MCA : Djeghbala et Aksas relancent la concurrence dans l’axe

Le technicien algérois n’a pas fait dans le détail lors du match face au RCA en procédant à un changement assez conséquent.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu le nez creux puisque ses changements ont porté leurs fruits et le Mouloudia a retrouvé la joie de la victoire. En effet, Alain Geiger a choisi de frapper un grand coup en chamboulant son effectif pour la réception du nouveau promu. Exit Djallit place à Yahia Chérif, Belaïd sur le banc, Aksas et Djeghbala titulaires. C’est sur cette donne que le Mouloudia a abordé cette rencontre importante. La suite des évènements va finalement donner raison à l’entraîneur du MCA, puisque ses choix ont été payants et que son équipe a fini par l’emporter. Nous nous sommes intéressés à la production des deux défenseurs centraux, Abdelmalek Djeghbala et Amine Aksas. Piliers du club la saison passée, ils se sont retrouvés hors des plans de Geiger pour le début de saison. Non convoqués lors de certains matchs, certains ont avancé qu’ils songeaient même à quitter les rangs du Mouloudia en janvier. Cependant, le coach s’est rappelé d’eux et a décidé de les titulariser. Les deux joueurs le lui ont bien rendu, puisqu’ils ont sorti une prestation des plus solides. En effet, pour l’enfant du Sud, promu capitaine en la circonstance, il avait pour mission de mettre Harrouche hors champ et c’est ce qu’il a réussi à faire avec brio, puisque le métronome d’Ezzerga n’a rien pu faire devant la présence physique impressionnante du numéro 30 algérois. Pour Aksas, rien de nouveau, connu pour sa fougue et sa grosse débauche d’énergie, le natif de Ruisseau s’est dépensé sans compter et a mouillé son maillot comme il aime le dire chaque fois.

Que va faire l’entraîneur ?

Nul doute qu’avec cette prestation de haute facture, le coach va avoir pas mal de maux de tête à l’heure de composer sa charnière défensive. En effet, le Suisse a pour habitude d’aligner Belaïd et Bachiri dans l’axe depuis l’entame de la saison, cependant, avec la production d’Aksas et Djeghbala, ça lui donne matière à réfléchir, d’autant plus que l’équipe n’a pas encaissé lors du match de samedi dernier, ce qui est un point non négligeable. De plus, l’expérience de ces deux éléments lors des grands rendez-vous est un avantage non négligeable. Ce qui est certain, c’est que le match face au RCA a donné beaucoup d’enseignements au coach du Mouloudia d’Alger, lequel dispose désormais de plusieurs choix et ce pour son plus grand bonheur.

I. Z.

Aksas : «Place à la JSK !»

Le rugueux défenseur du Mouloudia, de retour dans le onze de départ, revient sur le match face au RCA. Pour lui, l’important, c’est la victoire. Il évoque aussi son retour gagnant et se projette déjà sur la prochaine journée de championnat et le clasico face à la JSK.

- Le MCA retrouve la voie du succès. Vous devez certainement être soulagé, non ?

- Effectivement, notre objectif durant ce match était de garder les points de la victoire chez nous. Dieu merci, nous avons été récompensés, nous avions une mission précise et on se devait de l’accomplir. A présent, c’est chose faite, il faut donc penser à la suite du parcours, histoire d’enchaîner les bonnes performances. Cela commence par notre prochain match face à la JSK, samedi prochain, surtout qu’on a la chance de recevoir notre adversaire. Il faut faire le plein à la maison si on veut être des acteurs du championnat.

- Vous avez effectué votre grand retour dans l’équipe-type. Comment vous êtes-vous senti ?

- C’est vrai, pour une première, je n’ai pas ressenti quelque chose de spécial. J’ai fait mon devoir de défenseur et me suis donné à fond sur le terrain. C’est le plus important à mon avis.

- Comment jugez-vous votre prestation ?

- Je vais être clair. Je suis au Mouloudia car j’ai un travail à effectuer. Je me donne à 100 % sur le terrain et ne me pose pas de questions. J’ai pour habitude de toujours mouiller le maillot. Pour revenir à votre question, je n’ai fait que mon travail et cela m’encourage à travailler davantage pour les rencontres à venir.

- Cette victoire a un double impact puisque vous renouez avec le succès et chassez par là même le doute du stade de Bologhine…

- Certes, cela nous a permis de renouer avec les victoires, mais je pense que la guigne de Bologhine est un faux prétexte. Jouer ici ou ailleurs ne change rien au contexte. Il faut que chaque joueur sur le terrain se donne à fond, comme ce fut le cas face au RCA.

- Quelle a été la clé de ce match ?

- La solidarité a été l’un de nos points forts au cours de ladite rencontre. On était dans une période de doute après quelques mauvais résultats. Heureusement, cette victoire est tombée à pic. Tout va rentrer dans l’ordre à présent.

- La préparation du match face à la JSK a commencé. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Nous avons suffisamment de temps pour préparer ce clasico du championnat. Maintenant qu’on a retrouvé la voie du succès, il faudra absolument confirmer notre réveil, et cela commence par la rencontre face à la JSK.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement