CABBA 1-MCA 0 : Le MCA accuse l’arbitre assistant

Hier, au stade du 20-Août de Bordj, les locaux ont réalisé une bonne opération, et ce, en assurant leur première victoire de la saison, alors que les Mouloudéens tombent à Bordj après deux victoires. Mihoubi et tous les Mouloudéens ont montré du doigt l’arbitre assistant qui les a privés d’un but qui aurait changé la physionomie.

En faisant le déplacement à Bordj, les Vert et Rouge ne juraient que par la victoire. Tout le monde voulait cette 3e victoire d’affilée pour renforcer sa position dans le haut du tableau. Mais les Bordjis, qui n’avaient pas gagné chez eux depuis l’entame de la saison, ont décidé de réagir face au Doyen. Bendahmane a marqué le but de la victoire à la 9’ du match. Les Mouloudéens ont marqué à la 65’, mais un but refusé par l’arbitre assistant. Les Algérois n’ont pas apprécié ce fait, et Mihoubi, à la fin du match, a déclaré ceci : «On ne méritait pas la défaite. En 1re mi-temps, l’adversaire est bien rentré dans le match et gagné ses duels.

En seconde période, on a inversé la tendance. Nous avons bien joué. Nos efforts ont été concrétisés par un but valable de Yahia Cherif que l’arbitre assistant a refusé.» Mihoubi a assuré que l’arbitrage a été correct jusqu’à cette minute où Yahia Cherif aurait pu marquer son second but. D’ailleurs, il insiste sur ce point, en rajoutant une autre couche : «L’arbitrage a été bon dans l’ensemble, mais l’arbitre n’a cessé de lever son drapeau pour n’importe quoi. Et même le 4e arbitre Necib n’a pas totalisé le temps additionnel qu’il fallait.» Une façon de dire que l’arbitre était correct, mais Necib (4e arbitre) et l’arbitre assistant étaient ne l’étaient pas. Mais avant de clore son intervention, Mihoubi rassure : «Cette défaite ne va pas nous décourager. On fera en sorte de revenir lors de la prochaine rencontre contre l’USMH.» Samedi prochain, le MCA recevra les Harrachis chez lui. L’occasion pour renouer avec les succès.

  1. I.              Z.

 

La note du match : 11/20

Un match qui a démarré fort où le CABBA a eu de la chance en marquant le but de la victoire. Un MCA méconnaissable, mais qui est revenu en seconde période, n’a pas pu changer la donne, malgré la domination algéroise. Il faut dire que la rage et la volonté de vaincre n’étaient pas du côté des Vert et Rouge, alors que du côté du CABBA, l’essentiel était de préserver ce petit avantage jusqu’au bout.

 

 

L’œil du coach :

Benaniba : «C’est la victoire du cœur»

«Nous avons axé notre travail sur le volet psychologique. Tout au long de la semaine qui a précédé le match, on a travaillé pour que les joueurs aient le mental. Dieu merci, notre travail a abouti grâce à la volonté des joueurs. C’est la victoire du cœur.»

Il était là :

Mbarkia dit Moro : «La victoire grâce à la volonté des joueurs»

«Aujourd’hui, nous avons remporté cette victoire grâce à la volonté des joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes de l’entraîneur. Nous avons été aidés quelque part par ce but précoce qui a fait qu’on prenne les commandes de la 1re partie. En seconde mi-temps, nous nous sommes contenter de gérer notre avantage jusqu’au bout.»

L. B.

 

 

 

 

Stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Arab, assisté par MM. Dilmi et Belakhal.

 

But : Bendahmane 9’

Averts : Djerar 10’, Djeghbala 31’, Ferhat 86’, Hamdadou 90’+2, Kacem 90’+3 

 

 

CABBA : Benkhodja 4, Mameri 3, Hamdadou 4, Bendahmane 4, Chebira 3, Djerrar 2, Hammiche 2 (Ferhat 55’) 2, Mesfar 2 (Ali Guechi 65’), Tiaiba 2, Yaya 4 (Benai 82’), Mosrati 3.

Ent. : Benaniba

 

MCA : Djemili 2, Hachoud 2, Zeghdane 3, Bachiri 3, Aksas 2, Djeghbala 2 (Belaïd 46’) 3, Kacem 3, Ouali 3 (Sayeh 60’) 3, Yachir 3, Yahia Cherif 3, Bouguèche 3 (Djallit 82’)

Ent. : Geiger

 

Film du match :

3’ Une-deux Yahia Cherif-Zeghdane conclue par une frappe en puissance déviée par le gardien.

5’ tir à ras de terre bien placé de Mesfar, maîtrisé par Djemili.

9’ Coup franc direct de Bendahmane, Aksas de la tête marque contre son camp.

19’ Coup franc direct botté par Hachoud, la balle passe à côté.

30’ Bendahmane a failli ajouter le second, sauf que cette fois-ci Aksas a dégagé en corner.

34’ Incursion de Mesfar dans la zone de vérité, enchaînée par une frappe dégagée par Aksas.

47’ Coup franc direct de Bendahmane appuyé par une bourde du keeper, lequel, en lâchant le cuir, aurait pu permettre à Tiaiba de corser l’addition.

51’ Centre de Zeghdane intercepté du mauvais pied par Yachir, qui ratera de justesse le cadre.

57 Yahia Cherif sert Yachir, lequel renvoie une balle sur la tête de Bouguèche qui rate un but tout fait.

62’ Corner de Hachoud dévié in extremis sur la transversale par Benkhoudja.

75’ Une grosse frappe déclenchée par Yaya des 30m maîtrisée en deux temps par le gardien.

 

Kacem suspendu contre l’USMH

En écopant d’un carton hier face au CABBA, le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem, ne jouera pas le derby contre l’USMH.

 

Prise de bec entre Aksas et Mesfar

Lors de la partie entre le CABBA et le MCA, on sentait une tension sur le terrain entre Aksas et Mesfar. Un match dans le match. Une tension qui a failli tourner au vinaigre, puisque les deux hommes se sont accrochés verbalement. Ça a failli tourner à la bagarre, heureusement que les joueurs des deux équipes étaient plus sages, ils ont calmé les ardeurs.

 

Alors que tout le monde a rejoint les vestiaires

Belaïd est rentré s’échauffer

Quand l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, Habib Belaïd est resté sur le terrain pour s’échauffer. Alain Geiger, qui avait senti que son défenseur axial Aksas était sorti de son match, a demandé à Belaïd de se préparer pour un éventuel changement.

 

U21 : CABBA 1- MCA 0

Les espoirs du Mouloudia d’Alger se sont inclinés hier à BBA face aux jeunots du CABBA qui ont pu garder les trois points à la maison en marquant un but synonyme de victoire.

 

300 fans du MCA présents

Hier, pour la partie qui mettait aux prises le CABBA avec son adversaire du jour, à savoir le Mouloudia d’Alger, on pouvait compter 300 supporters mouloudéens qui ont fait le déplacement pour donner de la voix à leur équipe fétiche.

 

Hachoud insulté

Comme d’habitude, l’ex-joueur du CABBA, à savoir Abderrahmane Hachoud, a été accueilli avec des insultes hier à Bordj. Les fans du CABBA n’acceptent toujours pas le départ de l’arrière droit de qualité. Il n’a pas répondu aux insultes.

 

Retour de l’ex-président du CA Djamel Messaouden en tant que gérant

Considéré comme le porte-bonheur du CABBA, l’ex-président du CA de la SSPA/CABBA, Djamel Messaouden, qui est désormais le gérant du club, était présent hier au stade du 20-Août pour soutenir son équipe de toujours.

 

 

Tags: , ,

Classement