Amrani : «Je pars la conscience tranquille»

Après la 1re journée du championnat, l’entraîneur de la JS Saoura, Abdelkader Amrani, jette l’éponge.

JS Saoura

 

Par Brahim Bey

«Le président Mohamed Zerrouati m’a  invité en fin de partie pour me faire savoir qu’il n’était pas du tout satisfait du rendement de l’équipe, surtout en seconde période de jeu. Il était déçu par la prestation de quelques joueurs. Le groupe a réalisé une excellente première mi-temps étouffant leurs vis-à-vis, et n’était le manque de chance, la JS Saoura aurait rejoint les vestiaires par un score très large.  Les gars ont relâché un peu par la suite à cause de la charge de travail effectuée durant le stage d’intersaison, en plus de la chaleur torride. M. Zerrouati a trouvé que le groupe n’a pas bien tourné ce jour malgré la belle victoire devant la coriace équipe de l’USMH. On ne s’est pas entendus sur certaines choses, j’ai donc préféré me retirer tout en souhaitant bonne chance à cette jeune formation. C’est aussi une expérience pour moi d’avoir travaillé avec des éléments ambitieux capables de relever le défi», souligne l’ex-désormais entraîneur de la JS Saoura.

 

Djebbar : «Il n’a pas accepté les critiques»

Le vice-président de la JS Saoura, Mohamed Djebbar, estime qu’Amrani n’a pas accepté les critiques des dirigeants. «On s’attendait à ce que les camarades de Beldjilali continuent au le même rythme que le premier half afin d’ajouter des réalisations pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour en force des visiteurs. A notre grand étonnement et celui des supporters, c’est le contraire qui s’est produit, les Harrachis sont revenus sur le terrain déterminés plus que jamais. Ils sont parvenus à concrétiser leur domination par un but. Heureusement que notre défense tenait le coup avant qu’Amri ajoute un troisième but et mette fin aux espoirs des visiteurs… Amrani estime que c’était le premier match de la saison, les joueurs étaient fatigués à la suite des efforts fournis en première période de jeu. Il n’a rien voulu savoir, ce qu’on ne peut pas accepter, Amrani a préféré en fin de compte rendre le tablier, la séparation s’est faite à l’amiable», dira Mohamed Djebbar.

 

Gourari assure l’intérim

En attendant de trouver un successeur à Amrani, la direction a jeté son dévolu sur le jeune entraîneur adjoint Abdelkader Gourari pour préparer le match contre le MO Béjaïa prévu samedi prochain au stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa. La reprise des entraînements s’est déroulée, avant- hier soir, dans une bonne ambiance. Ce n’est qu’après la séance de travail que les joueurs ont appris qu’Amrani a démissionné, alors qu’ils pensaient qu’il avait un problème à régler en désignant Gourari pour cette reprise.

B. B.

Zerrouti : «Mechiche est notre nouvel entraîneur»

La direction de la JS Saoura a aussi contacté Ali Mechiche qui a drivé par le passé l’ES Sétif et l’US Biskra. Il était attendu hier soir à Béchar pour négocier son contrat. «Mechiche a pris l’avion hier en direction de Béchar, tout a été conclu, il sera notre nouvel entraîneur», nous a laissé entendre Zerrouati, hier. Mechiche sera donc probablement du voyage avec l’équipe à Béjaïa et supervisera le groupe contre le MOB pour avoir une idée sur les capacités de chaque élément avant de se mettre au travail.

                                            

Laoufi avait été contacté

La direction veut engager l’adjoint de Charef, Salem Laoufi, pour prendre en main la barre technique des Vert et Jaune. «Les contacts avec les dirigeants de la Saoura ne datent pas d’aujourd’hui. Avant-hier, M. Zerrouati m’a appelé au téléphone pour me demander si j’étais intéressé par la barre technique de la Saoura. Je lui ai dit que ça me tente et on s’est fixé un rendez-vous hier après-midi à Béchar. Si on trouve un terrain d’entente, je parapherais un contrat pour entraîner cette charmante équipe», déclare Laoufi. Ce dernier a appris beaucoup de choses avec Charef et mettra son expérience au profit des coéquipiers de Belkheir. Les observateurs estiment que Laoufi est capable de mener à bon port sa nouvelle équipe.

 

 

Les joueurs doivent oublier l’USMH… et préparer le MOB

Les camarades de Terbah ont déjà oublié le match contre l’USMH pour eux c’est du passé, ils pensent d’ores et déjà à leur prochain long et périlleux déplacement qui les emmènera dans la vile de Yemma Gouraya  pour donner la réplique au nouveau promu, le MO Béjaïa. La rencontre sera difficile pour les Sudistes devant un adversaire qui a chuté lourdement pour sa première sortie dans la cour des grands en s’inclinant 4 - 1 face à l’USM Alger. Ils attendent de pied ferme les Vert et Jaune pour tenter de faire tout leur possible pour arracher les trois points de la victoire afin de se réconcilier avec leurs exigeants supporters. «On doit se méfier de cette formation du MO Béjaïa qui veut se racheter à tout prix sur son terrain et devant ses nombreux supporters. Cette confrontation sera très disputée entre les deux formations, la JSS pour faire mieux et les locaux pour ne pas décevoir leur public, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour que les trois points restent à Béjaïa. Les gars de Yemma Gouraya ne vont pas nous faciliter la tâche, ils veulent à tout prix sortir victorieux de cette empoignade. La victoire acquise de fort belle manière  face à l’USMH nous a motivés plus. On se déplacera à Béjaïa pour confirmer notre dernier succès arraché devant une bonne formation harrachie», souligne Gourari, avant d’ajouter : «Le groupe est conscient de la mission qui l’attend ce samedi et les joueurs sont animés d’une volonté de fer. Je pense qu’avec cette rage de vaincre qui anime les joueurs, on reviendra avec les trois précieux points de la victoire dans nos bagages.» Les Saouris affichent une grande forme en ce début de saison, en témoigne le succès remporté face aux Banlieusards algérois, ils sont capables de réaliser un bon parcours cette saison.

B. B.

 

Match d’application face aux U21

Afin de préparer leur deuxième sortie de la saison face au Mouloudia de Béjaïa à la recherche de sa première victoire pour effacer sa dernière débâcle, l’entraîneur a prévu un match d’application contre les espoirs. Cette rencontre entre les deux parties s’annonce comme les précédentes très disputée, surtout côté espoirs qui feront tout leur possible pour convaincre le coach des séniors. «Les U21 de la JS Saoura renferment de talentueux éléments qui épatent les spectateurs les plus neutres. Ils feront comme dans tous les matches des grands efforts pour taper dans l’œil de l’entraîneur de l’équipe première pour faire appel à leurs services», laisse entendre Saad. L’entraîneur pourrait à travers cette rencontre apporter les dernières retouches avant le déplacement de Béjaïa…

 

La prime du match avant le MOB

D’après une source proche de la direction, les joueurs percevront la prime du match contre l’USMH avant le déplacement de Béjaïa. Il paraît qu’elle sera conséquente, ce qui va stimuler les joueurs et les mettre dans de bonnes conditions pour le compte de leur deuxième sortie. Beldjilali et consorts ont déjà promis à leurs supporters qu’ils rameront un très bon résultat.

 

Tags: ,

Classement