CRB-Gamondi : «On doit confirmer notre réveil»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef belouizdadis, Miguel-Angel Gamondi, a organisé une conférence de presse où il est revenu sur la préparation du match contre la JSS qui sera difficile pour son équipe d’autant plus que celui-ci se jouera à huis clos.

L’Argentin dira d’emblée que ce match est très important pour sa formation qui devrait le remporter afin de passer par la suite la mi-trêve en toute tranquillité. «Cette rencontre contre la JSS est très importante pour nous. On doit la gagner afin de passer la trêve en toute tranquillité et préparer le reste du championnat avec un moral en acier. Depuis la victoire face à la JSK, on s’entraîne dans une bonne ambiance. Alors, on doit aussi gagner face à la JSS pour rester sur la même dynamique et préparer nos prochains matchs en toute confiance.»

 

«On doit remonter encore dans le classement»

Pour Gamondi, il faut aussi gagner contre la JSS afin que le CRB remonte encore dans le classement et reste collé au peloton de tête. «Après nos trois défaites consécutives, il faut maintenant essayer de gagner plus de matchs afin de remonter dans le classement. On doit réduire l’écart par rapport au groupe de tête pour ne pas se retrouver à la fin de la phase aller très éloigné de lui. Moi, je suis un entraîneur qui ne se contente pas de faire son travail, prendre son argent et partir. Je veux toujours voir mon équipe collé aux premiers du classement et, pourquoi pas, arracher même la première place.»

 

«Le huis clos va nous pénaliser»

Comme tout le monde le sait, le CRB disputera ce samedi le match de la 7e journée contre la JSS à huis clos. Pour le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc, l’absence des supporters pénalisera son équipe. «On est vraiment tristes de jouer ce match à huis clos. Je sais pertinemment que mon équipe va être pénalisée. Nos supporters qui font une pression terrible sur l’équipe adverse vont nous manquer à l’occasion. Ce sera par contre un avantage pour la JSS qui jouera sans pression.  Pour cette occasion, je réitère mon appel à nos supporters de faire preuve de plus de sagesse et d’éviter les comportements qui puniront leur équipe à l’avenir. S’ils veulent fêter la date anniversaire de la création de leur club, ils peuvent le faire de différentes manières mis à part le jet de fumigènes sur le terrain qui constitue également un danger.»

 

«Il faut se méfier de la JSS»

Le coach belouizdadi avoue que la JSS est une bonne équipe dont il faut se méfier. Pour cela, ses joueurs doivent être concentrés tout au long de la partie. «On va affronter un adversaire que je ne connais pas personnellement. Mais selon les échos qui me sont parvenus, il s’agit d’une équipe qui pratique un bon football, notamment à l’extérieur de son stade. Mes joueurs doivent être concentré tout au long du match et éviter les erreurs commises lors des matchs précédents afin de pouvoir parvenir à arracher la victoire.»

 

«On a relevé la tête, il faut poursuivre sur cette lancée»

Après la victoire face à la JSK (1-0) au 20-Août-1955 et le match nul ramené de Bordj (1-1) contre le CBBA, le CRB est appelé à confirmer son réveil contre la Saoura ce samedi. Dans ce contexte, Gamondi avance : «On a passé une période difficile en raison de notre mauvais début en championnat. Mais à présent, après qu’on a réussi à relever la tête, on doit rester sur cette lancée et confirmer notre réveil contre la JSS. On doit coûte que coûte gagner la rencontre et attester qu’on est de retour en force dans la compétition.»

 

«Je suis en situation régulière en Algérie»

Enfin, à propos de l’information faisant état sur sa situation irrégulière en Algérie, le coach du  Chabab a tenu à apporter la précision suivante : « Je ne sais pas d’où les gens sortent ces informations, mais, je les laisse à leur conscience. Je dirais qu’il s’agit de personnes malintentionnées qui désirent nous perturber en ce moment crucial. Contrairement à ce qui a été avancé, je suis en situation régulière en Algérie et je dispose d’un visa de travail et non pas d’un visa touristique. Pour ce qui de mon permis de travail, la direction est en train de s’activer pour je sois en règle. Ce retard est dû aux lenteurs administratives.»

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc du CRB qui continuent toujours la préparation du prochain match du championnat qui les opposera à la JSS, samedi prochain à 17h, ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement en leur stade fétiche du 20-Août-1955. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef, Gamondi, qui a axé son travail sur des exercices technico-tactiques. Pendant une heure et demie, l’Argentin a fait suer ses poulains qui semblent tout à fait prêts pour cette rencontre.

 

Chouih a réintégré le groupe

Le gardien Ahmed Chouih, qui s’est contenté d’un travail en solo depuis le match derby joué contre le MCA en raison d’une blessure, a réintégré hier le groupe. Chouih a travaillé normalement avec l’entraîneur des gardiens, Bentalâa, qui était très content pour son retour. D’ailleurs, c’est le cas aussi pour l’entraîneur en chef, Gamondi, qui s’est dit très satisfait du retour de son portier. «Je suis très satisfait du retour de Chouih. Comme ça, la concurrence sera relancée de nouveau entre lui et Ouadah», a déclaré le coach belouizdadi.

 

Absence autorisée pour Tiza

Le défenseur Tiza a raté l’entraînement d’hier. Une absence autorisée par le staff technique du moment que le joueur en question avait un examen à passer concernant son permis de conduire.

 

Meguehout toujours  aux soins

Le milieu de terrain, Ahmed Meguehout, qui a contracté une blessure lors du dernier match contre le CABBA (élongation à la cuisse) continue toujours de subir des soins. Après avoir raté les récentes séances d’entraînement, il a été contraint de s’absenter hier également. Sa participation à la prochaine rencontre contre la JSS est incertaine, mais tout porte à croire que l’entraîneur en chef, Gamondi se passera de ses services du moment qu’il ne s’est pas entraîné depuis la reprise des entraînements.  

 

Herkat a repris

Le défenseur axial, Sofiane Herkat, qui a raté l’entraînement d’avant-hier à la suite du décès de sa tante, a repris les entraînements hier. Il s’est entraîné normalement avec le groupe et il pourrait participer au match contre la JSS en remplaçant Khodi, suspendu.

 

Kouici présent

Le DTS des jeunes, Mustapha Kouici, était présent lors de l’entraînement d’hier. Il a assisté à la totalité de la séance et s’est arrêté de près sur la préparation des joueurs pour la prochaine rencontre. Il est venu en réalité pour suivre l’évolution des jeunes appelés à l’entraînement d’hier.

 

Ammour se met aux coups francs

A la fin de l’entraînement, Amar Ammour s’est mis aux coups francs. Sous le regard de l’entraîneur Gamondi et son adjoint Radouane, Ammour s’est entraîné sur les balles arrêtées pour plus d’une vingtaine de minutes. Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc croit que la solution contre la JSS pourrait venir aussi de son meneur de jeu sur un coup franc. 

 

 

Jules Mansouri a signé chez les espoirs

L’équipe des espoirs du CRB s’est renforcée par le jeune joueur Jules Mansouri. Un jeune attaquant  qui a signe chez les U21du Chabab. Il avait porté par le passé les couleurs du club de l’US Gouvieux. L’entraîneur Maroc Nordine mise énormément sur lui afin d’inscrire des buts et aider ses coéquipiers pour réaliser d’autres victoires en championnat. 

 

Recrutement de Samy Mahdi, le coach «pas au courant»

Questionné hier à propos du jeune joueur Samy Mahdi, annoncé du côté du CRB au mercato hivernal, l’entraîneur Gamondi s’est dit qu’il n’est pas du tout au courant de cette histoire. « Je viens d’entendre l’information de votre bouche. Personne ne m’a parlé du joueur. Je ne le connais pas et je n’ai pas reçu aussi son CV. Je ne sais pas d’où sort cette information», a déclaré Gamondi. Samy Mustapha est le frère du joueur international Mahdi Mustapha et il joue comme arrière doit. On parle de lui du côté du Chabab, mais le coach Gamondi nie toutefois tout contact avec lui.

H. A. B.

 

Naïli : «On doit confirmer face à la JSS»

Bilel Naïly de retour à la compétition cette saison après une très longue absence déclare que le match face à la JSS sera difficile pour son équipe, mais celle-ci doit confirmer ses deux derniers bons résultats. « On va jouer contre une bonne équipe de la JSS. Le match sera certainement difficile pour nous, d’autant plus que cette fois-ci on sera privés de nos supporters. Mais, en ce qui nous concerne, nous, les joueurs, on doit impérativement remporter la rencontre et confirmer nos derniers bons résultats contre respectivement la JSK et le CABBA», nous a déclaré l’ex-joueur de la JSK et de l’USMH.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement