USMH-Haniched : «Ce n’est pas qu’à cause de moi que je suis parti»

L’entraîneur des gardiens de but et adjoint de Charef, M’hamed Haniched, qui avait décidé de jeter l’éponge à l’issue du derby, nous parle des raisons qui l’ont poussé à claquer la porte.

L’ex-portier international, Haniched, nous a fait savoir que les raisons qui l’ont poussé à partir n’étaient pas seulement personnelles. Agacé de voir des joueurs impayés, l’adjoint de Charef se dit fatigué et souhaite se reposer et se vider l’esprit. «Il faut savoir que si j’ai décidé de démissionner, ce n’est pas pour ma seule personne. C’est un tout. Voir des joueurs venir vous dire que ça fait des mois qu’ils n’ont pas été payés, un staff technique qui lui aussi souffre des mêmes maux, cela m’a pesé. Démissionner était la seule chose que je pouvais faire, surtout que je dois me vider la tête, j’avoue que je suis un peu saturé, et voir aucune bonne volonté m’a poussé à partir, et je pense que ceux qui ne sont pas capables d’assumer leurs responsabilités devraient faire pareil.»

 

«Mon retour dépend de beaucoup de choses »

Ne fermant pas totalement la porte pour un éventuel retour, l’entraîneur des gardiens de but, auquel, il faut le préciser Charef tient, nous a fait savoir qu’un retour n’était pas à écarter, mais il souhaite voir une meilleure présence des dirigeants avant de faire son come-back. «Il se pourrait que je revienne, mais pas si les choses ne changent  pas, il ne s’agit pas de me payer seulement moi, mais je souhaite voir l’ensemble des joueurs et membres du staff technique régularisés. Aussi, je souhaite que tout comme le club a grandi voir une plus importante présence des dirigeants qu’on ne voit que trop rarement.»

R. H.

 

Le DTS des jeunes démissionne

Le DTS des jeunes, Larabi Fayçal, vient de déposer sa démission. C’est la deuxième de la semaine après celle de Haniched.

Décidément, les jours se suivent et se ressembles au sein du club de l’USMH. Après que Haniched ait décidé de jeter l’éponge, c’est au tour du DTS des jeunes d’en faire de même. Hier, Larabi Fayçal a déposé sa démission après avoir constaté que les jeunes catégories étaient négligées. Interrogé par nos soins sur les raisons qui l’ont poussé à partir, Larabi nous dira que c’est le fait de voir les jeunes livrés à eux-mêmes qui l’a décidé à changer d’air. «En voyant qu’après 11 journées nos jeunes n’ont ni survêtements, ni de matériel pédagogique, que j’ai décidé de quitter. C’est triste, car il y a vraiment une bonne pâte ici à El-Harrach. La preuve, la saison dernière, nous avons remporté la coupe d’Algérie avec les U21, et cette année toutes les catégories sont 1res ou 2es au classement. Même des ballons, nous n’en avons pas, il y a seulement 20 ballons pour toutes les jeunes catégories, et ce n’est pas normal. Pourtant, ce sont eux les footballeurs de demain, la relève, elle est de qualité, croyez-moi», nous a-t-il confié, avant d’ajouter : «Ma décision est prise, je pars, c’est avec le cœur lourd que je le fais, mais en voyant tous ces jeunes manquant de tout, je ne puis continuer dans de telles conditions, j’ai patienté mais en constatant qu’il n’y a aucune changement, j’ai pris cette décision.» Le DTS a fait un grand travail malgré le peu de moyens mis à sa disposition.

R. H.

USMH 2 - 0 OCB

Sylla confirme sa forme

Hier matin, les Jaune et Noir ont affronté en amical la formation de Beaulieu (Régional 2). Une rencontre remportée par les Jaune et Noir sur le score de 2 à 0.

Comme chaque mardi, l’USMH a disputé une rencontre amicale. Cette fois-ci, l’adversaire était l’OCB. Afin de permettre à ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer la dernière rencontre de championnat, le coach a fait participer l’ensemble des joueurs dans cette rencontre. Faisant jouer les titulaires en première période, l’entraîneur a permis aux «remplaçants» et d’autres joueurs espoirs d’avoir un match dans les jambes. En même temps, c’était l’occasion d’apporter quelques réglages. Dominant logiquement leurs adversaires, les Harrachis parviendront à planter deux buts en première période par l’intermédiaire de Sylla qui confirme sa bonne forme et Boumechra qui a ajouté la seconde réalisation, c’est sur le score de 2 à 0 que s’est soldée la rencontre donnant ainsi l’occasion à plusieurs jeunes de jouer.

 

Limane dans le groupe

Il ne s’agit pas du portier Houssam, mais de son petit frère, c’est un U21 qui évolue au milieu de terrain, le joueur était présent à la reprise qui a eu lieu lundi soir et a participé au match amical face à l’OCB. L’entraîneur l’a aligné comme latéral droit où il a montré de belles qualités, ce qui a incité l’entraîneur à l’inviter à revenir.

R. H.

 

Charef honoré par les supporters puis quitte la séance en colère

Comme prévu, plusieurs centaines de supporters sont allés féliciter les joueurs après leur brillant succès décroché face au MCA. Cela a commencé avec l’arrivée de l’entraîneur BoualemCharef, qui a été honoré par un supporter qui lui a remis un bouquet de fleurs en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté au club, mais aussi pour la victoire décrochée face au rival du Mouloudia. On se rappelle la saison dernière, lorsque l’USMH s’est inclinée face à cette même équipe au 5-Juillet, ce qui a valu pour la reprise des entraînements des insultes de la part des supporters. Cette année, c’est un tout autre accueil auquel ont eu droit les coéquipiers de Hendou. L’entraîneur en chef était la star du soir, et s’est montré indulgent se prêtant au jeu et en posant avec les fans de l’USMH qui l’ont longtemps remercié. Les joueurs aussi étaient de la fête, certains supporters sont allés offrir des fumigènes aux joueurs qu’ils ont brandis. Accueillis avec des chants à leur gloire, Amada, Younès et les autres étaient visiblement très touchés par l’initiative des supporters qui leur ont aussi offert un beau et grand gâteau qu’ils ont partagé. De belles images comme on aimerait en voir plus souvent.

 

Il laisse Benomar assurer la séance seul

Avec la démission de Haniched et l’absence de Bechouche pour la reprise, il ne restait aux côtés de Charef que Benomar. L’entraîneur en chef, qui visiblement était déçu que les joueurs ne touchent pas leurs primes, a alors décidé de partir. Il a confié à son adjoint Benomar le programme à suivre et est parti après quelque 30 minutes du stade. Le fait que les joueurs n’aient pas perçu leurs primes l’a agacé et il a donc décidé de partir du stade en colère.

R. H.

USMH 3-2 JSBM

Hier après-midi, les Jaune et Noir ont disputé un second match amical. Cette fois-ci, ils se sont déplacés à Bordj Menaïel pour affronter la JSBM. Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 3 à 2 en faveur de l’USMH. Menés en première période sur le score de 2 à 1, les Harrachis parviendront à renverser la situation grâce au buteur du matin, à savoir Boumechra, auteur d’un doublé, et Amar Yahia. Cette rencontre a été marquée par l’absence de Hendou, laissé au repos.

Par ailleurs, les responsables de la JSBM, qui ont bien accueilli les Harrachis, les ont invités à un dîner, un geste qu’ils ont apprécié.

 

Au sujet de la mini-trêve

Sylla : «Les match amicaux remplaceront bien la compétition»

Interrogé sur le fait que le championnat va s’arrêter pendant presque deux semaines, l’attaquant harrachi nous fera savoir que ce sera long, mais les matches amicaux permettront à l’équipe de garder le rythme. «Certes, rester aussi longtemps sans jouer de match officiel pourrait être néfaste. Cependant, le coach a programmé plusieurs matches amicaux. Les adversaires qu’on affronte mettent souvent le paquet et s’engagent dans le match. Donc, ça nous est bénéfique, ça remplace en quelque sorte les rencontres officielles en attendant qu’elles reprennent. L’important, c’est de garder le rythme pour attaquer le championnat dans les meilleures dispositions.»

 

Anniversaire

Il y a une semaine, la petite fleur Chiraz Yakoubi, née le 4 novembre 2012, a soufflé sa première bougie. Sa maman Fatima est heureuse de sa petite fleur jolie et fraîche, qui a apporté beaucoup de bonheur dans la maison. Que ta vie soit joyeuse et pleine d’amour !

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement