CSC-Dahmane : «Désolés Sanafir, je jouerai la phase retour avec le CRB»

De Lille où il réside en ce moment, joint par nos soins, l’attaquant émigré, Mohamed Dahmane, a tenu à nous révéler que, contrairement, à ce que colportent certains, il a bel et bien été qualifié par la ligue à jouer avec les Vert et Noir cette saison, car, dit-il, pour qu’il puisse signer au CRB, club qu’il a préféré à bien d’autres, il est obligé d’attendre que la LFP annule son contrat avec le CSC.

- Bonsoir Mohamed, voulez-vous, d’abord, nous dire comment vous faites pour garder la forme, alors que vous êtes sans club ?

- Je m’entraîne régulièrement sous la direction d’un préparateur physique afin que je sois prêt à jouer la phase retour avec le CRB, club que j’ai préféré à bien d’autres et avec lequel je vais m’engager, incha Allah, aussitôt que la LFP aura annulé le contrat qui me lie au CSC depuis juillet dernier.

- Cela veut-il dire que vous faites bel et bien partie de l’effectif actuel du CSC ?

- Oui, je suis officiellement sous contrat avec le CSC. Pour votre information, contrairement à ce que colportent fallacieusement certains, la LFP m’a bel et bien qualifié pour jouer sous les couleurs du CSC, mais, malheureusement, pour je ne sais quelle sournoise raison, Garzitto a tout fait pour que je parte. La preuve est là, pour que je puisse signer au CRB, il me faut d’abord faire annuler par la LFP la licence que j’ai signée avec le CSC.  

- Certains médias viennent d’annoncer que vous allez bientôt débarquer à Constantine à la demande de la direction du CSC. Vous nous confirmez ou infirmez cette information ?  

- Non, je ne reviendrai pas à Constantine après ce que j’ai enduré l’été passé. C’est que,  pour votre information, après avoir décidé de revenir rejouer devant les milliers de fans du CSC, le mois de juillet dernier, des clubs huppés (ndlr : JSK et ESS, entre autres) n’ont cessé de me solliciter, mais j’ai refusé poliment leurs propositions, car je ne pouvais revenir sur la parole que j’avais donnée aux dirigeants du CSC. Mais, hélas, la suite vous la connaissez bien, ces derniers n’ont point bougé le petit doigt après que Garzitto m’eut interdit, sans aucune raison, de m’entraîner avec le groupe et réussi à finir par me pousser à plier bagage comme il le voulait. Cela pour vous dire que si je rejoue, incha Allah, en Algérie, ce sera sous les couleurs du CRB.

- Qu’est-ce qui vous a poussé à préférer le CRB à d’autres clubs qui, comme vous venez de nous le dire,  vous veulent ?

- J’ai préféré le CRB à d’autres clubs, car les dirigeants de Belouizdad ont été les seuls à me contacter pour me proposer de m’entraîner avec leur équipe, après avoir eu une altercation avec Boulhabib et après avoir été poussé par Garzitto à quitter le CSC.

- Savez-vous que la direction du CSC vient d’annoncer qu’elle va proposer à Garzitto de résilier son contrat à l’amiable ?      

- Vous venez de me l’apprendre. Sincèrement, la roue tourne, comme on dit, et nulle décision du Très Haut ne tombe pas par hasard, car la justice divine finit toujours par devancer l’homme et rendre sa sentence. Je n’en dirais pas plus.

- Nous vous laissons conclure librement cet entretien…

- Je voudrais passer le bonjour et dire aux supporters du CSC qu’en signant l’été dernier avec leur club, sincèrement, je voulais revivre l’ambiance unique qu’ils créent là où joue leur équipe, mais, à mon corps défendant, je n’ai pu le faire, car Garzitto ne le voulait pas.

R. G.      

Tags: ,

Classement