CRB-Gamondi : «On part pour les 3 points à Bordj»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée au stade 20-Août-1955, le premier responsable de la barre technique du CRB, Miguel-Angel Gamondi, a organisé une conférence de presse.

L’Argentin a parlé du prochain match qui opposera son équipe au CABBA, samedi prochain dans le stade de ce dernier. Il avoue que le CRB va se déplacer avec la ferme intention de réaliser la victoire et rien d’autre. «Après notre victoire sur la JSK, on veut rester sur cette lancée et réaliser d’autres bons résultats qui vont nous donner plus d’assurance et de confiance pour la suite du parcours. En commençant, on va partir à Bordj afin de revenir avec les trois points de la victoire. C’est notre objectif dans ce match qui s’annonce toutefois difficile. Quoique je croie fermement que mon équipe est capable de réaliser un deuxième exploit consécutif et revenir de son déplacement avec la totalité des points.»

 

«On aura affaire à une excellente équipe du CABBA»

Bien qu’il soit tout à fait confiant pour que son équipe revienne avec un résultat probant de Bordj, il n’en demeure pas moins que le coach belouizdadi qui a visionné le dernier match de CABBA face à la JSMB dira, toutefois, que la mission de ses protégés ne sera guère facile face à une bonne équipe de Bordj. «J’ai visionné le dernier match du CABBA contre la JSMB. J’avoue que notre mission ne sera pas du tout facile contre une équipe qui pratique un bon football. J’étais vraiment impressionné par le rendement de ses joueurs sur le terrain. Quoique, comme je viens de vous le dire, notre objectif soit de revenir avec les trois points et on tâchera de l’atteindre.»

 

«Le moral des joueurs est au top»

Revenant à la reprise des entraînements à la suite de la dernière victoire contre la JSK, Gamondi a déclaré que ses joueurs sont au top moralement et qu’ils préparent sereinement le prochain déplacement. «La victoire face à la JSK a libéré tout le monde. Le moral des joueurs est à présent au top et depuis la reprise des entraînements, ils travaillent dans de bonnes conditions afin de réaliser quelque chose ce samedi. Il nous fallait ce déclic contre la JSK afin qu’on puisse poursuivre le parcours tranquillement et diminuer la pression qui pesait sur nos épaules.»

 

«Le retour de Bourekba est bénéfique pour l’équipe»

A une question sur le retour de l’attaquant Bourekba contre le CABBA, après avoir raté la JSK, l’entraîneur belouizdadi dira : «Le retour de Bourekba sera très bénéfique pour l’équipe. Pour moi, c’est le seul attaquant de pointe, car Hanifi se sent mieux sur le côté droit. Alors, j’ai besoin de lui dans son poste et j’espère qu’il sera à la hauteur. Mais j’ai parlé avec lui et j’ai exigé de lui d’éviter de contester les décisions de l’arbitre comme ce fut le cas contre le MCA.»

 

«Il y aura des changements aussi contre le CABBA»

Depuis l’entame du championnat, Gamondi apporte des changements dans son onze entrant. Même contre le CABBA, il ne va pas faire l’exception, en tout cas, c’est ce qu’il a confirmé hier. «Même contre le CABBA, il y aura des changements et des réglages dans l’équipe qui va entrer sur le terrain. Je suis toujours à la recherche de l’équipe type et ce n’est qu’à partir de la 7e ou 8e journée que je pourrai la designer parfaitement.»

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc du CRB, qui poursuivent la préparation du prochain match du championnat qui les opposera au CABBA ce samedi dans le stade de ce dernier, ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au 20-Août-1955. Le staff technique a axé son travail dans un premier temps sur quelques exercices physiques avant d’attaquer le volet technico-tactique.

 

Chouih en solo

Le gardien Ahmed Chouih, qui souffre toujours d’une blessure qu’il a contractée lors du derby contre le MCA, s’est entraîné hier en solo. Il s’est contenté de quelques étirements en marge du groupe, alors que les deux autres portiers, à savoir, Ouadah et Abassi ont travaillé avec l’entraîneur des gardiens, Bentalaâ.

 

Benaldjia s’est entraîné normalement

Bilel Benaldjia qui a raté la dernière séance en raison d’un petit malaise a repris hier du service le plus normalement du monde avec ses camarades. Il s’est entraîné avec ses camarades et il a affiché une belle forme. Chose qui rassure le staff technique qui pourra compter sur lui samedi prochain contre le CABBA.

 

Travail spécifique pour Ammour

Le meneur de jeu belouizdadi, Amar ammour, s’est contenté hier d’un travail spécifique avec le préparateur physique, Dahmane Sayeh. Ammour, blessé récemment, se sent à présent mieux et il pourra en principe intégrer le groupe aujourd’hui.

 

 

Meghehout a intégré le groupe

L’autre joueur blessé lors de la séance de la reprise de dimanche passé, Ahmed Meghehout, a intégré hier le groupe. Il s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers sans sentir la moindre douleur. Gamondi était très content de voir son joueur reprendre avec ses camardes car, pour lui, il s’agit désormais d’un joueur indispensable sur son échiquier.

 

Dahar a écourté la séance

Merouane Dahar n’est pas allé au terme de la séance d’hier. Après avoir ressenti des douleurs, Dahar a été contraint d’écourter l’entraînement. Il faut dire que le joueur en question est incertain pour le match de samedi et si le staff médical ne remarque pas d’amélioration par rapport à sa blessure, il demandera au staff technique de le ménager pour ce match contre le CABBA.

 

Malek, Gamondi et Kouici chez les familles des victimes usmistes

Malek Réda, Gamondi et Kouici ont été avant-hier chez les familles des deux victimes usmistes décédées samedi passé lors du match derby entre l’USMA et le MCA à la suite de l’effondrement d’une partie de la tribune 13 afin de leur présenter leurs condoléances ainsi que celles de la famille belouizdadie. Une journée auparavant c’était les deux joueurs, Ammour et Meghehout, qui se sont déplacés chez ces familles pour leur présenter aussi leurs condoléances. 

 

Saâdi pour officier CABBA-CRB

La commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre Saâdi pour officier la rencontre CABBA-CRB. Celui-ci sera assisté dans sa mission par le duo Bichiréne-Rezguine.

 

Alors qu’il se proclame toujours président du CRB

Les dirigeants en colère contre Gana

L’ex-président du CRB, Azzeddine Gana, démissionnaire de son poste depuis le 15 juillet passé, se proclame toujours président du club. Les dirigeants actuels du Chabab se disent outrés par son comportement et pour eux, l’homme de Boumerdès ne cherche qu’à nuire à l’équipe qui a retrouvé son élan depuis l’arrivée de Malek Réda à sa tête. « Les responsables du CRB sont outrés par l’attitude de l’ex-président du club, Azzeddine Gana, démissionnaire de son poste depuis le 15 juillet, qui se proclame toujours président du club. Ils estiment que Gana est en train d’essayer de perturber le club alors que son successeur, Malek Réda, a pu le remettre sur les bons rails. Ils se disent égarement indigné de son comportement, lui qui a démissionné de son poste sans payer les entraîneurs, Menad, Solinas et Bouali. Pis encore, il ne daigne même pas répondre aux appels de ce dernier », nous a déclaré un dirigeant du Chabab.

H. A. B.

 

Abdat : «Déterminés à réaliser un bon résultat à Bordj»

Fayçal Abdat a été présent lors de la conférence de presse organisée hier par Gamondi. A l’instar de son coach, le défenseur  axial belouizdadi déclare que son équipe tâchera de revenir avec un bon résultat de Bordj. « Suite à notre victoire face à la JSK, on se sent mentalement au top. On veut gagner aussi le match contre le CABBA afin qu’on reste sur cette bonne lancée. D’ailleurs, on est déterminés à cravacher dur sur le terrain et ne pas revenir bredouille à la maison», a déclaré Abdat d’emblée avant d’ajouter : «Sur le plan personnel, je ne m’inquiète pas pour ma situation. Je suis à la disposition du coach et quand il aura besoin de moi, je répondrai présent. Le plus important pour l’instant est que l’équipe gagne et réalise le maximum de bons résultats.» 

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement