USMA : Revoilà Courbis !

Après plus d’une dizaine de jours d’absence pour maladie, c’est hier que le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis est retourné à Alger. Bonne nouvelle pour les Rouge et Noir.

Comme tout le monde le sait, le technicien français devait revenir au pays vendredi passé, mais sa maladie inattendue l’a contraint de retarder son retour et d’être évacué immédiatement à l’hôpital. Souffrant de calculs rénaux, Courbis est complètement rétabli. Comme il fallait s’y attendre, il est revenu hier à Alger pour reprendre ses fonctions à la tête de la barre technique du club et assurer ainsi la préparation de l’équipe qui s’apprête à effectuer un périlleux déplacement à El-Eulma. Très épuisé, l’ex-entraîneur de l’OM a quand même accepté de nous parler et de nous donner de ses nouvelles après cette absence. «J’ai passé des moments difficiles et j’ai souffert de fortes douleurs. Heureusement, je suis rétabli maintenant et je peux reprendre mes fonctions le plus normalement du monde», nous a affirmé le coach usmiste. Malgré la maladie, Courbis nous a fait savoir qu’il est resté au courant de tout et qu’il était toujours en contact avec ses adjoints pendant son hospitalisation. «Malgré que j’étais malade, cela ne m’a empêché de rester au courant de ce qui se passait dans mon équipe. C’est vrai que j’aurais aimé assurer la préparation de l’équipe durant cette trêve, mais il y a des choses qu’on ne peut pas prévoir. Malheureusement, le destin en a voulu ainsi. Mes adjoint et moi nous nous appelions tous les jours. Chaque jour, ils me donnaient des renseignements. Je vais même visionner ce soir le match d’application qui s’est déroulé dimanche soir afin de m’arrêter sur la prestation de mes joueurs », a-t-il indiqué.

 

«Je suis désolé, mais mon équipe est difficile à battre»

Par ailleurs, Rolland Courbis nous a parlé sur les prochains rendez-vous qui sont au menu du club usmiste. Il n’a pas manqué de dire que la mission s’annonce difficile, mais il se dit optimiste quant à l’avenir de son équipe qui demeure difficile à battre. «Certes, notre mission s’annonce difficile pour les prochaines rencontres. On doit arracher le plus grand nombre de points à l’extérieur afin de rester toujours collés au premier wagon du classement général du championnat.  Malgré la difficulté de notre mission, je dis à tous nos adversaires : désolé, mais mon équipe est difficile à battre », a-t-il avoué. Tout en espérant que les Rouge et Noir pourront relever le défi à partir de la rencontre de samedi qui les opposera au MC El-Eulma pour ne pas compromettre leurs chances de rester en course pour le titre du championnat, objectif principale du club de Soustara cette saison.

A.S.

 

Gasmi : «On est concentrés sur El-Eulma»

 

L’attaquant Ahmed Gasmi est l’un des hommes en forme dans la bande à Rolland Courbis. Contacté par nos soins, l’enfant de Skikda nous affirme que tous les joueurs sont en pleine concentration pour la rencontre de samedi qui les opposera au MC El-Eulma. Il espère que l’équipe pourra relever le défi face à un adversaire difficile à manier afin de rester toujours collée au premier wagon du classement général du championnat.

 

- Bon fête de l’Aïd El-Adha Ahmed…

- Merci, c’est gentil de votre part. Je souhaite bonne fête de l’Aïd El-Adha à tous les Algériens en général et à tous les Usmistes en particulier. Sincèrement, c’est très bon pour le moral de passer la fête de l’Aïd avec les amis et la famille avant de reprendre du service mercredi.

- Justement, vous reprendrez mercredi (hier, ndlr) le chemin du travail, pensez-vous déjà à la rencontre de samedi face au MC El-Eulma ?

- Oui, c’est sûr. Nous pensons à ce périlleux déplacement depuis la fin de la rencontre face au CSC car ce sera une rencontre très importante. N’oubliez pas que les Eulmis sont difficiles à battre dans leur antre et c’est pour cela qu’on doit bien préparer cette rude épreuve. Je crois que tous mes coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend. Quelques jours seulement avant de se rendre à El-Eulma, nous sommes en pleine concentration sur ce rendez-vous.

- Peut-on dire que cette petite trêve était très bénéfique pour vous ?

- Bien sûr. Cette petite trêve nous a permit de recharger nos batteries. Aussi, nous avons l’occasion de combler les lacunes et au staff technique d’essayer d’autres variantes en vue de la rencontre de samedi. Je ne vous cache pas que nous sommes prêts physiquement et psychologiquement pour le déplacement à El-Eulma.

- Khoualed, Djediat et Koudri sont de retour, c’est déjà un avantage pour vous, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Je suis très content que ces trois joueurs soient de retour à l’occasion de la rencontre de samedi, après avoir purgé leur suspension. Khoualed, Koudri et Djediat sont considérés comme des pièces maîtresses sur l’échiquier de notre entraîneur et c’est sûr que leur retour donnera un renfort à l’équipe vu leur poids. Cela peut aussi donner d’autres solutions à notre entraîneur afin de mettre en place un schéma tactique judicieux. Dans tous les cas, nous aurons besoin de tous les joueurs dans des rencontres pareilles qui s’annoncent très difficiles.

- Vous avez affiché une très bonne forme lors du match d’application de dimanche dernier, vous êtes déterminé à prendre votre place samedi…

- Bien sûr. J’ambitionne toujours de jouer titulaire dans chaque rencontre, et je crois que c’est légitime. J’étais toujours prêt à prendre ma place depuis l’entame de la saison et je ferai de mon mieux pour apporter le plus à l’équipe. Le plus important pour moi est qu’on puisse revenir avec un résultat probant afin de rester toujours collés au premier wagon du classement général du championnat.

A. S.

 

La reprise hier à 18h

Ayant bénéficié d’une journée de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, c’est hier que les coéquipiers de Hamza Koudri ont reprit le chemin des entrainements. La séance de la reprise s’est déroulée en fin de journée à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Séance de visionnage au menu

Avant l’entame de la séance de la reprise, les hommes de Rolland Courbis se sont regroupés au stade Omar Hamadi à partir de 16h pour une séance de visionnage. Djediat et consorts ont visionné la dernière rencontre qui les a opposés au CSC, et ce, afin de s’arrêter sur les erreurs qu’ils les avaient commises lors de cette rencontre et essayer de les combler avant de se rendre à El-Eulma pour donner la réplique à la formation locale.

 

Départ à El-Eulma demain à 14h

La formation usmiste se rendra à la ville d’El-Eulma demain après midi à partir de 14h. Le voyage s’effectuera par route.

 

Coup d’envoi à 18h

Le coup d’envoi de la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El-Eulma est fixé à 18h, a-t-on appris du site officielle de la LFP.

 

Bayle et Cène sont rentrés hier après-midi

En France depuis dimanche soir où ils se sont ressourcés auprès de leurs familles, c’est hier après-midi vers 15h que les deux membres du staff technique de l’USMA, Jacques Bayle et Armand Cène, sont retournés à Alger afin d’assurer, avec l’entraîneur en chef Rolland Courbis la préparation de l’équipe en prévision de la rencontre de samedi.

 

Equipe Djediat 3 - Equipe Gasmi 3

Comme prévu, le staff technique de l’USMA a programmé dimanche soir un match d’application qui rentre dans le cadre de la préparation en vue de la rencontre de samedi face au MC El-Eulma. Bilel Dziri et Jacques Bayle ont scindé le groupe en deux équipes : l’équipe de Djediat et l’équipe de Gasmi. La rencontre s’est soldée sur un score de parité de trois buts partout. Les buts ont été l’œuvre de Seguer (doublé) et Chettal pour l’équipe de Djediat, ainsi que Benaldjia (doublé) et Frioui pour l’équipe de Gasmi. En effet, cette joute fut bénéfique pour le staff technique du club qui avait l’occasion pour s’arrêter sur quelques détails et de combler par la suite les lacunes. Les adjoints de Rolland Courbis, qui était absent, ont eu l’occasion pour essayer d’autres variantes afin de mettre en place un schéma tactique judicieux samedi face aux Eulmis.

A. S.

Tags: ,

Classement