USMA 1 CRBAF 0 : Service minimum des Usmistes

L'USM Alger a pris le meilleur hier au stade Omar Hamadi sur le nouveau promu, le CRB Aïn Fakroun, sur la plus petite des marges, 1 à 0. Ce match entrant dans le cadre de la 10e journée s'est joué devant un public pas du tout nombreux.

La première mi-temps fut caractérisée par une domination totale des hommes de Soustara qui ont mené les débats dès l’entame de la partie exerçant une pression terrible sur leur adversaire du jour le nouveau promu, Aïn Fakroun, lequel procédait par des contres. Après plusieurs opportunités créées par les poulains du coach Courbis, Andrea trouve les filets à la 26’ lorsque sur corner il catapulte le cuir au fond des filets et ouvre le score pour son équipe. Mi-temps 1 à 0 pour les locaux. De retour des vestiaires, le match baisse de rythme, les Usmistes ont essayé de ne pas abuser de leur énergie en voulant préserver leur maigre acquis laissant l’initiative aux visiteurs, lesquels ont essayé d’inquiéter l’arrière-garde usmiste, notamment par leur buteur attitré Kara qui a essayé par tous les moyens de tromper la vigilance de Zemmamouche. Le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur une victoire méritée des Usmistes, lesquels, faut-il le signaler, ont renoué avec le succès puisqu’ils n’ont pas goûté à la victoire depuis le derby remporté face au Doyen.

 

Film du match

11’ Coup franc bien botté de Benmoussa, la balle frôle la barre transversale.

22’ Coup franc de Benmoussa, Boultif dévie le cuir difficilement en corner.

26’ Débordement de Ferhat côté droit, centre sur Andrea qui d’un joli coup de tête ouvre le score.

31’ Kara se joue de la défense usmiste, élimine un défenseur avant d’adresser un tir qui passe tout juste à côté.

41’ Centre de Ferhat à gauche, la tête de Frioui a failli faire mouche.

68’ Une passe latérale de Rabti, Andrea intercepte et tire, mais le gardien s’interpose et dévie la trajectoire du tir.

87’ Coup franc de Ferhat, la défense dégage, la balle revient sur Meftah qui d’un tir met en difficulté le gardien d’Aïn Fakroun.

 

Stade Omar Hamadi

Temps clément

Affluence faible

Arbitres : Zerrouki, Ayad et Helal

But : Andrea 26’ USMA

Avert. : Daïra 45’(CRBAF)

 

USMA : Zemmamouche 4, Chafaï 3, Khoualed 5, Meftah 3, Benmoussa 5, Baiteche 2(Koudri 68’), Bouchema 4, Rabti 2 (Benaldjia 74’), Andrea 4, Ferhat 5, Frioui 2 (Chetal 46’) 2.

Ent. : Courbis.

 

CRBAF : Boultif 4, Taïbi 2 (Saïbi), Daïra 3, Oukrif 2, Griche 4, Ziad 3, Saïdi 2, Aïssaoui 2 (Bouregaâ 56’), Belaïli 2, Daoudi 2 (Amroune 80’), Kara 4.

Ent. :Hamouche.

 

 

 

La note du match : 12/20

Le match a mis aux prises deux équipes dont l’objectif est diamétralement opposé. Il a été caractérisé par un niveau technique tout juste moyen où l’USMA a fait l’essentiel en empochant les trois points de la victoire.

 

L’homme du match

Ferhat était l’homme du match hier, il était omniprésent, il a tout fait, il était derrière le but de l’USMA et a été tel un poison pour la défense adverse.

 

Coup de sifflet

L’arbitre prive les Usmistes d’un penalty

L’arbitre de la rencontre était tout simplement dépassé par les événements. Ce dernier prive les Usmistes d’un penalty valable à la 23’ lorsque Ferhat a été fauché dans la zone de réparation mais l’arbitre ne bronche pas, ce qui a irrité la galerie Usmiste.

 

Ya, ya mon capitaine !

Les deux capitaines Khoualed et Griche ont été durant le match calmes et ont tout fait pour diriger leurs coéquipiers. Ils ont bien rempli leur mission en étant omniprésents sur toutes les actions de leurs équipes respectives.

 

 

Les supporters usmistes fêtent le 1er Novembre

A l’occasion de la commémoration du 1er Novembre, une banderole à la mémoire de nos martyrs à été suspendue dans les tribunes.

Les Usmistes soutiennent la famille belouazdadie

Une banderole de compassion avec les deux supporters du CRB décédés lors d’un accident de la circulation à été accrochée au stade Omar-Hamadi.

 

Echos des tribunes

Les Usmistes soutiennent Courbis

Les supporters n’ont pas cessé de scander haut et fort le nom du coach des Rouges, Courbis en l’occurrence, lui montrant ainsi leur soutien.

Une poignée de supporters d’Aïn Fakroun dans les tribunes

Une poignée de supporters d’Aïn Fakroun ont marqué leur présence au stade Omar-Hamadi ; ils ont ramené avec eux une banderole aux couleurs du club. Les espoirs de l’USMA écrasent leurs homologues d’Aïn Fakroun 5 à 0

Ali Haddad et son frère Rebouh assistent au match

N’ayant suivi aucun match de son équipe depuis le match de la coupe d’Algérie, l’homme fort de l’USMA, Ali Haddad, était présent hier au niveau de la tribune officielle ; il était accompagné de son frère Rebouh.   

L’action du match

Khoualed a failli marquer à la Madjer

Khoualed, d’un geste technique à la Madjer, que tout le public a applaudi, a failli ajouter le second but à la 33’ sur corner de Benmoussa. Cette action était fortement appréciée.

 

Le public et son équipe

Les Usmistes comme à leur habitude

Les Usmistes ont créé une grande ambiance dans les tribunes et ont soutenu leur équipe depuis le coup d’envoi.

Les supporters d’Aïn Fakroun étaient calmes

Les supporters d’Aïn Fakroun sont venus juste pour suivre le match.

 

Prestation des internationaux

Zemmamouche : le gardien international Zemmamouche était tranquille, il n’a pas été inquiété, toutefois, il a arrêté quelques balles chaudes d’Aïn Fakroun.

Khoualed : l’international Khoualed était égal à lui-même en étant présent sur toutes les balles, contribuant amplement à la victoire de son équipe.

Koudri : le milieu de terrain international Koudri, qui a été incorporé en seconde période, a essayé d’aider ses coéquipiers par son expérience pour préserver le score.

 

L’œil du coach :

Hamouche : «Le but d’Andrea nous a perturbés»

«On était bien organisés en première mi-temps, le but inscrit nous a perturbés. En seconde mi-temps, on a opté pour l’offensive en incorporant des attaquants, malheureusement, on n’a pas pu arriver à niveler la marque.»

Zemmamouche : «Je dédie cette victoire aux quatre joueurs qui n’ont pas joué» 

Le gardien de l’USMA a tenu à dédier cette victoire à quatre de ses coéquipiers qui n’ont pas joué aujourd’hui, à savoir Bouazza, Bedbouda, Djediat et Gasmi. «On a fait un bon match aujourd'hui. On a fait l’essentiel en inscrivant un but qui nous a permis de renouer avec le succès. Je dédie cette victoire aux quatre joueurs qui n’ont pas joué.»

 

 

Courbis : « Je dédie cette victoire à Ali Haddad »

« Aujourd'hui, notre mission n’était pas du tout facile face à un bon adversaire, j'ai d'ailleurs averti mes joueurs, je leur ai dit que la victoire est impérative face à ce nouveau promu. Je dédie cette victoire à notre président Ali Haddad qui a mis tous les moyens à notre disposition, malgré qu'il soit en colère. »

 

Tags: ,

Classement