MCA-Yahia Chérif : «Je dédierai mon but à Alilou»

Yahia Chérif a joué son meilleur match contre le RCA samedi dernier depuis qu’il porte les couleurs du MCA à partir de l’été dernier.

Il a été à l’origine du premier but signé par Hachoud puisque le penalty a été sifflé par Benouza après une faute dans la surface de réparation sur lui. Yahia Chérif est devenu l’une des coqueluches des supporters du MCA qui n’ont pas cessé de scander son nom avec le fameux refrain «Chebka Ya Allilou». Alilou, un surnom qui a fait les beaux jours du doyen des clubs algériens durant les années 1970 et 80. Ali Bencheikh dit Alilou dans l’entretien qu’il nous a accordé a déclaré que c’est Yahia Chérif qui fera la différence. L’ancien joueur du RCK et de la JSK, que nous avons sollicité hier après la séance d’entraînement, était très touché et ému lorsqu’on lui a rapporté les propos d’Ali Bencheikh à son sujet. «C’est un honneur pour moi qu’un monument du football comme Bencheikh parle de moi. Je promets incha Allah de réaliser un grand match et si je marque, je dédierai mon but à  Bencheikh qui est pour moi l’un des meilleurs joueurs qu’a produits le football national», nous dira Alilou comme aiment le surnommer les Chnaoua. 

M. Z.

 

Travail d’atelier

Pour la séance d’hier, les joueurs du MCA ont eu un programme très chargé avec du biquotidien et pendant la séance de la matinée, les camarades de Ghazi ont effectué un travail d’atelier.

 

Bensalem grippé

Le défenseur du MCA, Zineddine Bensalem, a raté les séances de lundi et mardi à cause d’une grippe qu’il a attrapée depuis trois jours. Bensalem reprendra les entraînements aujourd’hui, ou au plus tard demain. Alain Geiger ne comptera pas sur  l’enfant de Kouba, comme c’était le cas depuis le début de la saison.

 

Des sixtes au menu

Le staff technique du MCA a programmé pour ses joueurs avant la fin de la séance une sixte en divisant son groupe en quatre pour jouer des petits matchs de dix minutes. Une bonne ambiance régnait dans ces matchs et c’est l’équipe de Hachoud qui a gagné le maximum de matchs.

Geiger : «MCA-JSK, un match qu’il faudra gagner»

 

Alain Geiger, l’entraîneur en chef mouloudéen, sait que le prochain rendez-vous serait une dure mission, que ses poulains et lui se doivent de réussir. Car, gagner un clasico ne peut être qu’une bonne chose pour le moral et poussera son groupe à réaliser de très belles choses à l’avenir. Le coach est revenu sur ce choc contre la JSK et sur ce qu’il représente.

 

Après la victoire contre le RCA, le Mouloudia d’Alger ayant renoué avec les victoires, l’entraîneur en chef, Alain Geiger, veut s’offrir la JSK. Pour lui, ce rendez-vous est d’une très grande importance : «Le clasico est un match très important, qui a une autre saveur.» Après trois mauvais résultats, et comme le prochain rendez vous est aussi programmé à domicile, les Mouloudéens veulent enchaîner par un second succès : «Depuis un bon moment, on nous en parle. Cela représente beaucoup. C’est très important pour les supporters. Il faut gagner, même si la manière ne sera pas présente.» Alain Geiger sait que les Canaris, qui se sont montrés menaçants depuis le début de la saison, et qui ont été accroché par l’ESS, veulent renouer avec les victoires ce week-end. Les capés d’Aït Djoudi vont donc se déplacer avec la ferme intention de réaliser l’exploit à Bologhine. L’entraîneur pense que ses joueurs, qui ont chassé la guigne à Omar Hamadi, vont faire en sorte de le démontrer. Dans quelques jours, le MCA affrontera la JSK, et Geiger en est très conscient : «Ce sera un match difficile à gagner, mais on n’a pas d’autre choix que de faire en sorte de le remporter car il se déroulera chez nous et devant notre public. On a chassé la guigne à Omar Hamadi en battant le RCA et il faudra donc continuer sur cette même lancée en réussissant haut la main ce rendez-vous contre les Kabyles.» Une victoire lors de ce clasico est synonyme de rebondissement pour une équipe qui a eu des moments de doute qui auraient pu lui être fatals. MCA-JSK sera donc l’occasion pour les deux équipes de se jauger…

A. Z.

 

 

Le nouveau siège à Hydra

La SSPA/MCA va changer de siège. On avait annoncé dernièrement que les responsables de la firme pétrolière algérienne veulent récupérer les bureaux d’El-Achour. La direction du MCA a décidé de chercher un autre lieu pour en faire son siège. On apprend qu’une villa à Hydra a été louée et que le déménagement est prévu au début du mois prochain. La SSPA/MCA, qui avait donc son siège à la villa de Chéraga et qui avait déménagé à El-Achour quand elle a été reprise par la Sonatrach, se verra encore une fois changer de siège, et cette fois, c’est à Hydra que le siège du Mouloudia d’Alger est prévu.

 

A défaut du 5-Juillet, qui sera fermé pour une longue durée

Les Mouloudéens insistent sur Rouiba

 

La direction du Mouloudia d’Alger avait entamé des pourparlers dernièrement avec les responsables du stade de Rouïba. Toutefois, une fois confirmée la fermeture du 5-Juillet, pour une longue durée, après le rapport du CTC, les Mouloudéens veulent désormais s’assurer l’outil de travail, et c’est Rouiba que veut la direction du MCA.

 

Le CTC a envoyé son rapport avant-hier au MJS.Il faut savoir que le 5-Juillet n’est pas près de rouvrir ses portes. Et donc, la rumeur qui a circulé, affirmant que le clasico se jouera au 5-Juillet est fausse, dans la mesure où les responsables de ce stade ne peuvent pas prendre de risque, surtout que les dégâts sont déplorables. Les Mouloudéens ont décidé de passer la vitesse supérieure afin de régler le souci du stade une fois pour toute. C’est le président du CA qui aurait pris en charge ce dossier, le mettant en tête de liste. Le président du CA devrait, a-t-on appris, rencontrer prochainement le wali délégué afin de discuter officiellement de cette éventualité de voir le Mouloudia d’Alger revenir à Rouiba. Le président Boumella, comme tous les Mouloudéens, sait que l’équipe évolue beaucoup mieux sur le gazon. Et comme la pelouse de Rouiba est gazonnée, c’est donc la meilleure chose à faire. Les Mouloudéens s’activent afin d’officialiser les faits prochainement. En tous les cas, on apprend qu’il n’y aurait pas de problème pour que le wali délégué refuse la demande des Mouloudéens. Tout le monde reste confiant de voir le MCA louant Rouiba pour une longue durée, le temps que les travaux soient achevés au 5-Juillet ou, encore mieux, que le Mouloudia d’Alger construise son propre stade. Mais ceci est une autre histoire…

  1. A.   Z.

 

Cela s’est passé à la reprise, lundi dernier

Kaci Saïd rassure Bensalem, Moumen, Bouzidi et Daoud

 

Tout le monde parle de la marginalisation des enfants du MCA, à savoir Bensalem, Bouzidi, Daoud et Moumen. Kaci Saïd a tenu, lors de la reprise, à rassurer ces derniers, leur faisant comprendre qu’ils ne sont pas écartés.

 

Avant le début de la séance d’entraînement de lundi dernier, le manager de l’équipe, Kaci Saïd, a provoqué une réunion et s’est adressé à Moumen, Bensalem, Bouzidi et Daoud pour les rassurer, leur demandant de continuer à travailler avec sérieux. Il faut dire que les supporters du Mouloudia d’Alger ne veulent en aucun cas voir ces joueurs partir faire les beaux jours d’autres clubs. Pour eux, il est impératif de faire en sorte que les enfants du Mouloudia restent à la maison. Et pour éviter de voir tout un peuple contre lui, Kaci Saïd a décidé de rassurer ses joueurs, lesquels ont le sentiment d’être marginalisés, puisqu’ils ne sont pas sollicités, étant donné que le staff technique ne veut pas leur donner leur chance.

 

Il exige d’eux un communiqué pour dire qu’ils se sentent très bien au MCA

Pour faire comme à Tlemcen, où il avait demandé aux joueurs de signer un communiqué afin de démentir l’information qui affirmait que deux bagarres avaient éclaté, alors que tout le monde était au courant de ce qui s’est passé entre Djemili et Gherbi, ainsi qu’entre Aksas et Yalaoui, le manager a demandé aux joueurs concernés de faire de même, histoire de projeter une image fausse de ce que vit actuellement le groupe mouloudéen. Mais on apprend que les joueurs en question ont refusé de le faire. Ces derniers ne peuvent pas dire qu’ils se sentent à merveille, alors que, à chaque fois, ils ne figurent même pas sur la liste des convoqués. Il y a des vérités qu’on n’a pas le droit de taire car le devoir de vérité est absolu…

A. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement