USMH : El-Harrach n’est plus le roi d’Alger

Les Jaune et Noir ont concédé à l’occasion de la 9e journée leur cinquième défaite de la saison, et la deuxième dans les derbies.

L’USMH ne fait plus peur aux équipes de la capitale. Et, pourtant, c’était la formation la plus redoutée lors des derbies algérois les précédentes années. Il semble que les hommes de Charef ont perdu quelque peu leur suprématie sur la capitale. En effet, concédant une première défaite à domicile face à l’USMA lors de la 4e journée sur le score de 2 à 1, les Harrachis étaient attendus lors du deuxième derby, où ils ont tout de même réalisé un bon match face au CRB, mais le tableau ne prend pas en compte la prestation, le résultat était en faveur des gars de Laâqiba qui se sont imposés eux aussi sur le score de 2 à 1. Cette défaite vient non seulement l’éloigner du peloton de tête, mais met en doute la suprématie de cette équipe qui a souvent été la bête noire des équipes de la capitale.

 

La réaction face au MCA ?

Plus le choix, il faut gagner un derby pour redevenir roi d’Alger. Le calendrier permettra dès la 11e journée de se mesurer à l’ennemi juré, qui est le Doyen. On connaît la rivalité qu’il y a entre ces deux grands clubs de la capitale. La saison dernière, au match aller, les supporters harrachis n’avaient pas digéré de perdre face à l’éternel rival. Ils insulté les joueurs lors de la séance qui a suivi la rencontre. C’est dire qu’un faux pas lors du prochain derby pourrait mettre la galerie jaune et noir en furie, sans parler du fait de perdre encore trois points, ce qui expédierait l’équipe dans les profondeurs du tableau. Les hommes de Charef auront l’occasion de se remonter le moral avant d’affronter le MCA, en se mesurant à l’ASO au stade d’El-Harrach. Ils sont condamnés à gagner, non seulement pour grignoter des places au classement, mais aussi pour aborder le prochain derby dans les meilleures dispositions et reconquérir la capitale.

R. H.

 

Sylla : «C’est frustrant de dominer et perdre»

 

L’attaquant harrachi, Ibrahim Khalil Sylla, a été auteur d’une belle partie face au CRB, provoquant un penalty et créant beaucoup d’occasions. Il n’a pas digéré la défaite lors du derby et aurait souhaité voir plus de concentration dans son groupe.

 

- Après la défaite lors du derby face au CRB, quel analyse faites-vous du match avec du recul ?

- Je dois avouer que je suis frustré par la défaite lors de ce derby. On aurait dû remporter cette rencontre. Il y avait de la place pour une victoire, car nous avons souvent dominé, notamment en seconde période où l’adversaire s’est replié dans sa zone, se contentant de défendre. Nous n’avons pas su profiter de l’avantage que nous avions, cela est peut-être dû à la fatigue de quelques joueurs dont certains étaient malades et d’autres blessés. Aussi, la concentration nous a fait défaut à certains moments du match.

- Après avoir misé sur une victoire, cette défaite vous met dans une position défavorable au classement…

- Exactement, c’était un match important d’un point de vue mathématique. Si on avait gagné, on se serait rapprochés du leader, l’écart aurait été de 5 points au lieu de 8 actuellement. Il est maintenant plus conséquent. C’est la raison qui me  frustre. Je regrette qu’on ait perdu ce match, qui nous aurait permis de nous rapprocher du haut du tableau. Or, maintenant, nous devons faire en sorte de rattraper le temps perdu en gagnant des matches à l’extérieur. C’est l’unique façon de remonter au classement.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?

- Je ne vous cache pas qu’elle sera difficile, le moindre faux pas risque de nous mettre dans une situation critique. Il faut vite se ressaisir et faire en sorte d’enchaîner les victoires lors des prochaines rencontres. Il y a de la qualité dans ce groupe, il faut savoir la mettre en avant pour relever le défi. J’ajouterais que le match le plus difficile fut contre le MCEE, le week-end dernier, où nous avons simplement laissé échapper trois points.

- Sur un plan personnel, vous avez fourni un bon match, comment jugez-vous votre rendement ?

- Je me sentais bien, j’étais dans mon match. J’ai tenté tout ce que je pouvais. Certes, j’ai raté une ou deux occasions, mais j’ai pu provoquer un penalty qu’Amada a transformé. C’était difficile, car mes camarades étaient diminués, à l’image de Boumechra qui n’a pas pu jouer à 100% de ses capacités en raison de son angine. Je dirais que j’ai fait de mon mieux, j’espère que je serai récompensé lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de Chlef.

- Justement, comment se présente cette rencontre ?

- Nous n’avons plus le choix, ni le droit de perdre un autre match, nous devons impérativement battre l’ASO et tenter de réaliser le carton plein lors des 5 matches restants de la phase aller. Je crois que notre groupe est capable de revenir au classement général, il faut y croire et travailler dur pour ne plus commettre les mêmes erreurs.

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement