USMA : Seniors 5 – 2 espoirs : Les Usmistes avertissent le MOB

Comme prévu, les poulains de l’entraîneur français de l’USMA, Rolland Courbis, ont disputé avant-hier leur dernier match amical face aux jeunes du club.

Cette rencontre était présentée comme le tout dernier test avant le coup d’envoi de l’exercice 2013/2014. Le coach, qui a fait jouer cette rencontre en trois périodes, a pu avoir une idée générale sur la compétitivité de son équipe à deux jours seulement de la réception du nouveau promu béjaoui. Pour revenir au contenu du match, Courbis a aligné son équipe titulaire à un élément près (Baitèche ayant évolué avec les titulaires). Dès le coup d’envoi, les A vont aller mettre la pression sur les jeunots et essayer de trouver la faille rapidement. Cependant, il faut signaler la belle combativité des espoirs qui n’étaient guère impressionnés par leurs aînés et se sont donné à fond. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Djediat ouvrir le score. Le début de la seconde mi-temps a vu le coach effectuer quelques changements en incorporant notamment Bedbouda et Andréa. Très vite, ces derniers vont se signaler puisque le premier cité a aggravé la marque sur une tête rageuse après un caviar de Ferhat. Quant au second, il a ajouté le troisième but de son équipe. Le temps passe et la rencontre tourne à la démonstration. Seguer s’en est allé mettre un doublé, même si les jeunes sauvent l’honneur en inscrivant deux buts. Ce qu’il faut retenir de cette partie, c’est la bonne entente affichée par le groupe. Le MOB est prévenu, l’USMA l’attend de pied ferme.

 

L’attaque, l’autre satisfaction

Il semblerait que les fers de lance des Rouge et Noir se soient réveillés au bon moment. Lors de la rencontre, les attaquants s’en sont donnés à cœur joie en plantant cinq banderilles. Cette efficacité retrouvée a fait du bien au coach qui semblait satisfait de la réaction de ses joueurs. Seguer, par exemple, a rendu une belle copie en mettant un doublé, tout comme Ferhat, un poison constant. Andréa, par sa débauche d’énergie, a aussi beaucoup pesé. Des signes positifs qu’il faudra rééditer dès samedi à Bologhine à partir de 18h. Rendez-vous est pris.

I. Z.

Equipe alignée

Zemmamouche, Meftah, Khoualed, Chafaï, Baïtèche (Bedbouda), El-Orfi, Djediat, Bouazza, Seguer (Andréa), Ferhat (Chettal), Ziaya

 

Bouchema présent à Bologhine

Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Nassim Bouchema, était présent au stade Omar Hamadi lors du match amical face aux espoirs. Blessé et indisponible pendant trois semaines, le concerné s’est tout de même présenté au stade et a assisté à une bonne partie de la rencontre.

 

Gasmi en solo

L’attaquant usmiste, Ahmed Gasmi, s’est entraîné en solo avant-hier. Toujours blessé, l’ancien de Béjaïa continue le travail pour se rétablir au plus vite. Il demeure très incertain pour la rencontre du MOB.

 

Benmoussa aux soins

Blessé au dos, le gaucher des Rouge et Noir, Mokhtar Benmoussa, a eu droit à un travail spécifique. Par la suite, il a eu droit à un massage effectué par l’un des membres du staff médical.

 

Benaldjia et Maâzouzi avec les espoirs

Le kepper Rafik Maâzouzi ainsi que l’attaquant Mehdi Benaldjia ont évolué avec les espoirs. C’est l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui en a décidé ainsi.

 

Djediat souffre du mollet

Le meneur de jeu de l’USMA, Laâmouri Djediat, s’est blessé juste avant la fin du match face aux espoirs. Le numéro 14 de la formation de Soustara souffre du mollet. Il devait passer des examens approfondis pour connaître la nature de sa blessure et surtout la durée de son indisponibilité.

Sera-t-il out pour le MOB ?

A voir la grimace de Djediat à la fin du match, tout le monde a eu peur de voir le maître à jouer de l’équipe déclarer forfait pour la première journée de championnat. Le staff espère le récupérer pour cette rencontre.

I. Z.

Koudri encore absent

Le milieu défensif de la formation algéroise s’est encore une fois absenté lors de la séance d’avant-hier. Le joueur a cependant reçu l’aval de ses responsables pour s’absenter en raison d’affaires personnelles à régler.

 

Laïfaoui aligné au milieu de terrain

Le défenseur central de l’USMA, Abdelkader Laïfaoui, a été incorporé au poste de milieu de terrain défensif lors de la rencontre. Un poste qu’il a déjà occupé la saison dernière pour dépanner.

 

Mise au vert au Hilton

Les protégés de Rolland Courbis rejoindront demain l’établissement hôtelier du Hilton pour la première mise au vert de la saison afin que le groupe se mette dans l’ambiance du match.

I. Z.

Travail spécifique pour Boualem

Le numéro 10 des Rouge et Noir, Hamia Boualem, blessé depuis plus d’un an, revient peu à peu. Après avoir repris le travail physique, le concerné commence à retoucher au ballon. Sous la houlette d’un membre du staff usmiste, l’ancien Harrachi semble retrouver quelque peu ses sensations. Lors de la séance d’avant-hier, il a travaillé sur les frappes avec coup de pied et protection de balle. Puis, il s’est dirigé vers la salle pour une séance de renforcement musculaire. Les personnes présentes étaient contentes de revoir le prodige oranais retaper dans le ballon, lui qui a mis tout le monde d’accord lors des quelques matches qu’il a disputés avec l’USMA lors de sa venue. Il est animé d’une grande volonté de revenir sur le pré.

 

«Si tout va bien, je reprendrai en janvier»

A la fin de sa séance, nous nous sommes rapprochés de Boualem pour avoir ses impressions sur l’évolution de son état : «Je me sens mieux. Comme vous avez pu le constater, je travaille dur pour essayer de revenir. Je me donne le temps qu’il faut pour récupérer.» Lorsque nous lui avons demandé quand est-ce qu’il compte revenir, il a répondu : «Si tout se passe bien, je pourrai envisager de rejouer au mois de janvier prochain.»

I. Z.

Tags: ,

Classement