Quand la confiance revient parmi le groupe

En réussissant à arracher le point du nul face à la JSMB à Béjaïa, la formation chélifienne semble avoir repris confiance en ses moyens et croit, surtout, en ses atouts qui ne manquent pas de solidité avec l’effectif actuel où l’osmose jeunes-anciens marche à merveille.

ASO Chlef

Par A. Benabdelkader

 

Même si l’équipe a l’habitude de bien négocier ses déplacements chez l’équipe de Yemma Gouraya, il n’en demeure pas moins qu’avant les débats, peu ont cru aux chances de l’ASO de revenir avec le moindre point. Toutefois, les camarades de l’excellent Daïf auraient pu revenir avec les trois points n’était cette précipitation et ce manque de tact en attaque qui persiste malgré la présence de joueurs de métier, comme Deham, Messaoud et Ali-Hadji. Ces deniers ont, il faut l’avouer, réagi en véritables joueurs de métier en évitant de s’énerver après l’ouverture du score par Coulibaly puisqu’ils ont repris le plus normalement du monde le cours du jeu en allant menacer les buts adverses, et ils ont eu ce qu’ils voulaient tout en ratant d’autres occasions. Un point sur lequel le staff ne peut pas cracher, tellement il est précieux, comme l’a souligné Ali-Hadji : «Ce point est précieux car arraché à l’extérieur même si nous avions les moyes d’aspirer à mieux.  La mini-trêve nous donnera plus de temps pour nous corriger encore plus afin de maintenir cette cadence et aller de l’avant. Cela nous motive du moment qu’on doit rester sur notre lancée en continuant à bien faire.» Ainsi, tout y est, la motivation, l’encouragement et surtout la confiance en soi, qui est revenue parmi le groupe avec le retour au bercail d’Ighil dont tous les joueurs louent l’influence sur le changement opéré sur le groupe. La confirmation étant en point de mire à l’avenir, les camarades de l’excellent Zaoui se doivent de retrousser les manches pour un meilleur essor.

A. B.

 

Encore du pain sur la planche pour le staff technique

Même si l’ASO a réussi à effectuer son réveil en ces deux matches où elle a engrangé quatre points sur six, il n’en demeure pas moins que les déchets persistent dans le jeu et Ighil le sait mieux que quiconque. Encore une fois, l’attaque a fait dans les ratages tout comme face au CRB puisque face aux Béjaouis, l’attaque chélifienne aurait  pu inscrire plus de deux buts, ce qui est à redire sur l’efficacité dans l’équipe chélifienne. Malgré la présence de certains éléments qui ne manquent pas de qualités et de métier, la ligne offensive de l’ASO marque à chaque fois le pas, même lorsqu’elle s’illustre. Cela a été constaté tant en préparation qu’en match officiel et Ighil  en bon observateur n’a pas raté ce facteur dont il fera son cheval de bataille afin d’apporter les meilleurs correctifs possibles.  

 

Les erreurs en défense, le clou

Trois buts concédés en trois matches, ce n’est pas vraiment réjouissant même si deux l’ont été sur penalty, ce qui nous pousse à parler de ce manque de concentration, voire d’inattention, pour ne pas dire d’excès de zèle des défenseurs qui commettent des erreurs là où il ne faut pas. Le jeune Essaïd, qui a pourtant fait une bonne partie face au CRB est revenu à ses habitudes en négociant mal les balles de ses adversaires. A priori, il n’a pas encore appris la leçon de son expulsion face au RAJA. Ayant été derrière le penalty concédé, il a été sanctionné, d’où la décision d’Ighil de le remplacer, lui qui appréhendait son expulsion, tellement ce jeune est impulsif dans ses interventions, des erreurs qui s’effaceront avec la compétition et surtout avec les mises en garde.

 

Le public, une carte que la direction tient à jouer

Sachant qu’ils ont déçu leur public, les joueurs, tout autant que les dirigeants du club, veulent voir leur public en grand nombre au stade Boumezrag  pour une meilleure communion. Dans ce sens, ils ne cessent d’appeler à sa présence en nombre, histoire d’être assistés dans leur mission. Tout cela  pour faire montre de la considération qu’ils ont pour les fans du club qui n’est rien sans eux, bien, sûr. 

 

Une semaine de repos pour  Daïf, la bonne affaire

Le gardien de l’ASO, qui a été sorti en catastrophe face à la JSMB, aura une semaine de repos avant de reprendre du service face au RCA où il sera partant. En effet, après une intervention sur une balle chaude, Amara a eu mal aux adducteurs, comme confirmé par les examens qu’il a effectués à Annaba où il se ressource auprès de sa famille. L’ex-Usmiste, qui réussit un passage remarquable à l’ASO, ne manque pas de qualités que les supporters ne cessent de louer, lui qui a tenu à terminer le match face aux Béjaouis malgré cette blessure.  

 

 Deham confirme son sens du but

L’ex-attaquant de l’USMA, Deham, qui a inscrit son premier but officiel avec l’ASO face au CRB, a récidivé face à la JSMB et confirme ainsi qu’il est un attaquant racé dont la direction a bien fait de recruter. Comme il l’a promis, ces deux buts en appelleront d’autres pour le bien de l’équipe dont il fera le maximum pour l’aider. A signaler que Deham avait l’opportunité d’inscrire au moins deux autres buts.

 

Deham : «On aurait pu gagner»

«Il faut avouer que le score aurait été  tout autre n’était la précipitation, et surtout le gardien adverse qui était bien en place dans les actions dangereuses. Je souhaite que ce soit là notre véritable départ après le succès réalisé chez nous. Je suis heureux d’avoir marqué un but et j’espère apporter à cette équipe ce que les supporters attendent de nous. Pour ce qui est du prochain match, on fera le maximum pour maintenir cette dynamique.»

 

Messaoud retarde son entrée en lice… des buteurs

Même s’il a réussi une bonne prestation face à la JSMB qui était encore meilleure que celle réalisée dans les deux matches précédents, le meneur de jeu de la formation chélifienne, Mohamed Messaoud, n’a pas eu de chance devant les buts de Messara, lui qui a failli inscrire un but sur un tir bien ficelé des 20 mètres. Messaoud a pourtant tout fait dans ce match, comme à ses meilleurs jours, mais mes ses balles ont manqué de visiter les filets adverses. Peut-être la prochaine fois Moha ?

 

Trois joueurs seront de retour face au RCA

La formation chélifienne bénéficiera du retour de trois de ses éléments, Bentoucha, Selama et Zaouche. Les deux premiers s’étant rétablis de leurs blessures et le troisième ayant purgé de sa suspension. Le staff technique en sera bien réjoui.

 

Ighil suspendu automatiquement

Face au RCA, Ighil sera interdit de banc, lui qui a été injustement expulsé par l’arbitre du match de son équipe face à la JSMB. Dans ce contexte, la direction du club chélifien a dressé un rapport dans ce sens à la commission d’arbitrage de la LNFP.

 

Reprise demain

Les poulains d’Ighil, qui ont rejoint Chlef tard dans la matinée du mercredi, ont bénéficié de trois jours de repos et reprendront du service samedi. Ighil a encore une fois exhorté les joueurs à être présents. La reprise sera consacrée à la préparation du prochain match face au RCA, une équipe que les Chélifiens n’ont pas croisée depuis fort longtemps.

Tags: ,

Classement