ASMO-Athmani : «En ce début, l’essentiel est de gagner»

Le jeune Walid Athmani, qui a la capacité de jouer dans les trois postes de l’attaque, tente de donner quelques explications au sujet de la manière de joueur de son équipe. C’est du moins l’aspect principal qui sort de l’entretien réalisé, avant-hier soir

- Face à l’US Chaouia, El-Djamîya a gagné sans convaincre, c’est quoi l’explication ?

- Je pense qu’on a fait l’essentiel, c’est-à-dire, prendre les 3 points. C’est vrai qu’on aurait pu aggraver le score et le corser un peu plus, mais quand le ballon ne veut pas rentrer, vous ne pouvez rien faire.

- Mais cette fois, les occasions se comptaient sur les bouts du doigt…

- C’est vrai, mais on s’est créé 3 occasions franches. La mienne quand j’ai raté la remise, le ballon n’est pas arrivé là où il le fallait. Puis celle que j’ai donnée à Balegh dans la deuxième mi-temps et la troisième de Benkablia. L’essentiel, on avait la maîtrise du jeu.

- Sauf que l’équipe joue mal en début du championnat…

- Vous savez, ce n’est que le début de la nouvelle saison. Notre équipe n’a pas joué suffisamment de matches avec cette composante.

- Quand même…

- Je crois qu’il nous faut du temps pour y arriver. On continue à travailler dans les entraînements que nous effectuons avec sérénité et assiduité surtout. Avec le temps plus les matches au programme, je peux dire que la manière sera au rendez-vous. Mais permettez-moi de dire qu’en ces moments précis, l’essentiel est de gagner.  C’est très important de nos jours.

- Avec cette équipe et cette manière, pensez-vous que l’ASMO peut décrocher l'accession ?

- Pour le moment, vous ne pouvez pas parler d’accession alors que nous ne sommes qu’à la 5e journée du championnat. Nous allons essayer de gérer les matchs comme ils viennent au programme du championnat. L’accession se dessinera au fil des matches.

- Quel regard portez-vous sur le niveau actuel de la compétition en Ligue 2 ?

- Jusqu’à présent, nous avons disputé 5 journées et 5 matches. Et je peux dire que nous avons eu affaire à des équipes très accrocheuses. Mais je ne peux porter le moindre jugement tant que je n’ai pas vu toutes les équipes. Donc, il faut attendre les matches contre les autres pour pouvoir donner un avis sur le niveau général du championnat. 

- Selon vous, quels sont les principaux favoris pour l’accession ?

- Je pense que rien n’est clair en ce début. Il faut attendre la première moitié de la phase aller pour voir. Peut- être que d’ici là, la décantation se dégagera et à ce moment-là, on pourra avoir une idée sur le niveau des équipes. Certaines pourraient avoir fait un gros recrutement, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. C’était le cas pour notre formation pendant la phase aller de la saison passée.  Donc, je pense que les plus performantes sur le terrain seront les équipes favorites.

- Sinon avez-vous trouvé votre compte en ce début du championnat ?

- Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre. Même si je ne joue dans mon poste préféré, je me sens à l’aise. Je suis apte à jouer dans n’importe quelle position sur le terrain. Je suis un joueur professionnel et je défends l’intérêt de mon équipe.

-Le match de Hadjout se profile à l’horizon, comment se présente t-il ?

Comme tous les matches, ce ne sera pas facile. Je pense qu’il faut aborder ce match ainsi que les autres de la même façon. Chaque match est un microcycle d’entraînement. Il suffit de bien travailler dans les entraînements pour être prêt à cette rencontre.

L. M. A.

 

Besoin d’un arrière gauche et d’un meneur de jeu

Dans l’entourage de la direction du club, la nécessité de renforcer les rangs de l’équipe devient la priorité de l’heure. Car à en croire nos sources, les dirigeants songent à ramener un défenseur et un milieu de terrain. L’entraîneur Kamel Mouassa a constaté une carence dans le couloir gauche de la défense et dans l’animation du jeu de son équipe. C’est pourquoi, la direction compte reprendre les contacts avec les éléments susceptibles de satisfaire les besoins actuels de la formation de M’dina J’dida. Il est utile de noter que l’équipe qui peine à assurer les résultats a montré des failles dans l’animation du jeu notamment. Le départ de Tayeb Berramla n’a pas été pallié comme il se doit. De plus il faut souligner la mise à l’écart définitive de l’arrière gauche Saâdaoui qui a laissé un vide même si la direction a pensé au rappel de Bensaci lequel a manqué une grande partie de la préparation d’avant-saison.

 

 

Tags:

Classement