MOB : Adrar, nouveau président du CA

C’est désormais officiel, le successeur de Bouchebah à la tête du conseil d’administration du club le plus populaire de la vallée de la Soummam n’est autre qu’autre Akli Adrar, l’un des deux candidats. Ainsi donc, l’assemblée générale des actionnaires tenue hier après-midi a été l’occasion pour les actionnaires d’élire un nouveau président.

Il y avait un vote à main levée et Hassissen Farid a retiré sa candidature et partant de là, il ne restait qu’un seul candidat, à savoir Adrar Akli, qui a été élu à l’unanimité par les membres actionnaires présents. Le vote s’est effectué aussi à main levée. Adrar succède ainsi à Bouchebah, alors que la composante du conseil d’administration sera connue dans les plus brefs délais. Il y aura aussi un programme qui sera tracé dès dimanche prochain. Accosté à la fin du point de presse, le nouveau président dira : «C’est une lourde tâche qui nous attend, mais je demande aux supporters de nous aider. Seul l’intérêt du MOB nous intéresse.»

R. M.

 

Point de presse animé par Zizi

«C’est une journée historique»

L’AG des actionnaires prévue à 14 h a été décalée jusqu’à 15 h 30’ et qui a vu l’élection d’un nouveau président en la personne d’Adrar Akli. Tout juste après, un point de presse a été organisé en présence des actionnaires présents dans l’AG. C’est Farid Zizi, l’un des actionnaires du club qui a pris en charge le stage de Tunisie et le transport de l’équipe vers Oran en payant le vol Béjaïa-Alger et Alger-Oran, qui a donc animé ce point de presse, lui qui est mandaté par les actionnaires à parler en leur nom. D’emblée, il dira : «Aujourd’hui, c’est une journée historique et je remercie tous ceux qui ont contribué à l’accession du MOB. Notre but est de placer le MOB sur une bonne orbite, avec des gens qui sont capables de donner au club.»

 

«L’intérêt du club prime avant toute autre considération»

«Nous les actionnaires du MOB nous cherchons l’intérêt du club avant toute autre considération. Le club était délaissé un certain moment et il fallait prendre nos dispositions et on a fait ce qu’il fallait faire. Concernant Bouchebah, il a fait ce qu’il pouvait et s’il a commis des erreurs, ce n’est pas la fin du monde. Nous avons validé la démission de Bouchebah, sous conditions, à savoir entre autres qu’il présente ses bilans fiscaux et parafiscaux. Ensuite, on est allés directement à l’élection d’un nouveau président du CA, et après le retrait de Hassissen Farid, on a voté à main levée et Adrar a été élu nouveau président du CA. Tout cela s’est effectué en présence d’un huissier de justice. Maintenant, c’est au nouveau président de mettre en place son nouveau staff dirigeant et de le soumettre encore une fois aux actionnaires lors d’une autre AG de ces derniers.»

 

«Le MOB est entre de bonnes mains»

«Nous dirons que le MOB est entre de bonnes mains. Nous demandons toutefois l’aide de nos fans. Pour cette année, il ne faut pas s’attendre à des miracles, nous jouerons pour le même objectif tracé depuis le début de la saison, à savoir le maintien. Cela dit, on visera haut les saisons prochaines, et

 Et parmi nos objectifs, ce sera la coupe d’Algérie, et pourquoi pas, jouer la coupe arabe, dans deux, voire trois saisons. En tout cas, pour y arriver, on a besoin de tout le monde, mais surtout des conditions propices pour y arriver.»

 

«Les esprits doivent se calmer»

«Le MOB a besoin de ses enfants, on doit calmer les esprits et rapprocher les gens. Notre objectif aussi est que le MOB devienne un grand club et à la mesure des ambitions et du souhait des fans. C’est vrai, le recrutement, ce n’est pas ce qu’on souhaitait, mais nous étions obligés de nous soumettre. Malgré les contestations des uns et des autres, on est sortis avec une idée, à savoir faire du MOB un club qui aura des ambitions à l’avenir.»

 

«Nous remercions Ifri, Soummam, l’APC et la wilaya pour leur aide»

«On profite de l’occasion pour remercier Ifri et Soummam pour l’aide précieuse qu’ils ont accordée au club. On veut passer un message à qui de droit, pour leur dire que le MOB, ce n’est pas une simple affaire. Celui qui veut du MOB n’a qu’à mettre la main à la poche. Nous allons mettre le barème. On aurait souhaité que des entreprises qui ont sponsorisé d’autres clubs le fassent pour le MOB.»

 

«On n’accepte pas le chiffre que Mobilis nous a donné»

«Permettez-moi de vous dire que, concernant l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, ce dernier nous a donné un chiffre, et nous, on ne l’a pas accepté. Nous le remercions tout de même et les négociations se poursuivront.» Bouchebah prendra la parole pour féliciter son successeur en disant : «Croyez-moi, c’est une tâche très difficile d’être président de la société et je souhaite tout de même qu’Adrar fera mieux que ce que nous avions fait.»

 

«Un appel solennel pour les entrepreneurs»

«Nous lançons un appel solennel pour les entrepreneurs de la wilaya, pour aider les clubs de la wilaya, le MOB et la JSMB. Nous remercions toutefois les autorités de la wilaya pour le bus octroyé, et l’APC pour la prime d’accession. Nous les remercions aussi parce qu’ils nous ont donné la promesse de nous aider davantage à l’avenir avec des subventions pour le club. De notre côté, nous allons aussi mettre toutes les conditions pour le staff technique actuel, afin que ce dernier puisse réussir dans sa mission.»

R. M.

 

Une réception dimanche à l’hôtel Zyphir

A la fin du point de presse, Zizi et Adrar ont annoncé qu’une réception sera offerte ce dimanche à partir de 16h et où la presse est conviée aussi, avec une rencontre avec les anciens dirigeants et les anciens joueurs. «Nous voulons le rassemblement de la famille du MOB.»

 

Mosbah incertain face au MCO

Lors de la joute amicale jouée avant-hier, un seul joueur n’a pas joué, il s’agit de Mosbah Bacha. Renseignement pris, ledit joueur souffrait des adducteurs. Il est toutefois incertain face au MCO.

 



Yaya s’entraîne avec les U21…

Mis à l’écart par le staff technique, le milieu de terrain excentré, Faouzi Yaya, travaille actuellement avec les espoirs, entraînés par Khouchène Abdenour. Il est d’ailleurs à deux séances d’entraînement avec cette catégorie, et a été même aligné lors du match d’application programmé par Khouchène durant la séance de l’après-midi de mardi dernier.

 

… Bounechada et Laïnseur aussi

Depuis le début de saison, les deux éléments espoirs, l’ex-U21 de l’ESS et milieu de terrain Yanis Bounechada, et l’ex-espoir du MOB, le gardien Lainseur Hamou se sont entraînés avec le groupe. Maintenant, ils seront mis à la disposition du coach Khouchène, au cas où les deux éléments ne seraient pas convoqués pour les matches des seniors. Ceci leur permettra donc de jouer avec les espoirs, lesquels restent sur quatre rencontres sans défaite, et le meilleur est à venir.

 

Amrani et son adjoint suivent de près les espoirs

Le coach Amrani et son adjoint Arab Lyès sont en train de suivre de près les espoirs du club. Pour preuve, ils ont assisté à la séance de mardi dernier, Yaya Faouzi était dans le groupe, avec le match d’application entre joueurs.

 

Les U16 et U17 demain face à ceux de la JSK

Le championnat national des jeunes catégories débutera demain. Les U16 et les U17 du MOB, drivés respectivement par Djamel Moullaoui et Saïd Bensidhoum, recevront au stade Opow de Béjaïa ceux de la JSK. La première catégorie jouera à partir de 9h et la seconde tout juste à la fin, à 11 h.

R. M.

 

La subvention de 2,5 milliards de l’APC, une bouffée d’oxygène

L’APC de Béjaïa vient d’octroyer une subvention de 2,5 milliards de centimes au club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Une subvention conséquente qui permettra à la nouvelle direction de faire face aux charges, entre autres les salaires des joueurs et d’éventuelles primes, et ce en attendant d’autres subventions et d’autres aides des sponsors.

 

Tags:

Classement