USMH : Charef devrait rencontrer Laïb aujourd’hui

L’entraîneur harrachi, Boualem Charef, le président Mohamed Laïb et les membres du CA devront se rencontrer aujourd’hui pour trancher la question de la participation de l’USMH à la Ligue des champions d’Afrique.

Pour l’instant, rien n’a encore été décidé quant à la participation ou non de l’USMH à la Ligue des champions d’Afrique. Rappelons que lors de la rencontre du président de la FAF Mohamed Raouraoua avec les présidents de clubs, ce dernier leur a fait savoir qu’aucun changement ne sera fait dans la programmation des rencontres de L1. Ce qui n’arrange pas les affaires des clubs concernés, et en particulier l’USMH. Les dates serrées entre les matches de Ligue des champions et du championnat ne permettent pas aux Jaune et Noir d’être présents sur les deux fronts en même temps. Sauf si l’entraîneur décide de faire confiance à quelques joueurs U21 et juniors pour relever le challenge en championnat pendant qu’il composera un groupe pour participer à la compétition continentale. C’est d’ailleurs ce que va étudier l’entraîneur lors des jours à venir. Aujourd’hui, l’entraîneur devrait rencontrer le président et les membres du CA afin de trancher sur la participation de l’USMH à la Ligue des champions, le P-DG va transmettre au coach les programmes des compétitions afin qu’il puisse voir s’il peut mettre en place un plan pour ne pas rater la Ligue des champions. Il est clair que Charef, tout comme Laïb, ne souhaite pas abandonner après avoir fait tant de sacrifices pour atteindre cet objectif. Il est vrai aussi qu’il serait dommage que les Jaune et Noir se retirent, après plusieurs années d’absence sur la scène internationale. D’ailleurs, les joueurs comme les supporters estiment que l’équipe doit jouer la Ligue des champions pour que le travail réalisé la saison dernière ne parte pas en fumée. Quoi qu’il en soit, le dernier mot reviendra à l’entraîneur qui, après avoir étudié les possibilités qu’il aura, rendra sa réponse à la direction.

R. H.

Doukha reprendra cette semaine

Le gardien international de l’USMH, Azzedine Doukha, reprendra les entraînements cette semaine avec le groupe. Ayant contracté une légère déchirure au niveau de la cuisse lors de l’échauffement qui précéda la rencontre de l’EN face au Burkina Faso, Doukha est resté au repos quelques jours. Se sentant déjà mieux, et ayant déjà fait quelques tours de piste en fin de semaine, il réintégrera le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement