ASO-ESS : Chlef, attention à la bête blessée !

Face à une bête blessée, l’ESS, qui vient de perdre son dernier match à domicile, la bande à Ighil aura à user de prudence même si elle sera favorisée par le terrain et surtout la présence de son public qui a promis de venir en grand nombre après le dernier résultat réalisé face au MCA.

Misant sur la sérénité, Ighil a exhorté ses poulains à poser pied à terre et à aborder le match face à l’Entente avec l’humilité qu’il faut, car l’adversaire ne se présentera pas en victime expiatoire et tentera de se racheter, chose que les camarades de Zaoui ne veulent pas voir se produire à leurs dépens. Les matches entre les deux équipes ayant toujours été d’un bon niveau, on s’attend donc à un match très disputé où la confirmation et le rachat seront les mots d’ordre. Les Chélifiens, qui sont à leur quatrième match sans défaite dont deux victoires à domicile, entendent réussir le troisième succès devant leur public pour entrevoir la suite sous de meilleurs auspices, eux qui projettent de ne céder aucun point à Boumezrag, cette saison. Tout en souhaitant que cette série soit aussi longue que possible, les Djawarih commençant à rêver d’une saison 2010 bis.

 

Tout pour réussir le 3e succès à Boumezrag 

 

Ne pas céder de points à domicile étant le credo du groupe, les Chélifiens projettent de réussir la troisième victoire qui les propulsera au classement et leur donnera la pleine motivation pour aborder le prochain match face à la JSK avec la sérénité voulue.

 

L’application tactique présentée face au MCA comme référence

Ighil a innové en louant les mérites de ses poulains face au MCA où il n’a pas caché que ses joueurs ont été très appliqués tactiquement, ce qui leur a permis de réussir le test mouloudéen sans faute. Le driver chélifien est même allé loin en regrettant les occasions ratées, car selon lui, l’ASO aurait pu aspirer à mieux dans ce match. C’est dire qu’Ighil s’est réjoui par la prestation de son équipe qui a montré une grande rigueur sur le terrain, la meilleure depuis l’entame de la saison. Face à l’Aigle noir, les choses devraient aller encore mieux pour ne pas rater le coche afin de se hisser au classement et viser encore plus haut, les atouts de l’équipe le permettent à plus d’un point.

 

La prudence au menu

Même si l’équipe a réussi dans son dernier match, Ighil, en homme avisé, a exhorté ses joueurs à oublier cette performance et à se concentrer sur le match face à l’Aigle noir en visant les points de la victoire. Le premier responsable technique du club chélifien a mis en garde ses joueurs contre toute forme d’euphorie afin d’aborder ce match face à l’ESS avec la sérénité voulue en faisant de la prudence une arme absolue. Comme quoi, chaque chose en son temps ; autrement dit, gagner d’abord, jubiler ensuite, car cela ne veut pas dire que l’ESS qui a perdu face au RCA sera la même que les Chélifiens affronteront cet après-midi.

A. B.

 

Zazou : «L’Entente ne se rachètera pas chez nous»

«Face à l’ESS, nous ferons le maximum pour gagner, car seule une victoire nous satisfera étant donné qu’elle nous permettra de nous hisser au classement et surtout de nous donner à voir la suite sous les meilleurs auspices. L’adversaire viendra pour se racheter de sa dernière défaite, mais on s’y opposera avec tout ce qu’on a comme atouts. Nous userons de volonté et surtout de prudence pour réussir cette mission devant notre public. On fera le maximum pour vaincre et aller de l’avant et continuer sur notre belle lancée

A. B.

 

Messaoud parmi le onze

Sanctionné pour n’avoir pas assisté à une séance d’entraînement avant le match face au MCA, Messaoud a d’abord chauffé le banc avant de faire son entrée en seconde période du jeu. Messaoud, qui a reçu et bien compris le message, devrait revenir en tant que titulaire face à l’ESS où il aura à mener les actions de son équipe aux côtés de l’international chélifien, Tedjar.

Sachant que Messaoud est porté vers le jeu offensif, son retour parmi le onze obligera Ighil à se passer de l’un des trois récupérateurs alignés face au MCA. Ainsi, parmi Zaouche, Bentoucha et Meliani, l’un fera banquette face à l’ESS.

 

Le stade affichera complet

Comme à chaque fois que l’ASO rencontre l’ESS, on s’attend à ce que le stade affiche complet. Avec les derniers résultats probants de l’équipe qui revient quelque peu dans ce championnat, les supporters ont promis d’être de la partie pour soutenir leur équipe.

 

 

Tags: , ,

Classement