MCO : Fin de mission pour Solinas

Cela était dans l’air depuis samedi dernier. C’est désormais officiel, Giovanni Solinas n’est plus l’entraîneur du MCO depuis dimanche soir. Cela a été décidé lors d’une réunion du conseil d’administration. Etaient présents : Djebbari, Benzerbadj (représentant de Charef Bencheni), Bellabès Hafid (représentant de Mohamed Belhadj), et Abdelilah. Djebbour, en sa qualité de directeur technique, et Haddou ont été également conviés à cette réunion censée décider du sort du coach italien.

Selon les échos qu’on a eus après cette réunion, le limogeage de Solinas était devenu inéluctable. Outre les reproches sur ses choix tactiques, d’après un des présents à cette réunion, le ressort entre Solinas et certains joueurs était cassé. D’ailleurs, cela s’est répercuté sur l’ambiance du groupe. Elle est devenue morose et moins agréable qu’elle ne l’était en début de saison. Ainsi, avec autant de griefs retenus contre Giovanni Solinas, les membres du conseil d’administration ont à l’unanimité décidé de le limoger du poste d’entraîneur.

 

Négociations d’une rupture de contrat

Hier, en fin de matinée, Youssef Djebbari avait pris rendez-vous avec Giovanni Solinas pour négocier la résiliation du contrat qui le lie avec le club. La direction espère que Solinas ne fasse la même chose qu’avec son homologue de la JSMB, qui avait eu toutes les peines du monde pour le convaincre d’accepter une résiliation à l’amiable, alors qu’il réclamait le versement intégral de ses salaires. Même si Solinas sait pertinemment que Djebbari, qui tenait à lui, ne pouvait à lui seul résister à la pression des membres du conseil d’administration et des supporters qui réclamaient sa tête avec insistance, il devrait être compréhensif envers son président qui avait tant aimé le maintenir dans le staff en dépit des mauvais résultats de l’équipe en acceptant de rompre son contrat sans conditions.

M. S.

 

Stage à Alger

Lors des négociations d’avant-hier soir avec lui, le revenant Djamel Benchadli a proposé un stage bloqué de quelques jours à Alger à partir de lundi. L’équipe rejoindra directement Aïn M’lila pour affronter Aïn Fakroun à la fin du stage.

 

Acimi décline la proposition du club

Avec le départ de Solinas, c’est tout son staff qui va le suivre. Ayant eu vent que Réda Acimi, qui réside en Belgique se trouvait à Oran, le président Djebbari lui a proposé le poste d’entraîneur des gardiens. Une proposition que l’ancien portier international a déclinée, arguant qu’il aurait des engagements à respecter en Belgique. Toujours est-il que Djebbari lui a demandé de réfléchir à cette proposition.

 

Mecheri Bachir, le mieux placé

Devant désigner un entraîneur adjoint pour épauler Djamel Benchadli, la direction du club envisage sérieusement de confier cette tâche à Bachir Mecheri (Baby) qui répond au profil recherché. Outre l’amitié qui le lie à Benchadli, l’ancien attaquant vedette du MCA détient les diplômes exigés pour exercer le métier d’entraîneur professionnel. A noter qu’un autre nom est cité dans l’entourage du club, c’est celui de Zakaria Djebbour, le directeur technique du club.

M. S.

 

Reprise demain

C’est finalement demain que l’équipe reprendra le chemin des entraînements. A rappeler que les joueurs ont été libérés samedi soir, après la rencontre MCO-USMA. 

 

Djebbari à l’étranger

Le premier responsable du club devait s’envoler hier en début d’après-midi vers l’Espagne d’où il ralliera ensuite Paris. Il retournera en fin de semaine à Oran.

 

Il est de retour à la barre technique

Benchadli : «Je n’ai pas hésité pour donner mon accord»

 

Son récent passage au MCO n’ayant laissé que de bons souvenirs au club, ce technicien était le mieux placé pour succéder à Solinas.

 

- C’est officiel, vous êtes de retour au MCO…

- Dimanche soir, j’ai rencontré les dirigeants du MCO et le président Djebbari. On a parlé de tout et rien, mais, comme j’ai une idée sur l’équipe de cette saison, je n’ai pas hésité à donner mon accord, d’autant que, contrairement à mon récent passage au club, la situation cette fois est moins alarmante.

- Pourquoi, selon-vous ?

- D’abord, je vois que les joueurs que j’avais réclamés lorsque j’étais entraîneur du club, à savoir Heriet, Belarbi ou Nessakh ont été recrutés cet été. Disons qu’il y a un potentiel intéressant qu’il faudrait seulement savoir bien utiliser pour rendre l’équipe plus efficace. Par ailleurs, cela va me permettre de mettre à exécution le projet que j’avais proposé la saison passée.

- On laisse entendre que Mecheri Bachir sera votre adjoint, info ou intox ?

- Je ne peux pas le confirmer. Ce soir (ndlr : hier), on va se voir avec Haddou et Djebbour, le directeur technique, on se penchera certainement sur cette question. Par ailleurs, je vais réclamer le recrutement d’un préparateur physique

- Et l’entraîneur des gardiens…

- J’ai beaucoup de respect pour Ouanes Mohamed avec lequel j’ai déjà collaboré, mais pour ce poste d’entraîneur des gardiens, ce sera à la direction de décider.

- Avez-vous vu à l’œuvre l’équipe cette saison ?

- J’ai regardé les quatre matches qui ont été diffusés par la télévision. A Sétif, l’équipe m’a laissé une bonne impression, ce soir elle pouvait même gagner avec un peu plus de réalisme et d’efficacité. Après étude de l’effectif, je pense revoir le positionnement de certains joueurs. Bouterbiat, qui est un bon récupérateur, je suis surpris qu’il soit aligné en défense centrale. Globalement, l’effectif est équilibré dans ses trois compartiments, on doit seulement apporter notre touche personnelle qui consiste à utiliser à bon escient les qualités de chaque élément.

- Quand signerez-vous votre contrat ?

- Comme Djebbari va se déplacer à l’étranger ce lundi, on a promis de se voir vendredi pour discuter de manière formelle de mon contrat et de sa durée.

M. S.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement