MCS 0 - NAHD 1 : Le Milaha toutes voiles dehors

Et de deux pour les Sang et Or qui ont réussi enfin à aligner deux victoires de suite, et ce, à la faveur de cette belle victoire acquise à Saïda, grâce à Benyahia (50’), lequel signe sa troisième réalisation de la saison.

La première période du match connaîtra une domination plutôt légère des locaux, qui tenteront de prendre le dessus sur une formation nahdiste très bien organisée autour d’un excellent Mokrani dans les bois. La première occasion de la partie est à mettre à l’actif des visiteurs, mais Naïli s’interposera dans les airs à la suite d’un centre dangereux de Benyahia (1’). La réaction des locaux fut rapide, avec ce coup franc tiré par Mohamed-Rabah, repoussé par le mur hussein-déen, le cuir revient sur Motrani, qui frappe à son tour dans les bras  de Mokrani (3’). S’ensuivra par la suite une domination des Saïdis face à des Nahdistes bien organisés, et qui feront tout ce qui était en leurs possibilités afin de repousser le danger loin de la cage de Mokrani, à l’instar de ces deux tentatives repoussées successivement par l’omniprésent Khiter (16’,24’). On assistera par la suite à une occasion de chaque côté, la première au profit des Nahdistes, mais la tête de Bendebka passe au-dessus du cadre (33’). Alors que la seconde verra la tête de Kaddous boxée difficilement par Mokrani (37’).

La seconde période débutera de façon bien différente de sa devancière, avec des débuts pied au plancher pour les Nahdistes, et une première occasion assez nette en faveur de Zerrouki, qui, bien servi par Khiter à l’entrée de la surface adverse, adresse un tir puissant, qui sera sauvé sur sa propre ligne de but par Belahouel (47’). La seconde occasion de but sera la bonne pour les poulains d’Younès Ifticen, à la suite d’une très belle passe en profondeur de Bendebka pour Benyahia, ce dernier élimine un défenseur saïdi, avant de fusiller Naïli d’une frappe foudroyante (50’). Un but qui poussera les locaux à prendre le match à leur compte, et aux Nahdistes de reculer quelque peu, afin de garder leur avance au tableau d’affichage, tout en tentant d’opérer par des contres dangereux, qui ont d’ailleurs failli donner leurs fruits, à la suite d’une frappe de Khellef, passée tout juste à coté du cadre (77’). Avant cela, il aura fallu un grand Mokrani pour permettre aux Sang et Or de repartir chez eux avec le gain total de la partie. Le portier du Nasria déviera tout d’abords en corner une tête de Motrani (64’), avant de stopper magnifiquement le cuir, sur un plat du pied d’Aoued (68’). Le portier du Nasria aura été le héros de la rencontre en compagnie de son coéquipier Benyahia, pour une première victoire du NAHD hors et loin de ses bases.

           

M.A

 

Stade 13-Avril-1958 – Saïda

Temps ensoleillé

Affluence moyenne

Pelouse en très bon état

Arbitrage de : M. Bahloul assisté de MM.Benamira et Boutaghane.

 

But. : Benyahia (50’) NAHD

Averts. : Mohamed-Rabah (20’) Hadjari (78’) MCS – Guebli (45’) Bendebka (61’) Bouharbit (82’) NAHD

 

MCS : Naïli – Hadjari, Feghloul, Belahouel, Bakhtaoui, Mohamed-Rabah, Addadi, Kaddous (Korchi 60’), Motrani, Aoued (Soudani 77’), Bouloufa (Kebaili 55’).

Ent. : Mekhazni.

 

NAHD : Mokrani – Khiter, Khellef, Guebli, Herida, Aliouane, Zerrouki (Brinis 90’+5), Bendebka, Benyahia (Ledraa 66’), Zerguine (Benayache 80’), Bouharbit.

Ent. : Ifticen. 

 

Ifticen : « Notre vrai départ »

«Cette victoire est amplement méritée pour mon équipe. Nous sommes venus pour chercher un bon résultat, et nous y sommes parvenus grâce à la volonté de tout un chacun. Nous avons choisi de mettre une stratégie de jeu bien précise, en opérant par des contres. Une stratégie qui s’est avérée payante. Cette victoire, la première du genre à l’extérieur, annonce, je l’espére, notre vrai départ. »

 

Mekhazni : «Difficile à digérer»

 «C’est une défaite très difficile à digérer, d’autant plus que nous avions pris le soin de préparer comme il se doit notre match. Notre adversaire a profité de son unique occasion pour nous planter ce but assassin qui nous fait vraiment très mal. Nous n’allons, toutefois, pas rester sur cette défaite, qu’il va falloir vite oublier et se concentrer sur notre prochain match, où il est impératif de relever la tête. »

 

U21 : MCS 3 - NAHD 0

Encore une contre-performance pour les U21 du Nasria, qui, après avoir été tenus en échec le week-end dernier par la formation de l’USM Blida, ont subi une lourde défaite à Saïda, face à leurs homologues du Mouloudia de Saïda sur le score de trois buts à zéro.

 

 

M.A.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement