EN : L’état de la pelouse inquiète Vahid et son staff

Après une pluie d’environ trois heures qui s’est abattue sur la ville d’Ouagadougou, lundi passé, l’hôpital Yalgado Ouédraogo s’est retrouvé inondé. Il n’y a pas de grands dégâts matériels, mais les fortes chutes de pluie ont créé le désordre et un mouvement de panique déjà vécu par nos amis burkinabés.

En effet, ce pays avait connu durant presque la même période en 2009 et même au début du mois dernier des inondations qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens. Cela est donc fréquent à cette période de l’année du côté de l’Afrique de l’Ouest. Ça paralyse souvent plusieurs secteurs, mais, ce qui nous touche cette fois dans cette histoire, c’est bien sûr le match que jouera l’EN dans ce pays le 12 du mois prochain.

Les Verts vont se produire sur la pelouse du stade international du 4-Août, situé dans cette même ville, c’est-à-dire à Ouagadougou. Les quantités d’eau qui se sont déversées sur la capitale ont sans doute touché le stade, donc sa pelouse. Cette dernière, qui a abrité le match contre le Mali, est loin d’être parfaite, comme l’a déclaré récemment Slimani, mais, l’année passée, elle a permis quand même au ballon de circuler, car elle était sèche. Mais, qu’en sera-t-il dans les conditions actuelles ? Telle était la question que se sont posé les responsables de l’EN, plus précisément les membres du staff technique, et ce, dès qu’ils ont appris qu’Ouaga a été frappée par des inondations.

 

L’ambassade d’Algérie à Ouaga chargée d’inspecter le terrain

Au lendemain du tirage au sort effectué au Caire, la FAF avait dépêché des émissaires à Ouaga pour préparer le séjour de l’EN dans cette ville. Tout a été préparé sur place par les administrateurs de la FAF, qui ont même fait un saut au stade du 4-Août, mais, après deux semaines, il y a eu du nouveau, et ils ne savent pas maintenant dans quel état il se trouve après les inondations.

Soucieux de tout savoir sur les conditions sur place, et inquiet après les perturbations météorologiques enregistrées à Ouaga, Vahid a pris attache, via les responsables de la FAF, avec l’ambassade d’Algérie au Burkina Faso. Les fonctionnaires de cette dernière devront inspecter pour lui ladite pelouse avant de lui établir un compte rendu de la situation, et c’est en fonction de celui-ci qu’il arrêtera le programme du très court stage que son équipe effectuera à Sidi Moussa.

Certes, les premiers éléments d’information en provenance d’Ouaga ont fait état de dégâts au niveau de l’hôpital de cette ville, mais il n’est pas à écarter que le terrain du stade du 4-Août soit aussi touché en cas de présence d’un système de drainage défaillant, d’où cette démarche de prévention du staff technique des Verts.

S. M. A.

Classement