Inquiétant le début de saison du Chabab

Pour sa troisième sortie en championnat, le CRB a concédé une deuxième défaite consécutive sur son terrain fétiche du 20-Août. En trois matches, il n’a engrangé que trois points. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de saison du Chabab inquiète et donne matière à réfléchir.

CRB

Deux défaites en trois jours

 

Par Hillal Aït Benali

 

Malgré la victoire lors du premier match de championnat, contre le RCA, il n’en demeure pas moins que la production des joueurs belouizdadis laisse à désirer. Il faillait attendre le match contre l’ASO pour s’arrêter sur le niveau réel de ces derniers. A l’occasion, ils n’ont pas été du tout à la hauteur, laissant des plumes à Chlef. Tout le monde croyait que les protégés de l’entraîneur Gamondi allaient se racheter par la suite et rectifier le tir contre l’ESS, surtout gagner la rencontre afin de donner de l’assurance à leurs supporters. Finalement, rien n’a été fait avant-hier. Les Belouizdadis ont concédé une deuxième défaite consécutive qui complique davantage la situation du club. Celle-ci devient inquiétante, voire même alarmante, et donne vraiment matière à réfléchir. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Gamondi, est appelé à réagir en apportant les changements nécessaires dans son effectif ou bien changer sa tactique de jeu avant qu’il soit trop tard. En l’espace de trois journées, le CRB a enregistré deux défaites. C’est un début de saison catastrophique qui inquiète les supporters alors qu’ils espéraient que l’effectif actuel était capable de rivaliser pour un titre cette année.

 

La défense, le maillon faible

La défense du CRB reste le maillon faible en ce début de saison. En l’espace de trois matches, elle a encaissé quatre buts. La sonnette d’alarme a été pourtant tirée lors de la première journée. Mais, du côté du staff technique, on a fait la sourde d’oreille, préférant ne pas donner suite à ses palabres. Celle-ci a fauté aussi avant-hier contre l’ESS, notamment sur l’action du premier but de Ziti, lequel a pris tout son temps pour préparer son tir et adresser un missile au gardien Chouih. Ce dernier aussi a une partie de responsabilité dans le but. Beaucoup de travail reste à faire au niveau du compartiment défensif du Chabab, mais aussi au niveau de tous les autres compartiments. La trêve que connaîtra le championnat sera l’occasion idéale pour le faire.

 

Deux visages du club dans un match

Lors des trois matches joués, contre respectivement, le RCA, l’ASO et l’ESS, le CRB a montré deux visages dans chaque match. D’abord, une équipe complètement méconnaissable en première mi-temps et qui ne savait guère comment jouer. Par contre, en seconde mi-temps, les Belouizdadis revenaient toujours en force et produisaient de belles phases de jeu. En tout cas, bien que la situation soit alarmante, vu ce début de saison raté, il n’en demeure pas moins que la production des joueurs en seconde mi-temps offre quelques assurances et montre que l’équipe peut progresser au fil du temps.

H. A. B.

 

 

Déçu par le résultat du match contre l’ESS

Malek : «Il faut chercher les causes de l’échec»

A l’instar de tous les amoureux des Rouge et Blanc, le directeur général de la SSPA/CRB, Malek Réda, était très déçu hier à la fin du match CRB-ESS et la défaite du Chabab sur son terrain. Malek n’a pas caché sa déception, estimant qu’un match nul aurait été équitable. «Je suis vraiment déçu par cette défaite contre l’ESS. Elle est difficile à digérer, notamment après notre égalisation. Mais contre toute attente, les Sétifiens sont parvenus à ajouter un second but qui a atomisé tout le monde. Un match nul aurait été équitable», a-t-il déclaré. Il estime que cette défaite ne va pas remettre en cause tout le travail qui a été fait auparavant et que les joueurs doivent travailler encore davantage afin de corriger les lacunes. «Bien qu’on soit très déçus par le résultat, il ne faut pas rester à se plaindre. Il faut justement chercher les causes de l’échec et essayer de ne pas tomber dans les mêmes erreurs à l’avenir. Je sais que beaucoup de travail reste à faire et pour le staff technique et pour les joueurs afin d’enregistrer des résultats meilleurs durant la suite du parcours. Cet échec ne va pas remettre en cause tout le travail qui a été fait auparavant et je suis persuadé que le CRB arrivera à relever la tête», a-t-il poursuivi.

H. A. B.

 

Gamondi : «Ce n’est pas la fin du monde»

A la fin de la rencontre CRB-ESS, l’entraîneur belouizdadi, Miguel Angel Gamondi, a animé une conférence de presse et est revenu sur le déroulement du match. Très déçu lui aussi par le résultat final, l’Argentin avait du mal à s’exprimer. Toutefois, il a accepté gentiment de répondre à toutes les questions et expliquer les causes de l’échec.

 

«On ne méritait pas de perdre»

Pour commencer, Gamondi revient sur le match et dit : «En première mi-temps, il n’y a rien à signaler d’intéressant, et ce des deux côtés. Mais de retour des vestiaires, il y avait de bon jeu, mais aussi des buts. Mon équipe a bien réagi après l’ouverture du score par les Sétifiens et a réussi à dominer les débats. Toutefois, l’adversaire a réussi à ajouter un deuxième but par la suite. Personnellement, je pense qu’on ne méritait pas de perdre, mais le football est ainsi fait et il faut accepter son verdict.»

 

«Ce n’est pas la fin du monde pour nous»

Malgré cette défaite, le coach argentin estime que ce n’est pas du tout la fin du monde pour son équipe, laquelle doit travailler encore davantage pour améliorer son rendement : «Certes, ce n’est pas du tout un bon scénario pour nous, mais ce n’est pas aussi la fin du monde. On savait dès le départ que les cinq premiers matches allaient être très difficiles. A présent, il ne faut pas pleurer mais, au contraire, chercher les causes de la défaite et travailler encore durement pour rectifier le tir.»

 

«Je pense que le problème est psychique»

Ceux qui ont suivi les trois premiers matches du CRB sont unanimes à dire que l’équipe rate toujours la victoire en première mi-temps, démontrant un niveau très faible. Pour Gamondi, il s’agit peut-être d’un problème psychologique : «A chaque fois, on n’arrive pas à produire du bon jeu lors de la première mi-temps. Je pense qu’il s’agit d’un problème psychique. C’était le même scénario lors des deux premiers matches, et voilà qu’il se répète aussi face à l’ESS. Mais en seconde période, mon équipe réagit toujours bien. Toutefois, cette fois-ci, je ne suis pas du tout satisfait.»

 

«On a manqué aussi d’agressivité et de régularité»

Expliquant toujours les causes de la défaite, Gamondi renvoie celles-ci au manque d’agressivité et de régularité chez ses joueurs : «Mes joueurs ont manqué d’agressivité, notamment en première mi-temps. En seconde période, ils ont bien joué mais lorsqu’on court derrière l’égalisation, on commet des erreurs par précipitation. Il faut dire aussi qu’on a manqué de régularité. Chose qu’on doit corriger très rapidement.»

 

«Je suis triste pour les supporters»

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc déclare enfin qu’il est beaucoup triste pour les supporters qui ont soutenu l’équipe, alors qu’au final celle-ci perd : «Je suis très triste pour les supporters du CRB, lesquels sont venus en masse pour nous soutenir. Malgré le premier but inscrit par l’ESS, ils ont continué à encourager les joueurs. Cela m’a vraiment affecté, bien que ce ne soit pas une chose nouvelle pour eux. Dommage qu’on a pas réussi à leur offrir une victoire et leur procurer de la joie.»

H. A. B.

 

Kherbache quitte le terrain blessé

Smaïl Kherbache a été remplacé par son camarade Bourekba à la 46’. Le souffrait de douleurs et ne pouvait pas continuer la partie. Cependant, son remplaçant a apporté du sang neuf  au compartiment offensif et il était derrière plusieurs balles dangereuses.

 

Le professionnalisme des supporters du CRB

Bien que leur équipe ait perdu le match avant-hier contre l’ESS, il n’en demeure pas moins que les supporters du CRB ont fait preuve d’un véritable professionnalisme. En effet, au moment où les joueurs s’apprêtaient à quitter le terrain, ils se sont levés comme un seul homme pour les applaudir et les remercier, notamment pour leur production en seconde mi-temps. Le staff technique et les joueurs belouizdadis ont été émus et ont promis de faire de leur mieux à l’occasion des prochaines journées du championnat afin de leur procurer de la joie.

 

En amical CRB 4 – OMR 2

Les remplaçants du CRB, appuyés par quelques joueurs de l’équipe espoirs, ont disputé hier dans la matinée un match amical contre l’équipe de l’OMR. Celui-ci s’est achevé sur une victoire des Belouizdadis sur le score de 4 buts à 2.

 

 H. A. B.

Tags: ,

Classement