USMA-CRBAF : Une victoire pour le déclic tant attendu des Rouges

La formation de l’USMA donnera la réplique ce soir, à partir de 18h, à son homologue du CRB Ain Fakroun pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Profitant de jouer à domicile, les Rouge et Noir veulent renouer à l’occasion avec le succès après un mois de disette.

La bande à Rolland Courbis est prête sur tous les plans pour remporter la rencontre d’aujourd’hui et retrouver ainsi la confiance et le sourire après avoir enchaîné avec les mauvais résultats dernièrement. Il faut dire que les Usmistes seront appelés à se racheter à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui et provoquer ainsi le déclic tant attendu. En effet, la mission des gars de Soustara est claire : la victoire est impérative. Une chose est sûre, l’USMA n’a pas un autre choix que d’arracher les trois points afin d’apaiser la tension et aussi pour éviter une éventuelle crise qui risque de déstabiliser le groupe. A cinq points seulement de l’actuel leader du championnat, l’ESS, en l’occurrence, les Rouge et Noir veulent s’adjuger les trois points afin de réduire l’écart sur les équipes du premier wagon du classement général du championnat. Donc, un autre faux pas à domicile est interdit pour les Algérois pour ne pas compromettre leurs chances de rester toujours en course pour le titre du championnat, objectif principal du club cette saison.

 

Surtout éviter le scénario du CABBA

En dépit de la situation du CRB Aïn Fakroun qui souffre dans les derniers rangs au classement général du championnat, les protégés de Rolland Courbis ne doivent surtout pas sous-estimer leurs adversaires. Autrement dit, ils devront sortir le grand jeu et prendre la formation d’Aïn Fakroun au sérieux pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. En tout cas, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed n’ont certainement pas oublié la défaite amère concédée à domicile devant le CABBA, une formation d’un niveau tout juste moyen mais qui avait réussi à créer la surprise au stade Omar Hamadi. Ainsi donc, c’est avec une grande détermination que Meftah et consorts aborderont la rencontre d’aujourd’hui afin d’arracher les précieux trois points.

 

Courbis espère que l’attaque sera dans son jour

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis a fait du remaniement au niveau du compartiment offensif, et ce, dans le but de débloquer la situation dans ce secteur qui reste muet. Inquiet quant à la stérilité offensive de ses attaquants qui ne sont parvenus, faut-il le rappeler, à ne marquer qu’un seul but lors des quatre dernières rencontres du championnat, le coach usmiste espère que ses attaquants pourront renouer avec les filets à l’occasion de la rencontre de ce soir devant la plus faible défense du championnat. Cela dit, Frioui et consorts devront donc confirmer que leur maladresse n’était qu’un passage à vide.

A.S.

 

Courbis : «Une personne à l’intérieur du club pénalise mon travail»

Dans une intervention sur les ondes d’une chaîne de la Radio algérienne, l’entraîneur de l’USMA Rolland Courbis a révélé qu’une personne à l’USMA pénalise son travail au club. D’ailleurs, cette personne était derrière la rumeur faisant état qu’il a prétexté la maladie pour prolonger son séjour en France. «Je suis venu pour lutter contre 15 adversaires qui sont redoutables, mais je ne suis pas venu lutter contre une personne de l’intérieur de mon club qui est un «pyromane pompier» qui met le feu pour pouvoir l’éteindre lui-même pour se faire féliciter par le président. Je vais donc m’incliner devant cette nouvelle structure qui m’empêche de travailler. Je ne veux pas partir fâché de mon club. Cette même personne a même mis en doute mon hospitalisation, mais moi j’ai toutes les preuves. Je suis venu ici pour travailler, pas pour lutter contre ce genre de personnes qui pénalisent mon travail à l’USMA », dira le coach usmiste.

A. S.

Les Usmistes le découvriront pour la 1re fois à la maison

Baïtèche : «Les 3 points resteront à Bologhine»

- «Je ferai tout pour convaincre Courbis»

 

Le jeune latéral gauche, Karim Baïtèche, enregistre sa deuxième titularisation cette saison. Toutefois, cette fois-ci, sa titularisation est particulière car il jouera pour la première fois devant les supporters usmistes depuis le début du championnat. Ce pur produit de l’USMA, pétri de qualités, affirme qu’il fera de son mieux pour être à la hauteur de la confiance de tout le monde.

 

- Vous donnez la réplique, ce soir, au CRB Aïn Fakroun. Comment se présente pour vous ce match ?

- Ce sera un match très important pour nous car la victoire demeure impérative, et on n’a pas le droit à un autre faux pas à domicile. Nous sommes donc conscients de la responsabilité qui nous attend et nous ne jurons que par les trois points. Nous sommes prêts, physiquement et psychologiquement, à battre la formation d’Aïn Fakroun.

- Vous avez besoin des trois points pour améliorer votre classement en championnat, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. Nous ne sommes qu’à cinq points du leader et on ne doit désormais pas perdre d’autres points afin de retrouver le podium. Nous jouerons les premiers rôles cette saison et nous sommes donc obligés d’engranger le plus grand nombre de points, soit à domicile soit à l’extérieur, afin de rester toujours en course pour le titre.

- Avez-vous une idée sur la formation d’Aïn Fakroun ?

- Personnellement, je n’ai pas la moindre idée sur cette équipe. Seulement, je sais qu’elle occupe les derniers rangs au classement général du championnat et est l’un des clubs menacés par la relégation.

- Vous devez quand même prendre votre adversaire au sérieux, n’est-ce pas ?

- Oui, bien sûr. On joue avec une grande combativité devant tous nos adversaires, et peu importe leur situation au classement du championnat. Nous sommes motivés pour l’épreuve d’aujourd’hui et je vous affirme que les précieux trois points resteront à Bologhine.

- Vous serez titulaire ce soir pour la première fois à Bologhine. Etes-vous prêt à prendre votre place ?

- Mon entraîneur m’a informé que je serai titulaire et m’a motivé pour être à la hauteur de sa confiance. J’étais toujours prêt à prendre ma place depuis le début du championnat. Je suis un enfant du club et je ne trouverai aucune difficulté à jouer devant nos supporters. Je ferai de mon mieux pour donner satisfaction et prouver mon mérite de jouer titulaire. Je suis prêt sur tous les volets et je ne dois surtout pas rater cette occasion.

- Votre poste de prédilection est milieu de terrain. Etes-vous prêt à occuper aujourd’hui le poste d’arrière gauche ?

- Je suis toujours à la disposition de l’entraîneur et je jouerai là où il voudra. Je suis un gaucher, et je peux évoluer sur le couloir gauche sans aucun problème, bien que mon poste de prédilection soit milieu de terrain. Peu importe où je jouerai, l’essentiel est que l’équipe gagne.

A. S.

 

Dernier entraînement à l’heure du match

La formation usmiste a effectué hier son dernier entraînement à l’heure du match, à 18h, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Juste après la fin de la séance, elle a rejoint l’établissement hôtelier, le Hilton, pour sa mise au vert.

 

Zemmamouche, Khoualed, Koudri et El-Orfi présélectionnés par Vahid

L’entraîneur de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, a établi avant-hier une liste de 37 joueurs présélectionnés pour le match retour des barrages qui opposera notre équipe nationale à son homologue du Burkina Faso. Cette liste contient quatre joueurs usmistes, et il s’agit de Zemmamouche, Khoualed, Koudri et El-Orfi. Cette bonne nouvelle a réjoui les quatre joueurs, tout en espérant qu’elle les motivera pour sortir le grand jeu ce soir face au CRB Aïn Fakroun.

 

Courbis devait rencontrer Haddad hier au Hilton

Le président Ali Haddad et son frère Rebouh devaient se rendre hier soir à l’hôtel Hilton pour dîner avec les joueurs la veille de la rencontre face au CRB Aïn Fakroun. En effet, les Haddad devaient saisir l’occasion pour rencontrer l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, afin de mettre les points sur les «i» concernant plusieurs sujets, notamment en ce qui concerne son avenir à la tête de la barre technique du club.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Khoualed, Chafaï, Meftah, Baïtèche, El-Orfi, Bouchema, Rabti, Ferhat, Benmoussa, Frioui

 

 

Tags: ,

Classement