors un léger mieux du côté des Rouge et Blanc, mais sans toutefois parvenir à ouvrir le score. C’est ainsi que la rencontre a pris fin sur un score de parité. L’équipe «B» du Chabab n’a pas du tout convaincu lors de cette partie.

 

Equipe alignée :

Ouadah, Mechti, Tiza, Khelili, Kerrar, Naïli, Attafen, Dahar, Tafat, Bouchama et Bourekba.

I. Z.

 

Le reste du groupe s’est entraîné

Alors que leurs camarades donnaient la réplique à la formation de Bel-Abbès, les éléments, qui n’ont pas été convoqués pour ce match, ont eu droit à une séance d’entraînement pour meubler le vide. Il est à noter que Rebih et ses équipiers se sont entraînés la matinée aussi. 

 

La paire Kerrar-Khelili testée

Cette rencontre a été l’occasion pour le coach du Chabab de tester la paire défensive constituée de Khelili et Kerrar afin d’avoir une meilleure idée sur leur complémentarité. D’ailleurs, la défense a bien tenu le coup en parvenant à annihiler toutes les attaques adverses.

 

Prestation convaincante d’Ouadah…

Le portier de la formation de Belouizdad, El-Hadi Ouadah, a réussi une prestation convaincante face à Bel-Abbès. Le dernier rempart du CRB, qui retrouvait à l’occasion son ancienne équipe, s’est illustré au bon moment, en se montrant intraitable sur sa ligne.

… Il envoie un signal fort à Chouih

Par cette sortie qui, il faut le dire, a été réussie, Ouadah envoie là un message crypté à Chouih, histoire de lui rappeler que la concurrence pour le poste de numéro 1 est loin d’être terminée. Ça promet !

 

Tafat est passé à côté

Le jeune milieu de terrain du Chabab, Tafat, a raté une belle occasion pour briller lors de cette rencontre. En effet, il n’a pas eu le rendement espéré face à Bel-Abbès. Le concerné a tout simplement raté son match.

I. Z.

 

Il est revenu sur l’actualité du club

Gamondi : «Nous serons prêts pour le RCA»

L’entraîneur en chef du Chabab, l’Argentin Angel Miguel Gamondi, est revenu en conférence de presse sur l’actualité du club. De la préparation en passant par les matchs amicaux et le début du championnat, le concerné a tout analysé.

Pour commencer son intervention, le premier responsable technique du club phare de Laâqiba est revenu sur le match amical disputé par son équipe face à Bel-Abbès. «Ce fut un bon test pour nous. La rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions. Pour revenir au contenu, je dirai que nous aurions pu scorer, tout comme notre adversaire, qui s’est procuré des occasions de but, sans parvenir à scorer. On n’y peut rien. Je suis très satisfait de la production de l’équipe qui a montré des choses intéressantes. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en préparation. Les jeunes aussi ont montré un bel état d’esprit, je suis satisfait de leur réaction durant ce match. Ce que j’ai remarqué, c’est que le groupe est en train de monter en puissance au fur et à mesure.»

«Tout le monde aura sa chance»

Second point abordé par notre interlocuteur, c’est celui de la gestion du groupe. A ce sujet, Gamondi affirmera : «J’ai sous la main un groupe de joueurs. Je compte sur tout le monde. Chacun aura la chance de prouver sa valeur sur le terrain. Ce qui est certain, c’est que je compte sur l’intégralité des joueurs.»

«Bourekba et Meguehout ne sont pas à 100%»

Revenant sur la forme de certains joueurs, l’entraîneur du Chabab nous dira qu’il a remarqué un léger mieux, surtout concernant les deux joueurs Bourekba et Meguehout. Dans ce sens, il dira : «Lors de cette rencontre amicale, Bourekba a montré de belles choses, il commence à revenir peu à peu. Cependant, il n’est pas encore au top de sa forme. Concernant Meguehout, lui aussi, est en amélioration, mais franchement, je doute qu’il soit présent lors de la première rencontre de championnat.»

«J’ai mon équipe type en tête»

Dans ce groupe du CRB, la lutte pour la place de titulaire a d’ores et déjà commencé. Premier poste, celui de gardien de but. Ouadah a réalisé une très belle prestation face à Bel-Abbès et cela n’a pas échappé au coach. «Ouadah est un très bon gardien, je pense qu’il l’a démontré face à l’USMBA. Pour le poste de gardien de but, rien n’a encore été décidé et cela vaut aussi pour tous les postes restants. La concurrence est une bonne chose qui servira à coup sûr le club. J’ai mon équipe type en tête, mais je ne le dirai pas.»

«Nous n’avons que 25 licences»

Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes livraisons, les jeunes, qui n’ont pas été convoqués pour le stage de Dar Diaf, n’auront pas de licences. Un constat amer que tente d’expliquer Gamondi : «Malheureusement, nous ne disposons que de 25 licences seulement, on ne peut rien faire. Cependant, les jeunes continueront à s’entraîner avec nous.»

«Ce ne sera pas facile face à l’Arba»

Le Chabab entamera sa saison la semaine prochaine par un match face au nouveau promu, le RCA. Une rencontre qui se jouera au stade du 20-Août. Cependant, le coach se méfie de ce match et annonce que ce sera très compliqué : «Notre premier match de la saison face au nouveau promu, le RCA, ne sera pas de tout repos. Ce sera même une rencontre très difficile pour nous. On joue à domicile devant notre public. On se doit d’être à la hauteur», conclut l’intervenant.

I. Z.

CRB-JSK à 17h au 20-Août

Dernier test pour le Chabab

Les poulains de Gamondi affrontent cet après-midi leurs homologues de la JSK pour la huitième et dernière rencontre de préparation durant cette intersaison. Cette rencontre s’annonce comme un test grandeur nature pour les Rouge et Blanc, puisque l’adversaire est d’un tout autre calibre, il s’agit de la JSK, un adversaire coriace, qui est en grande forme. Ce qui donnera plus de piment à cette joute amicale qui se jouera sur un air de compétition officielle. Ce sera l’occasion pour le coach Gamondi d’apporter les derniers réglages à une semaine du début de la reprise de la Ligue 1. D’ailleurs, le technicien argentin devrait aligner son équipe type lors de cette partie pour essayer de finir sur une bonne note et engranger le maximum de confiance avant le match face au RCA.

Parfaire la cohésion

Le CRB, au-delà du résultat, cherche à obtenir autre chose lors de cette partie qu’une victoire. En effet, la cohésion demeure un des principaux soucis du coach. Ce dernier, conscient que le groupe a changé, a accumulé les matchs amicaux pour renforcer ce point et tenter d’en faire la force du groupe. Face aux Canaris, la donne ne devrait pas changer et Gamondi devrait laisser son équipe type jouer la majeure partie du match. Les supporters qui seront présents après la levée du huis clos sont impatients de découvrir où en est le travail accompli par le staff technique. Une chose est sûre, la rencontre de demain permettra aux inconditionnels du CRB d’avoir une idée précise sur les capacités de leur équipe et voir si le club peut jouer les premiers rôles ou se contenter des seconds rôles ou tout simplement le maintien.

I. Z.

Tags: ,

Classement