CRB : Le résultat d’une mauvaise préparation

Le CRB s’est incliné avant-hier dans son déplacement à Béjaïa face au MOB sur la plus petite des marges (1-0). Cet échec est seulement le résultat de la mauvaise préparation effectuée lors de la trêve internationale.

La défaite des Rouge et Blanc est logique, vu la mauvaise préparation effectuée lors de la trêve. En effet, elle n’était pas du tout à la hauteur : le staff technique a accordé quatre jours de repos aux joueurs et programmé seulement un match amical contre l’USMB, perdu sur le score sans appel de 3 buts à 0. Par contre, le MOB en a profité pour faire un stage de préparation à Tipaza. Au final, le résultat, tout le monde le connaît : victoire des Béjaouis sur le score d’un but à zéro. Il faut préciser aussi que l’entraîneur en chef, Gamondi, qui était en Bulgarie durant 5 jours, n’a pas géré les entraînements d’un match aussi important ; c’est son adjoint Redouane qui a assuré l’intérim en l’absence du préparateur physique Sayeh, malade. L’Argentin  a même refusé une proposition du RCA de disputer un match amical, jeudi, alors qu’il avait programmé son voyage. Le blocage du compte bancaire de la SSPA a influé également sur le moral des joueurs qui ont vraiment appréhendé de vivre le scénario de la saison passée. En somme, les Belouizdadis ont payé leur mauvaise préparation et ils doivent dorénavant savoir comment gérer les trêves.

 

Gamondi doit des explications à la direction   

Bien qu’il bénéficie de la confiance des dirigeants et du respect des supporters, l’entraîneur en chef du CRB, Miguel Angel Gamondi, doit donner des explications sur les raisons de la défaite contre le MOB. Il doit justifier le mauvais rendement de ses joueurs sur le terrain ainsi que ses choix tactiques. Il doit aussi revenir sur la mauvaise préparation effectuée lors des deux semaines passées. En tout cas, Gamondi est appelé à éclaircir beaucoup de choses, mais surtout travailler encore davantage afin de trouver les meilleures solutions pour remettre le Chabab sur le bon pied et ramener de bons résultats de l’extérieur.

 

Oublier le MOB et bien se préparer pour l’USMH

Les Belouizdadis doivent impérativement surmonter la dernière contre-performance contre le MOB et axer toute leur concentration sur la préparation du prochain match derby contre l’USMH qui se jouera ce samedi au stade 20-Août. Les protégés de l’entraîneur Gamondi doivent rectifier le tir face à la coriace équipe harrachie afin de redonner confiance à leurs supporters qui attendent le retour en force de leur équipe fétiche avec impatience.

H. A. B.

 

Kerrar : «Le but de Rahal n’était pas valable»

 

Titulaire pour la première fois de la saison contre le MOB comme arrière droit, le jeune Anis Kerrar, sans diminuer la valeur du MOB, estime que son équipe aurait pu revenir avec le point du nul, car le but de Rahal n’était pas valable. Il promet que lui et ses coéquipiers feront le maximum pour rectifier le tir contre l’USMH dans le derby qui opposera les deux équipes au stade du 20-Août.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire de la défaite face au MOB ?

- J’avoue que l’équipe adverse était meilleure sur le terrain et elle avait exercé une pression terrible sur nous. Cependant, on aurait pu revenir avec le point de nul si l’arbitre avait sifflé une faute sur l’action du but du MOB.  Je n’essaye pas de trouver des excuses, mais c’est une réalité.

- Pouvez-vous nous donner plus d’explication ?

- Je dirais que le but de Rahal n’était pas valable. Tout le monde sur le terrain a vu qu’il y avait tirage de maillot sur Boukedjane dans la surface de réparation. Certes, le joueur a marqué un joli but, mais il y avait faute bien avant. On tient à féliciter le MOB pour sa victoire en lui souhaitant plus de succès à l’avenir.  

- La mauvaise préparation effectuée lors de la trêve est peut-être pour quelque chose dans cette défaite ?

- Non, je ne suis pas d’accord avec vous.  Comme vous le savez, on a joué la veille de l’Aïd un match amical pour avoir justement un match dans les jambes. Par la suite, on a bénéficié de deux jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd, à l’instar de toutes les autres équipes du championnat. Juste après, on avait repris le chemin des entraînements. Alors, on s’est préparés normalement pour le déplacement. Alors, à présent, on ne doit pas chercher des prétextes pour la défaite. 

- Pour votre première titularisation, vous auriez certainement aimé que votre équipe revienne avec une victoire, n’est-ce pas ?

- C’est sûr. J’aurais vraiment aimé qu’on gagne ce match et fêter du coup ma première titularisation. Mais, dommage, ce n’était pas le cas. On est tombés sur une bonne équipe du MOB qui pratique un bon football et qui a montré qu’elle mérite sa place parmi l’élite. Pour ma titularisation, je suis vraiment très content de la confiance placée en ma personne. Je pense que c’est le résultat du travail effectué depuis le début de la saison. Maintenant, je vais continuer à travailler encore dur pour démontrer que je mérite ma place.

- Ne craignez-vous pas que cette défaite pourrait influer sur vous avant le derby de la semaine passée contre l’USMH ?

- Une défaite est toujours difficile à digérer. Mais on doit impérativement l’oublier et se remettre très vite au travail pour préparer ce derby contre l’USMH. On va tout faire pour accomplir la préparation dans de meilleures conditions et rectifier du coup le tir de cette défaite contre le MOB. 

H. A. B.

En 4 déplacements

Un seul point ramené

Il faut dire qu’après huit journées de championnat, le CRB n’a pas encore  réussi à montrer un bon visage, notamment en déplacement. En effet, il a enregistré hier sa troisième défaite à l’extérieur et cette fois-ci face à une équipe du MOB qui a su mettre à genoux les hommes de Gamondi. Après cette défaite, il faut dire que le rendement des Belouizdadis n’est pas du tout convaincant, car, en quatre déplacement, ils n’ont ramené qu’un seul point, et ce, face au CABBA lors de la 6e journée. Le CRB, qui occupe désormais la 11e place au classement, un classement que les supporteurs ne digèrent pas, doit vite se ressaisir pour trouver des solutions et les pièces manquantes surtout concernant ces sorties décevantes.  

Kh. K.

 

Enterrement hier des 2 supporters décédés

Les deux jeunes supporters du CRB décédés avant-hier suite à un accident de la circulation à El-Kseur (Bejaïa) ont été enterrés hier en fin de journée. Il s’agit de Haouied Hamza de Tixeraïne et Drissi Hocine du quartier de Belouizdad, tous deux âgés de 23 ans.

 

Les trois autres fans ont quitté l’hôpital

Les trois autres supporters qui étaient à bord du même véhicule que les deux défunts ont été évacués d’urgence à l’hôpital. Deux d’entre eux ont quitté  l’établissement hospitalier la nuit de samedi alors que le dernier est sorti hier. 

 

Une minute de silence et un brassard noir à l’occasion du derby contre l’USMH

Une minute de silence sera observé samedi prochain au stade su 20-Août à l’occasion du match derby CRB-USMH à la mémoire des deux supporters décédés avant-hier à Béjaïa. Les joueurs belouizdadis vont porter un brassard noir en signe de deuil.

 

Les supporters des autres clubs solidaires

Les supporters des équipes du championnat national (L1 et L2) ont présenté hier via le site des supporters du CRB leurs sincères condoléances aux familles des deux défunts ainsi que à toute la famille du Chabab. Les amoureux de la balle ronde algérienne ont été tous solidaires avec le CRB et l’assurent de leur profonde sympathie en ce moment de douleur.

 

Condoléances

Très attristée par le décès accidentel de Haouied Hamza de Tixeraïne et Drissi Hocine du quartier de Belouizdad, tous deux âgés de 23 ans et fidèles supporters du CRB, la direction du Chabab Riadhi de Belouizdad partage la douleur des familles des victimes en leur présentant ses sincères condoléances et prie Dieu le Tout-Puissant d’accorder aux défunts Sa sainte miséricorde. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons 

 

…………………..

Le président de l’APC de Belouizdad et l’ensemble de son bureau présentent leurs sincères condoléances aux familles des deux supporters du Chabab décédés avant-hier suite à un accident de la circulation. Ils partagent la douleur des familles des victimes en leur présentant leurs sincères condoléances et prient Dieu le Tout-Puissant d’accorder aux défunts Sa sainte miséricorde. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement