MCA-RCA-Hachoud : «Ce soir, on doit gagner»

Il est l’homme en forme du Mouloudia en ce début de saison. Abderahmane Hachoud a été chaque fois décisif sur les coups francs. Il a réussi à marquer trois buts qui ont permis à son équipe de remporter ses matches, contre le CRBAF et le CRB, et de réduire l’écart face à l’ESS. Hachoud est la nouvelle force du Mouloudia, et c’est le Hachoud de l’Entente que le public du MCA est en train de découvrir. Dans cet entretien, l’enfant d’El Attaf nous parle de son bon début de saison et de ses objectifs pour la suite de la saison, sans oublier le match de ce soir, lequel pourrait être le sien.

- Ce soir, vous allez renouer avec le championnat, après la trêve internationale, avec le match de la huitième journée contre l’ESS. Comment s’est déroulée la préparation ?

- Comme vous le savez, après l’arrêt du championnat, nous sommes entrés en stage bloqué à Tlemcen pour nous préparer à la seconde moitié du championnat. On est prêts à renouer avec les victoires, après un passage à vide qui a duré trois journées. Le groupe est conscient de l’importance de ce match car nous amorçons un virage essentiel pour la suite de cette phase aller. Devant notre public, on doit gagner coûte que coûte ce match contre le nouveau promu de L1.

- Ne craignez-vous pas de revivre le scénario de l’ASO, surtout que vous allez jouer à Bologhine, un stade qui n’arrange pas vos affaires ?

- C’est vrai que la majorité des joueurs du MCA aiment les espaces, et le stade de Bologhine est très exigu. Toutefois, ce n’est pas une raison pour passer à côté ce samedi. Il est venu le moment de mettre fin au signe indien, et nous allons tout faire pour gagner notre premier match à Bologhine.

- Le RCA connaît ce stade puisqu’il y a évolué la saison dernière en L2.

- Et alors ? Nous aussi, on connaît Bologhine. On sait que le match va être très compliqué, face à une très bonne équipe de l’Arba, mais on est obligés d’engranger les trois points pour ne pas laisser le doute s’installer. Ce soir, ce sera donc la victoire, rien que la victoire.

- Vous allez disputer ce match amoindris par l’absence de Bouguèche, Metref et Ghazi. Est-ce un handicap ?

- C’est vrai que ces trois joueurs ont un poids important dans l’équipe mais, au MCA, on a un effectif riche. Je sais que ceux qui les remplaceront vont faire l’impossible pour réussir un grand match et surtout engranger les trois points de la victoire. C’est une occasion pour ceux qui n’ont pas joué pas de montrer qu’ils méritent une place de titulaire.

- La clé de ce match pourrait être vous, puisque vous êtes devenu le spécialiste des coups francs…

- C’est vrai que j’ai réussi à transformer trois coups francs en ce début de saison. J’espère que la réussite continuera pour moi, et pourquoi ne pas refaire le coup contre le RCA si, bien sûr, un coup franc bien placé est sifflé en notre faveur. Je ferai alors tout pour le mettre au fond des filets. Toutefois, ce qui est sûr, c’est que peu importe qui marque lors de ce match, le plus important, ce sont les trois points de la victoire.

- Parlons maintenant de l’EN. Comment avez-vous vécu le match contre le Burkina ?

- Comme tous les supporters algériens, j’ai suivi le match sur les nerfs, surtout après le penalty imaginaire sifflé contre nous. J’étais très en colère. Après, je me suis dit que c’est un bon résultat et je suis persuadé qu’on se qualifiera pour le Mondial.

- Le poste d’arrière reste le maillon faible des Verts. Ne pensez-vous pas que vous avez mérité un retour en EN vu vos prestations avec le MCA ?

- L’EN, j’y pense toujours, mais le dernier mot revient à Vahid. Je sais qu’avec lui, parce que je le connais, tout le monde aura sa chance. Je ne suis donc pas inquiet.

M. Z.

 

Djemili : «Ma cage restera vierge»

Même s’il a connu des moments difficiles durant le stage de Tlemcen, suite à la bagarre qui avait éclaté entre Gherbi et lui, le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, a complètement tourné cette page. Il est hyper motivé pour réaliser un grand match ce soir contre le nouveau promu, le RCA. L’ancien gardien du WAT promet de donner le meilleur de lui-même pour garder sa cage vierge ce soir au stade Omar Hamadi. «C’est un match très important pour nous, et la victoire est impérative si on veut rester collés au peloton de tête. Certes, le RCA est habitué à jouer au stade de Bologhine, mais il est hors de question de laisser filer des points chez nous et devant notre public, lequel, j’espère, va nous soutenir jusqu’à l’ultime seconde pour glaner les trois points. De mon côté, je ferai tout pour garder ma cage vierge», nous a dit le gardien mouloudéen. 

M. Z.

 

La séance d’hier à huis clos

Pour éviter la pression des supporters, le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, a décidé d’instaurer le huis clos pour la séance d’hier, laquelle s’est déroulée au stade de Bologhine à 16h. La décision a réjoui le coach du MCA, lequel veut travailler avec son groupe sans la présence du public pour se préparer au match de ce soir contre le RCA.

 

10 millions en cas de victoire

La direction du vieux club algérois a promis une prime de 10 millions de centimes en cas de victoire, ce soir, contre le nouveau promu, le RCA.

Vu l’importance de ce rendez-vous, le président du club, Boudjemâa Boumella, devait se rendre hier à l’hôtel d’El Biar pour parler aux joueurs et les motiver afin de glaner les trois points de la victoire. Le président du CA du MCA devait annoncer le montant de la prime à ses joueurs lors d’une réunion après le dîner. C’est une belle prime que percevront les camarades de Hachoud, à condition de battre ce soir le RCA.

 

Benouza au sifflet

La commission d’arbitrage de la Ligue nationale a désigné l’arbitre international Mohamed Benouza pour diriger le match entre le MCA et le RCA ce soir à Bologhine.

 

U17 : MCA 0 – CRB 0

La rencontre de la deuxième journée du championnat des U17, qui a opposé le MCA au CRB, s’est soldée par un score de parité malgré une domination des Mouloudéens, lesquels ont raté un penalty en seconde période. Il faut signaler que les Mouloudéens s’entraînent une fois dans la semaine à cause de l’absence d’un terrain.

 

Geiger opte pour le 4-3-3

Pour le match de ce soir face au RCA, le technicien suisse du Mouloudia ne compte pas chambouler son système de jeu. Alain Geiger optera pour le 4-3-3, avec quatre défenseurs, à savoir Hachoud, Zeghdane dans les couloirs, alors que Bachiri et Belaïd occuperont l’axe central. Le milieu de terrain sera composé par Kacem, Moumen et Gherbi, ou bien Daoud, lesquels peuvent aussi être titularisés par Geiger. Pour le compartiment offensif, un seul changement sera effectué : c’est Ouali ou Yahia Chérif qui remplaceront Hadj Bouguèche, absent pour ce match.

C’est donc le 4-3-3 qui sera la stratégie du jeu des Mouloudéens ce soir à Bologhine, et les camarades de Hachoud devront sortir le grand jeu pour passer ce cap face au RCA.

M. Z.

 

Bachiri, capitaine face au RCA

En l’absence de Bouguèche et Ghazi, tous les deux blessés, et Besseghier qui débutera la partie sur le banc, une source nous a révélé que c’est Redouane Bachiri qui héritera du brassard de capitaine ce soir.

 

Tags: ,

Classement