MCA-Geiger : «On ira à Oran pour gagner»

Satisfait de la production des Vert et Rouge contre le CRBAF, Alain Geiger, l’entraîneur en chef du MCA, espère que cette série sera maintenue très longtemps. Pour lui, cette victoire va permettre à ses troupes de gagner en confiance. Il se projette sur le match contre le MCO, assurant que le RDV ne sera pas facile.

Dans son analyse de la partie entre son équipe et celle du CRBAF, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, nous a déclaré : «Ce fut un match difficile comme d’ailleurs tous les rendez-vous qu’on va disputer à l’avenir. Mais le plus important, c’est qu’on a gardé les trois points chez nous. On a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Toute victoire est bonne pour la confiance du collectif et celle des individualités.»

 

«Il faut savoir se mettre à l'abri»

Et quand Geiger parle de l’adversaire, il lance : «En ce qui concerne le CRBAF, je dirai que cette équipe nous a mis souvent en difficulté. C’est une équipe joueuse. Il faut donc qu’on trouve la formule pour se mettre à l’abri car on a vécu cela contre la JSMB. Il faudra éviter cela à l’avenir.» Avant d’ajouter : «On a eu de sérieuses difficultés à gérer le score jusqu’à la fin du match et il faudra y remédier.»

 

«On a pris 2 buts qu'on pouvait éviter»

Effectivement, le Mouloudia d’Alger trouve du mal à garder sa suprématie lors d’un match. Face au CRBAF, les buts marqués par Yachir et Hachoud ont failli ne pas suffire car l’adversaire a marqué deux buts et pouvait égaliser à n’importe quel moment. Le MCA jouait souvent avec le feu. D’ailleurs, évoquant les deux buts encaissés, Alain Geiger a dit : «On a pris deux buts qu’on aurait pu éviter sans problème, mais on encaisse sur une erreur de l’axe qui a été facilement leurré.»

 

«Bouguèche blessé, c'est un coup dur»

A la 23’, Bouguèche sort blessé. Quand on parle de cet élément, le coach est très déçu car il sait que Bouguèche sera absent mardi : «On a perdu Bouguèche, sorti sur blessure, et on ne pourra pas compter sur ses services face au MCO. C’est un coup dur pour nous.» Le chouchou des Chnaoua ne fera pas le déplacement à Oran, rejoignant Gherbi à l’infirmerie.

 

«Yahia Chérif a fait ce qu'il fallait»

Mettant en valeur les joueurs qui ont excellé sur le terrain afin de leur montrer qu’ils sont sur la bonne voie et qu’ils devront continuer, Geiger évoque Yahia Cherif. Ce dernier n’a pas marqué de but mais, pour Geiger : «Yahia Cherif était très bon. Il a fait ce qu’il fallait, appliquant les consignes à la lettre.» Concernant le buteur Hachoud, Geiger ne tarit pas d'éloges à son sujet.

 

«Hachoud est un garçon qui peut faire la différence»

«Hachoud peut nous apporter beaucoup. C’est un garçon qui peut faire la différence.» Effectivement, Hachoud, quand il est dans son grand jour, sort des prestations grandioses qui vont faire le bonheur des Mouloudéens, lesquels veulent prolonger cette série de victoires le plus longtemps possible. Alain Geiger parle ensuite de Djemili, lequel n’a pas été à la hauteur, alors que les Chnaoua attendaient de lui plus afin de leur faire oublier Chaouchi.

 

«Djemili doit travailler pour remplacer Chaouchi»

Dans ce sens, le coach a déclaré : «Djemili est un gardien qui manque de compétition. Il ne doit pas se sentir responsable. Il doit travailler sa relance afin de pouvoir remplacer Chaouchi. Et la tâche ne sera pas facile.» Avant de passer à la prochaine journée, l’entraîneur en chef du MCA nous a dit concernant le remplacement de Yachir par Aksas dans les dix dernières minutes du match : «Je n’ai pas fait rentrer Aksas pour préserver le 3 à 2. C’était juste un choix.»

 

«Babouche fait partie du Mouloudia»

Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger, qui a pris la place de leader, devra assurer devant le MCO chez lui s’il veut garder sa première place. Mais avant de parler du voyage à Oran, Geiger revient sur la présence de Babouche, lequel a tenu à soutenir ses camarades. En parlant du capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, Alain Geiger aurait bien aimé l’avoir avec lui et déclare tout simplement : «Babouche ? Il fait partie du Mouloudia d’Alger.» Alain Geiger aurait voulu avoir Babouche avec lui pour affronter le MCO.

 

«A Oran, on affrontera une équipe qui s'est reposée une semaine»

En ce qui concerne le rendez-vous d'Oran, le coach a dit : «Le prochain match est prévu mardi prochain à Oran. On affrontera une équipe qui s’est reposée cette semaine, n’étant pas concernée par la journée de samedi. Ses joueurs seront donc plus frais par rapport à nous. Mais on va faire en sorte de surmonter tout cela afin de réaliser un bon match et continuer dans cette même voie. Lors de chaque match, on vise la victoire, et on fera de même à Oran face au MCO. Ce ne sera pas le même groupe à cause de Bouguèche, blessé, et de Kacem, suspendu, mais on fera tout pour atteindre l’objectif, à savoir revenir avec des points importants pour la suite.» Le Mouloudia d’Alger est le leader du championnat, et pour garder le plus longtemps possible cette place, il faut aller rivaliser avec le MCO en tentant de le battre chez lui. Une mission difficile mais, avec Geiger, rien n’est impossible.

A. Z.

 

Ghazi : «On se donnera à fond»

Auteur d’une belle prestation, le milieu de terrain mouloudéen revient sur la partie contre le CRBAF : «En début de saison, on ne cherche pas la manière. Le plus important, ce sont les trois points, et face au CRBAF, on a réussi à le faire, c’est l’essentiel. Je ne dirai pas qu’on a fait un grand match, seulement une bonne rencontre. Le plus important, c’est la victoire.» Avant de renchérir : «Le CRBAF est un adversaire qu’on a découvert samedi au 5-Juillet. Comme le cas de la JSS l’année dernière, ayant trouvé du mal à le contrer, on a pu gagner dans le temps additionnel.» Le MCA quand il débute sur une bonne note finit en force la saison. A ce sujet, Ghazi nous a dit : «Le Mouloudia d’Alger quand il commence une saison en force, il la termine en trombe. Toutefois, on ne va pas mentir à nos fans. On va dire qu’on va se donner à fond et mettre tout en œuvre pour leur apporter le maximum de joie.» Le MCA et son public rêvant déjà du titre, Ghazi déclare : «On ne peut pas parler de titre aujourd’hui. On n’est qu’en début de saison. Pour le moment, on vise les trois premières places du classement. On jouera nos chances à fond en Coupe d’Algérie et en Coupe arabe. On mettra tout ce qu’il faut pour faire plaisir à notre public.»

Hachoud de l’ESS est de retour, ce qui a fait plaisir aux coéquipiers de Ghazi : «Nous sommes très heureux pour Hachoud. On espère le voir continuer dans cette voie en réalisant d’excellentes prestations.»

A. Z.

 

Kacem suspendu face au MCO

Mehdi Kacem a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision. Pour cela, il manquera le rendez-vous de ce mardi contre le MCO. Un autre coup dur pour le MCA après la blessure de Bouguèche. Kacem est néanmoins persuadé que celui qui le remplacera se montrera à la hauteur.

 

«Mon remplaçant sera à la hauteur»

«Je suis heureux d'avoir pris les trois points de la partie chez nous, mais je suis quand même déçu de ne pas participer à la rencontre contre le MCO mardi. Toutefois, je suis persuadé que celui qui me remplacera sera à la hauteur. Le plus important, c’est de continuer dans cette voie des succès. Un bon résultat à Oran serait le scénario idéal pour nous. Inch’Allah, la réussite sera de notre côté.»

A. Z.

 

Boumella et Kaci Saïd ont promis à Babouche d’annuler sa suspension

A l’hôtel El Biar, quand il est arrivé, Kaci Saïd a demandé à Babouche de prendre la parole pour booster ses camarades. Le joueur a fait la prière d’el asr avant de faire comprendre à ses camarades qu’il faudra battre le CRBAF tout en prenant l’adversaire très au sérieux. Les joueurs étaient très heureux de rencontrer leur capitaine. Le discours achevé, Babouche a laissé ses camarades se concentrer sur le client du jour. Le président Boumela et le manager de l’équipe ont promis à Babouche de tout mettre en œuvre afin que sa suspension soit levée. Babouche était très heureux et ne l’a pas caché à ses camarades car revenir chez lui serait la meilleure chose qui puisse lui arriver.

 

Vol spécial aujourd’hui à midi pour Oran

Demain, le Mouloudia d’Alger affrontera le MCO chez lui à Oran. Un vol spécial a été programmé afin de conduire les Vert et Rouge à Oran où ils passeront la nuitée d’aujourd’hui à l’hôtel El Mouahidine avant d’affronter le lendemain le MCO et revenir à Alger.

 

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement