USMH : Hanitser souffre des adducteurs…

Hier, lors du match amical qui a opposé l’USMH au NAHD, Sofiane Hanitser s’est présenté en tenue de ville.

Approché par nos soins, le joueur nous fera savoir qu’il souffrait des adducteurs et que ce n’était pas méchant. «Je n’ai pas participé au match amical parce que j’ai ressenti de petites douleurs au niveau des adducteurs, cela s’est passé à la reprise de mardi. Je suis allé faire une visite médicale, et on m’a ordonné de me reposer quelques jours», dira le concerné qui nous ajoutera qu’il est heureux d’avoir inscrit deux buts après avoir été éloigné pendant deux ans des terrains : «Cela m’a fait beaucoup de bien de marquer et de renouer avec la compétition, j’ai travaillé dur pour reprendre, j’ai été récompensé en marquant déjà deux buts, et j’espère que ce ne sera que le début, j’espère aussi que je continuerai sur cette lancée et offrir d’autres buts à nos chers supporters.»

 

 

… Et Azzi du genou

Azzi, qui était absent depuis la reprise, s’est présenté à Mohammadia avec son dossier médical à la main. Renseignements pris, le joueur nous a fait savoir qu’il souffrait du genou et qu’il n’avait pas envie que cette blessure lui fasse rater le prochain match de l’USMH qui recevra la JSMB. «Les médecins m’ont recommandé un repos, je dois passer une autre visite médicale pour déterminer la durée de mon arrêt, il se pourrait que je rate le match de la prochaine journée, j’espère que ça n’arrivera pas, on va voir ce que révéleront les prochains examens», dira le joueur qui ne sait toujours pas s’il sera opérationnel pour le prochain match.

R. H.

USMH 3-1 NAHD

A chaque rencontre, l’équipe de l’USMH ne cesse de progresser. Pourtant, au début, c’était difficile de croire en cette équipe qui tel un phénix renait de ses cendres et force le respect grâce à son jeu, et la force mentale du groupe, ajoutez à cela l’abnégation d’un coach hors du commun.

Face au NAHD, on a vu une équipe de l’USMH complètement métamorphosée, poussée par son dernier succès qui a permis aux Jaune et Noir de retrouver confiance, et même mieux, de produire un jeu séduisant, avec très peu de déchets. L’équipe alignée face aux Sang et Or a fait preuve d’une bonne aptitude sur le terrain durant les 90 minutes, où Boualem Charef, avait l’air satisfait. Après une demi-heure de jeu, Boumechra trouvera les filets de Ghalem à la suite d’une bonne ouverture de Sylla qui s’est démultiplié dans cette rencontre. C’est sur le score d’un but à zéro que la première période s’est terminée. Au retour des vestiaires, l’entraîneur harrachi a apporté quelques changements dans le onze afin que tout le monde puisse participer, incorporant le jeune Kenich et Belmerrah, ainsi que Medane pour qui c’était l’occasion de jouer son premier match depuis sa blessure, qui l’avait pour la dernière fois éloigné des terrains pendant plus de 20 jours. C’est d’ailleurs ce même Medane qui offrira deux buts en délivrant deux passes aussi précises que lumineuses à l’attaquant Sylla qui aura inscrit un joli doublé dans cette rencontre. Dominant leurs adversaires grâce à leur possession de balle, les Jaune et Noir rassurent et proposent un jeu porté vers l’avant, avec des accélérations sur les flancs, où Medane aura été souvent envoyé au charbon, sur son côté gauche, où la plupart des actions dangereuses ont été enregistrées. A dix minutes de la fin de la rencontre, les Nahdistes d’Ifticen parviendront à réduire la marque à la suite d’un tir croisé de Brinis. Enfin, à noter la prestation du gardien Rabiai, qui a réalisé de beaux arrêts, ce jeune portier aura certainement un bel avenir vu sa marge de progression et ses réflexes qui peuvent s’avérer les points forts de ce jeune portier sur qui l’entraîneur pourra bien compter en cas de forfait de ses deux premiers gardiens.

R. H.

 

USMH 1-1 RCA

Afin que tous ses joueurs puissent avoir le même temps de jeu, Charef avait organisé deux rencontres amicales. Elles se sont déroulées en même temps dans deux stades différents. La deuxième équipe s’est déplacée finalement à l’Arba pour affronter le RCA. Une rencontre qui s’est soldée sur le score de parité d’un but partout avec une réalisation de Ghach côté harrachi et Meklouche côté l’Arba.

 

Ziane-Chérif a participé au match

Cette rencontre a été marquée par le retour de Ziane-Chérif, qui a joué l’intégralité de la rencontre et dont le rendement a, semble-t-il, satisfait les adjoints de Charef qui ont coaché cette rencontre.

 

Amada sort blessé

Le milieu de terrain, Ibrahim Amada, n’a pas pu aller au terme de la rencontre, le joueur a été touché à la cheville, ce qui l’a contraint à céder sa place pendant le match. Selon les informations que nous avons pu avoir de l’Arba, ce n’est pas méchant, et le joueur devrait reprendre avec le groupe samedi prochaine.

R. H.

 

Bounedjah rend visite à ses ex

Baghdad Bounedjah se trouve actuellement à Alger, il ne retournera en Tunisie qu’après l’Aïd El-Adha. Le joueur en a profité pour faire un saut du côté d’El-Harrach où il a rencontré ses ex-coéquipiers et l’entraîneur Boualem Charef, avec qui il a longuement discuté. Le joueur a aussi bénéficié de deux mois de salaire qui étaient restés en suspens. En outre, Bounedjah se présente au stade à chaque fois qu’il en a l’occasion et a été aperçu mardi et mercredi en compagnie de Belkaroui et autres Mazari, qui viennent de la même région que l’ex-baroudeur de l’USMH.

 

Aujourd’hui repos

Après le match amical disputé hier, l’entraîneur en chef a accordé la journée d’aujourd’hui à ses joueurs pour se reposer.

 

Reprise samedi

La reprise des entraînements a été programmée pour samedi à 17H au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Lundi, deux matches amicaux

Afin que l’équipe garde le rythme de la compétition, l’entraîneur va multiplier les joutes amicales pendant cette trêve. Il a déjà programmé deux autres rencontres pour la semaine prochaine. Ce sera encore deux équipes qui joueront en même temps, cette fois face au HAC au stade d’Hydra et le CRBBK au stade 1er-Novembre d’El- Harrach. Les deux rencontres devront se jouer dans l’après-midi, mais cela reste encore à confirmer.

 

Boumechra : «Ça va de mieux en mieux»

L’auteur d’un des deux buts face au CRBAF, lors de la dernière journée, à savoir Salim Boumechra, retrouve ses sensations après un début de saison timide. Le joueur, tout comme son équipe, est en train de monter en puissance, comme en témoigne cette autre réalisation qu’il a inscrite face au NAHD.

C’est un Salim Boumechra satisfait que nous avons rencontré à l’issue de la rencontre amicale jouée face au NAHD. Le meneur de jeu harrachi a beaucoup bougé dans cette rencontre, malgré la chaleur qui s’est abattue hier sur la capitale. Son rendement s’améliore au fil des matches et il le ressent. «Je sens une amélioration, je dirais que ça va de mieux en mieux, que ce soit sur un plan personnel ou collectif. On sent que l’équipe progresse au fil des rencontres et c’est tant mieux. Nous allons profiter de cette mini-trêve pour encore corriger quelques erreurs afin d’être prêts à 100% pour notre prochain match. Il y a une réelle volonté au sein de l’équipe pour faire encore mieux, et cela fait vraiment plaisir. On doit continuer dans cette voie pour ne plus perdre de points en championnat et faire en sorte de remonter au classement, la saison n’est qu’à son début, et il reste pas mal de matches à jouer. Nous allons déjà bien préparer le match de la prochaine journée face à Béjaïa, où il nous faut les trois points. Je pense que nous avons les moyens de réaliser une belle saison, malgré les faux pas enregistrés en début de championnat, c’est rattrapable», dira Boumechra, qui peut mener les siens vers d’autres succès.

R. H.

 

Elles devraient être versées demain

Les joueurs s’interrogent sur leurs primes

Les trois primes des rencontres du MCEE, du MCO et du CRBAF n’ont toujours pas été versées aux joueurs. Ces derniers se demandent quand ils pourront en bénéficier et s’interrogent. Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre demain, puisque la direction compte leur payer leurs primes samedi à l’occasion de la reprise des entraînements, ce qui soulagera certainement les camarades d’Younès.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement