JSK : Les Kabyles misent sur Madi

Tout le monde au MCA parlait de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, ces derniers jours.

Même les anciens joueurs du Doyen n’ont pas hésité à conseiller les membres du staff technique sur l’attaquant kabyle. Geiger a d’ailleurs averti son défenseur, Aksas, en lui demandant de surveiller le meilleur buteur des Canaris comme on surveille le lait sur le feu. Comme Ebossé fait peur aux Mouloudéens, ce dernier va trouver sans aucun doute de grandes difficultés pour jouer son football demain, puisqu’il sera surveillé et marqué de très près par les défenseurs Vert et Rouge. Pour cette raison, Aït Djoudi a monté un bon plan pour surprendre l’arrière-garde du Mouloudia. Comme tous les défenseurs adverses seront occupés par le marquage d’Ebossé, il y’aura automatiquement des espaces de jeu dans la surface du portier Djemili. Le coach des Canaris mise donc sur son jeune joueur, Madi en l’occurrence, pour faire la différence et secouer les filets adverses. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert sait que le lutin kabyle pourra réussir un grand coup lors de cette rencontre et pour cette raison, il devait lui parler hier soir lors de l’avant dernière séance de l’équipe et le bien préparer pour le clasico.

L’année passée, il a réalisé un grand match devant l’USMA à Bologhine

Aït Djoudi connaît bien Madi puisqu’il était son entraîneur au NAHD. D’ailleurs, le coach kabyle se souvient parfaitement de grand match que Madi avait réalisé la saison passée au stade de Bologhine lors de la rencontre de la coupe d’Algérie qui a opposé l’USMA au NAHD. Le coach kabyle souhaite que son attaquant réalise le même match demain devant le MCA.

A. H.

 

Le Dr Djadjoua rassure Aït Djoudi concernant la participation de Rial

Hier matin, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, n’a pas hésité à appeler le docteur Djadjoua pour lui demander des nouvelles du capitaine de l’équipe, qui ne s’est pas entraîné mercredi dernier avec le reste du groupe. Comme Aït Djoudi ne veut pas perdre son défenseur et son capitaine pour le match de demain, il s’est fait du souci hier et il n’a pas attendu la séance d’entraînement prévue à 10h pour avoir des nouvelles de Rial. D’ailleurs, le docteur Djadjoua qui a pris en charge, en personne, l’enfant de Zemmouri, a rassuré l’entraîneur kabyle concernant la participation du joueur au match de demain soir. Selon le médecin de l’équipe, le capitaine des Jaune et Vert devait s’entraîner avec l’équipe hier soir et avec la séance d’entraînement d’aujourd’hui, il sera prêt, et sur tous les plans, pour le clasico. Les déclarations de docteur Djadjoua ont soulagé Aït Djoudi qui ne voulait pas perdre son capitaine pour le match de demain, surtout après la suspension de Mekkaoui pour cette rencontre.

A. H.

 

Il a réuni ses joueurs hier soir 

Aït Djoudi : «Un grand match nous attend, on ne doit pas le rater»

Le premier responsable des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier pour parler à ses joueurs. Avant le coup d’envoi de la séance, Aït Djoudi a convoqué tous ses joueurs pour une réunion qui s’est déroulée sur le terrain. «C’est bon, le match a commencé pour nous, vous-êtes appelés à vous concentrer et au maximum sur ce match», disait d’emblée l’entraîneur en chef des Jaune et Vert à ses capés. Avant d’ajouter : «C’est un grand match qui nous attend, on ne doit pas le rater. Les matchs MCA-JSK étaient toujours de grandes affiches, il faut bien défendre les couleurs du club lors de cette rencontre.»

«On doit continuer sur notre lancée»

Aït Djoudi a aussi parlé à ses joueurs de la bonne dynamique qui règne actuellement au sein de l’équipe. «On a bien débuté la saison, on a réalisé de très bons matchs, mais le match de demain pourrait être un match référence pour nous, on sera appelé donc à bien jouer et à faire le maximum pour réaliser un bon résultat lors de cette rencontre et de continuer par la suite sur notre lancée.»

«Vous avez les moyens d’accrocher le MCA à Bologhine»

Afin de bien motiver ses hommes, Aït Djoudi leur a parlé des chances de la JSK lors de cette rencontre : «Certes, on jouera en dehors de nos bases, contrairement à l’adversaire qui aura le soutien de son public, néanmoins, on pourra surprendre et accrocher le MCA sur son terrain, il suffit juste de croire en nos chances.»

«J’ai confiance en vous, je sais que vous allez réaliser un match d’hommes»

Enfin, pour mettre fin à son discours, le coach kabyle s’est adressé à ses poulains avec un fort message : «Je sais que vous êtes des hommes, j’ai une grande confiance en vous et je sais bien que vous allez réaliser un grand match.»

A. H.

Il optera pour le 4-5-1

Contrairement aux précédents matchs de son équipe et même en dehors de Tizi Ouzou, où il optait pour des schémas tactiques offensifs, demain soir, le coach des Canaris changera ses habitudes. Comme le match se déroulera sur un petit terrain, l’entraîneur en chef des Canaris, préfère fermer le jeu et essayer de surprendre son adversaire par les contres. Ainsi, le coach optera pour le 4-5-1. Les Bencherifa, Remache, Rial et Benlamri, formeront la défense au moment où Sedkaoui, Maroci et Yesli seront appelés à s’occuper de la récupération, alors que Madi et Aouedj seront chargés d’animer le jeu et d’aider Ebossé en attaque.

A. H.

 

Concernant l’arbitrage 

Aït Djoudi : «Haimoudi est le meilleur arbitre africain, il sera à la hauteur»

Depuis le début de championnat, la formation de la ville des Genêts a souffert avec l’arbitrage. D’ailleurs, la désignation de Haimoudi pour le choc de demain, a soulagé quelques parts les Kabyles, qui attendent un bon arbitrage de cet arbitre. Aït Djoudi parle de son côté de la désignation de Djamel Haimoudi pour cette rencontre : «Comme on a souffert avec les arbitres ces derniers temps, on craint automatiquement un mauvais arbitrage à chaque rencontre. Nous, on ne demande pas aux arbitres de nous aider, on leur demande juste d’arbitrer correctement et qu’ils soient honnêtes. Pour revenir à la désignation de Haimoudi, ce dernier est un grand arbitre, le meilleur du continent. Il a une image à défendre quand même, pour cette raison, je pense qu’il sera à la hauteur demain.»

A. H.

 

La liste des 18 finalement pour aujourd’hui

Alors que le staff technique des Jaune et Vert devait communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain soir, Aït Djoudi a finalement préféré patienter quelques heures de plus pour arrêter ladite liste. C’est aujourd’hui que les joueurs qui seront concernés par le clasico seront connus.

L’entraînement à 9h

La formation du Djurdjura effectuera ce matin au stade 1er-Novembre sa dernière séance d’entraînement avant son départ à Alger. Les joueurs sont attendus au stade à 9h pour débuter la séance.

Rayeh ou Oukal à la place de Mekkaoui, le seul changement dans les 18

Sauf surprise de dernière minute, un seul changement sera opéré sur la liste des 18. Rayeh ou Oukal, l’un des deux sera appelé à prendre la place de Mekkaoui, suspendu pour cette rencontre.

Belakhdar ne sera pas concerné par cette rencontre

Le jeune attaquant des Jaune et Vert, Belakhdar, ne sera pas concerné par cette rencontre. Ce dernier est toujours convalescent.

Départ l’après-midi à Alger

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les Jaune et Vert quitteront la ville des Genêts cet après-midi pour rallier la capitale. Les joueurs descendront à l’hôtel Samitel pour la traditionnelle mise au vert.

Le match en direct sur Canal Algérie

Voila une bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes qui ne pourront pas entrer au stade, le match sera transmis en direct sur Canal Algérie avec notre confrère Ameur Zine et l’ancien joueur du MCA, Nacer Bouiche comme consultant au moment où Hakim Medane, un autre consultant habitué au plateau de Canal Algérie ne sera pas présent à cause d’un empêchement.

A. H. 

Tags: ,

Classement