Les cartes gagnantes de Rahmouni face au MCEE

Pour le match de ce samedi, le coach Rahmouni ne va certainement pas chambouler son effectif.

MO Béjaïa

 

 

Par Rahib Medhouche

 

Hormis les deux blessés, Benhocine Mohamed Ousalem est en rééducation, et Bahri Hamid est convalescent. Ainsi donc, demain, ce serait Zaidi qui gardera les bois des Crabes. En effet, il a fallu d’un match pour que les supporters et les observateurs de la balle ronde découvrent le gardien des Crabes, Zaidi Mustapha. Un portier qui a déjà montré qu’il est capable d’aider n’importe quelle équipe dans son ascension, et pour preuve, la saison passée, il a réussi à détrôner Athmane Toual, aujourd’hui à l’ASK, et les fans du MOB, l’appellent assurance tout risques dans les bois. Face au CSC, il a annihilé pas moins de trois occasions nettes de scorer, notamment à la 2’, lorsqu’il annihila une tentative de Boucherit. A la 11’ où il intercepta un centre de Zerdab. A la 22’ où il arrêta une action des locaux sur un corner botté par Zerdab. De par ce qu’il a montré face au CSC, ce sera donc l’ex-gardien de l’USMBA qui sera dans les bois.

 

Chebana et Bouamria, ou la complémentarité dans l’axe

Après avoir débuté avec la paire centrale composée Baâouali-Chebana, le coach Rahmouni a décidé de mettre Baâouali hors des 18 face au CSC. Face au CSC, non seulement, il a marqué un but, mais il a annihilé pas moins de deux occasions des visiteurs. Il s’agit de Chebana Saber, qui a réussi un grand match face aux Sanafir le 3 septembre passé. Déjà à la 4’ dudit match, il a réussi une double intervention avec le ballon qu’il a stoppé en deux fois à la suite de deux tentatives de Hadiouche et Boulemdaïs. Quant à Bouamria, le natif de Bouira, il avait annihilé lui aussi des actions, notamment à la 6’, ou sur un centre de Hadiouche. Ledit joueur a dégagé en corner qui n’a rien donné. En tout cas, les deux joueurs ont montré qu’ils composent une charnière centrale qui est souhaitée par la majorité des fans, quoique Baâouali ne soit pas si mal lui aussi il peut revenir dans le onze de départ à n’importe quel moment.

 

Le choix dans la récupération

Les changements dans les noms des joueurs incorporés par Rahmouni face aux Sanafir ont fait que les Crabes ont montré un bon visage, mais une chose est sûre, la paire Yettou-Ferhat qui a évolué dans la récupération a donné satisfaction, quoique le deuxième joueur cité a joué comme arrière droit à partir de la 35’, c'est-à-dire après la sortie de Bahri remplacé par Akrour. Mais le coach aura l’embarras du choix pour composer avec les joueurs qui peuvent jouer le rôle. Cette paire sera assurément reconduite par le coach Rahmouni, mais il se peut aussi qu’il enlève Yettou et mette Dehouche à sa place. Ce dernier peut aussi jouer comme animateur de jeu et ce sera son souhait de jouer contre son ancienne équipe, alors que ce joueur a quitté le MCEE pour se rapprocher de sa famille.

 

Akrour et Nemdil pour alimenter l’attaque

Au MOB, deux joueurs jouent sans complexe, à savoir les deux milieux offensifs, Akrour Djebar, qui évolue sur le côté gauche et Nemdil Zahir qui peut évoluer comme ailier gauche ou droit, quoique son poste de prédilection, c’est celui de milieu offensif gauche. Le retour en force de Djebar Akrour face aux capés de Garzitto a fait que beaucoup ont affirmé qu’il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain ce jour-là. Il sera d’un grand atout pour son équipe ce samedi face au MCEE. Un club qui le convoitait déjà la saison passée au même titre que le CABBA, mais ledit joueur a décidé de rester au MOB où il se sentait bien. Quant à Nemdil, il est tout simplement impérial et il a fourni une prestation de premier ordre depuis qu’il a pris la place de Betrouni à la 46’. Ces deux joueurs vont animer les attaques des Béjaouis et El Eulma est déjà avertie.

 

Le groupe et le coach comptent sur l’apport du public

Il n’est un secret pour personne que le MOB possède une galerie des plus connues en Algérie. Et pour preuve, cette galerie est toujours derrière son équipe. Face à la JSS par exemple, même lorsque l’équipe était menée au score, les fans encourageaient les joueurs à aller de l’avant, au point de pousser certains invités d’honneur et les présents à affirmer : «Où peut-on trouver une galerie pareille ? Son équipe est menée mais les fans continuent à soutenir les joueurs et à les pousser à se transcender. C’est rare de trouver une galerie pareille.» Cette fois encore, les fans seront en grand nombre pour encourager les capés de Rahmouni Mourad qui ont justement besoin de leurs fans pour aller de l’avant et ne pas fléchir, et ce, par ce que les fans ont en mémoire du match de leur équipe face au MCEE le 9 mai 2008, ils viendront assurément en masse pour la soutenir et lui donner de la voix, en montrant par la même occasion que le public reste le véritable 12e homme. Le coach Rahmouni compte donc sur l’apport du public, mais tout le monde à Béjaïa estime que la galerie du Mouloudia ne doit pas faire de pression sur les joueurs, mais plutôt les encourager à aller de l’avant, comme c’était le cas face à la JSS.

R. M.

 

Rahmouni : «Les trois points du MCEE sont importants»

Intervenant sur les ondes de la Radio Soummam (radio locale), le coach Rahmouni estime que c’est vrai que les trois premiers résultats enregistrés par son team ont affecté le groupe : «Certes, perdre deux rencontres et faire match nul à domicile ne peut qu’affecter le groupe, mais quand même il y a une bonne ambiance dans le groupe et les joueurs ne pensent qu’à ce match face au Mouloudia d’El Eulma, qui reste très important pour l’équipe. Le groupe est prêt à faire un bon match et à remporter les trois points. Comme tout le monde le sait, certains de nos joueurs n’ont pas l’habitude de jouer en L1, mais ils sont aussi motivés pour réussir la première victoire de la saison et à domicile, tout comme il y a l’objectif de mettre fin au doute avec pourquoi pas un déclic ce samedi.» Le coach Rahmouni répondra auprès de l’adversaire des Crabes de ce samedi : «Certes le MCEE est l’un des rares clubs aussi qui a débuté la préparation d’intersaison tôt et qui de surcroît a aussi un bon effectif et des moyens, mais vous avez remarqué qu’il a lui aussi besoin de points tout comme nous d’ailleurs. On espère seulement que les fans viendront en masse, comme ils ont l’habitude de le faire et encourageront leur équipe de la meilleure façon possible. C’est dans les moments difficiles qu’il faut encourager l’équipe à aller de l’avant.» Quant aux joueurs absents, lors de cette 4e journée, Rahmouni dira : «On a déjà Bahri qui est out pour au moins dix jours, alors qu’on va récupérer Benhocine la semaine prochaine, il est actuellement en rééducation, mais on aura des solutions de rechange pour combler la défection des éléments absents.»

R. M.

 

Ferhat entre dans le groupe

Finalement, plus de peur que de mal pour Malek Ferhat qui a hérité du brassard de capitaine d’équipe face au CSC et qui a dû écourter la séance de mardi passé pour cause de douleurs aux adducteurs. Cette blessure n’était pas la bienvenue pour le joueur en question qui ne veut en aucun cas rater le match de ce samedi, il reste un élément clé dans l’échiquier de Rahmouni. Après une journée en solo, il a réintégré le groupe hier matin et semble prêt pour le match de ce samedi.

 

Il est le seul à avoir joué 270’ avec Chebana

Les changements opérés par Rahmouni dans le onze face au CSC et ceux en cours des trois matches passés montrent, on ne peut mieux que seuls deux joueurs ont joué la totalité des matches (les trois) dans leur globalité. Il s’agit de Ferhat Malek et Chebana Saber. Cela prouve le rôle que joue chacun dans l’équipe et les qualités de chacun d’eux.

 

Guedjali doit faire attention à un 3e carton

Ayant reçu déjà deux cartons dont un face à l’USMA et un face à la JSS, l’arrière gauche, Mounir Guedjali, devra faire attention à un 3e carton, qui le mettrait dans l’embarras, soit en étant sous la menace face au RC Arba ou dans le match de demain. Il est possible que le coach fasse jouer Khedis sur le couloir, où l’ex-joueur de la JSK et MCA est habitué à évoluer en même temps que défenseur central.

 

Rahmouni insiste sur la concentration devant

L’un des chevaux de bataille du coach Mourad Rahmouni en ce moment, c’est bel et bien la cohésion au sein du groupe, du moment que beaucoup de joueurs sont nouveaux. Mais l’autre souci aussi, ce sont ces attaquants qui n’arrivent pas à marquer le moindre but. Pour rappel, les trois buts inscrits par les Vert et Noir ont été l’œuvre de trois joueurs évoluant dans d’autres postes. Et pour que les attaquants trouvent le chemin des filets, le coach aura concocté au moins trois séances durant la semaine, où un travail spécifique a été fait avec eux devant la surface de réparation. Cela prouve que le coach en chef des Crabes insiste sur la finition devant, mais surtout la concentration devant.

R. M.

Tags:

Classement