USMH-Younès : «Nous avons retrouvé notre jeu»

Après la rencontre amicale disputé face au CRBBK, Younès, qui jeûnait, a fourni une bonne prestation, et confirmé son grand retour. Pour lui, l’équipe retrouve son jeu et compte bien continuer dans cette voie afin de monter encore au classement.

- Une belle partie face au CRBBK, on imagine que vous êtes satisfaits…

- Ce fut un bon test, cette rencontre nous a été bénéfique sur plusieurs plans, nous avons pu travailler plusieurs aspects, et en même temps préparer la prochaine rencontre face à la JSMB qui sera un match important pour nous.

- Le rendement collectif semble s’améliorer, croyez-vous que l’USMH est sortie de sa crise des résultats ?

- Je pense que nous sommes dans une courbe ascendante, le rendement s’améliore et les résultats aussi, nous devons confirmer notre réveil en nous imposant lors du prochain match. Je peux affirmer que la confiance est revenue, et nous avons les cartes en main pour décrocher d’autres bons résultats.

- Vous avez remporté une victoire haut la main, c’est encourageant avant de recevoir la JSMB…

- Oui, ça fait toujours plaisir d’aborder une rencontre avec un moral au beau fixe. Après une début de saison difficile, nous avons repris le dessus, et nous nous améliorons de match en match, aborder la prochaine rencontre avec l’état d’esprit qui règne actuellement dans le groupe est une très bonne chose, il faut gagner face à Béjaïa pour rester sur cette dynamique.

- Comment se présente cette rencontre ?

- C’est un match comme les autres, nous l’avons préparé comme il se doit, nous ne voulons concéder aucune contre-performance à la maison, je dirais que même si le match s’annonce difficile, à domicile nous devrons gagner.

- La direction a payé les primes, une motivation supplémentaire pour vous, n’es-ce pas ?

- C’est clair, le fait d’avoir touché nos primes va nous permettre de mieux nous concentrer sur notre sujet, les joueurs seront motivés pour le prochain match et c’est une bonne chose.

R. H.

USMH 4 - CRBBK 1

Y a de la joie !

 

Par Rachid Hamadi

Lundi matin, les Jaune et Noir ont affronté en amical la formation de l’ex-Fort-de-l’Eau du CRBBK, une rencontre que les camarades d’Amada ont dominée et remportée, tout en proposant un jeu collectif qui a satisfait l’entraîneur qui était tout sourire.

 

La rencontre amicale de lundi aura été positive sur plusieurs plans. Les joueurs, qui avaient touché leurs primes la veille de cette rencontre, donnaient l’air d’être libérés, en offrant une belle prestation, ils étaient frais comme s’ils revenaient de vacances, resplendissants, ils ont montré un visage fort rassurant avant de recevoir la JSMB samedi à El-Harrach. Durant la rencontre, l’équipe a développé son jeu, avec plus de tonus et de punch, et n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour. C’est Boumechra qui montrera la voie à ses camarades après une jolie combinaison avec Amada, qui mettra au fond le premier but après moins de dix minutes de jeu seulement. Il sera suivi de Belmerrah, qui hérita d’un excellent centre à ras-de-terre de Medane fraîchement rentré pour ajouter le second but, il n’a eu qu’à pousser le ballon derrière la ligne ; ensuite, c’était au tour du Guinéen Sylla, bien servi dans l’intervalle, d’échapper à la défense à la limite du hors-jeu et de réaliser une course de 30 mètres avant d’ajuster le gardien adverse. A 3 à 0, les visiteurs bénéficieront d’un penalty logique à la suite d’un tacle appuyé d’un défenseur dans la surface de vérité, et qui sera transformé. 5 minutes avant la fin de la rencontre, le jeune Hattabi, dont nous avons parlé dans une précédente édition, clôturera le bal en marquant le 4e et dernier but de la rencontre après un travail collectif.

 

Un taux de passes réussies très élevé

Durant le match amical, on peut signaler que l’USMH a pu maîtriser la possession du ballon. Par moments, les Jaune et Noir confisquaient la balle pendant 3, voire 4 minutes, utilisant toute la surface du terrain pour voir les joueurs enchaîner entre-temps plus d’une trentaine de passes, tout en tentant de déstabiliser la défense de Bordj El-Kiffan, un jeu des plus plaisants où même Charef ne cessait de ponctuer d’«elle est bonne», même si l’action ne se concluait pas par un but. L’important pour lui étant la création de jeu qui était à la hauteur de ses attentes. Avec un taux aussi élevé de passes réussies, le coach ne peut être que satisfait.

 

Charef applaudit ses joueurs

Rares sont ces scènes où en voit l’entraîneur Boualem Charef avec un sourire approbateur envers le jeu produit par ses poulains. Lundi dernier, le coach est même allé jusqu’à applaudir quelques belles facettes de jeu, en plus d’«elle est bonne», Charef a même applaudi quelques actions, comme cette performance collective, avec des passes rapides à l’entrée de la surface adverse qui s’est conclu par un centre de Sylla qu’Amada reprendra et ratera le cadre de peu. Après cette action, l’entraîneur semblait très satisfait du jeu produit, en attendant de confirmer lors de la prochaine journée face à Béjaïa qui a pris la mauvaise habitude de venir arracher de bons résultats à Mohammadia. 

 

Amada essayé dans l’axe

En outre, on notera que le Malgache Amada, qui depuis sa venue à l’USMH aura joué dans plusieurs postes, cette fois il a été placé dans l’axe aux côtés de Belkaroui et se sera bien débrouillé. Interrogé à la fin du match, Amada répondra avec le sourire : «Vous avez vu, je suis un bon défenseur aussi, peut-être que si je mets des gants, je ferai un bon gardien aussi.»

R. H.

 

Zoubiri et Charfaoui présents

La rencontre amicale a été marquée par la présence des deux dirigeants Zoubiri et Charfaoui qui ont assisté au match, avant de rencontrer Charef et d’échanger quelques mots avec lui.

 

Reprise aujourd’hui à 15h

Bénéficiant des deux jours de l’Aïd El-Adha, les joueurs harrachis reprendront les entraînements aujourd’hui à 15h au stade 1er-Novembre d’El-Harrach, pour préparer comme il se doit la rencontre d’après-demain.

 

USMH 3 - HAC 3

La deuxième équipe, qui a disputé en même temps sa rencontre au stade d’Hydra face à l’équipe locale, a fait match nul. Menant au score, les Harrachis se feront rattraper en fin de match. Les buts inscrits par les Jaune et Noir sont l’œuvre d’Abid, Hanitser et Gahche, lors d’une bonne prestation.

Réunion des membres du conseil

Le directoire veut gérer les dépenses

La réunion tenue dimanche par les membres du conseil d’administration a connu des perturbations. Le président Mohamed Laïb a quitté les lieux avant la fin de ladite réunion, les raisons qui l’ont emmené à partir au beau milieu de cette rencontre restent méconnues. Cela n’a pas empêché les présents de continuer la réunion malgré l’absence du P-DG.

Les présents ont évoqué plusieurs points, dont le cas des joueurs et l’ouverture du capital qu’ils comptent reporter. Les dirigeants harrachis comptent s’adonner encore plus à leur mission et être plus proches que jamais des joueurs et du club, ils veulent adopter une nouvelle politique où ils souhaitent mettre tout leur savoir à la disposition de l’USMH.

Il est clair qu’il y a de la bonne volonté chez les dirigeants en attendant qu’ils passent à l’action et donnent une autre envergure au club.

 

L’ouverture du capital risque de ne pas avoir lieu

En outre, les dirigeants, qui se sont concertés, ont évoqué l’ouverture du capital, et il a été décidé de la reporter pour le moment. D’après une source proche de la direction, l’USMH n’ouvrira pas le capital pour des petites sommes. ’Nayant pas eu de proposition digne de ce nom, la direction ne compte l’ouvrir que si une offre intéressante sera faite. L’ouverture du capital n’est donc pas d’actualité, sauf si un bon investisseur se présente.

 

Vers une autre réunion en cours de semaine

Multipliant les rencontres, les dirigeants devraient se rencontrer une autre fois en cours de semaine, il sera question des projets dont ils ont parlé lors des précédentes réunions.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement