NAHD : Ifticen va devoir faire avec les moyens du bord

A l’approche du match choc de la 12e journée de Ligue 2, qui opposera le Nasria à l’USM Bel-Abbès, la tension monte à Hussein Dey et Leveilley, les deux principaux fiefs du club.

Une tension grandissante qui touche également le groupe nahdiste et le coach Ifticen, lequel se retrouve dans une situation très embarrassante et peu enviable avec cette cascade de blessures. Le coach, qui a débuté la semaine avec pas moins de sept joueurs blessés à l’entraînement, a pu tout de même récupérer quelques-uns, notamment le défenseur Mohamed Herida, le milieu de terrain Cherif Abdeslam et les deux attaquants Samir Zennou et Ahmed- Benyahia. Quatre éléments qui seront officiellement d’attaque face à l’USMBA, mais, comme l’a si bien souligné le coach, c’est leur état de forme qui l’inquiète le plus, notamment Abdeslam, Benyahia et Zennou. Par ailleurs, trois autres éléments sont très incertains pour le match de demain. Il s’agit des deux milieux de terrain Hamza Aliouane et Rafik Boussaïd, ainsi que du meneur de jeu Zohir Benayache. Le coach Ifticen va donc devoir faire avec les moyens du bord pour composer l’équipe qui affrontera l’USMBA demain au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

 

«Cette situation me préoccupe»

Contacté par nos soins, le coach nahdiste nous révélera qu’il est inquiet par les nombreuses blessures qui touchent son équipe : «Pour vous dire la vérité, je suis vraiment préoccupé par cette situation. J’ai débuté la semaine avec une cascade de blessures, les choses vont en s’améliorant au fil des jours, mais le problème majeur est que, même si je peux récupérer quelques éléments, leur état de forme ne me réjouit pas vraiment. Je vais prendre le temps d’analyser les choses, voir si je pourrais récupérer le maximum de joueurs. Ce n’est certes par idéal pour préparer un match aussi difficile que celui de demain, mais je vais faire avec les moyens du bord et puis c’est tout.»

M. A.

 

CR Dunes 0-6 NAHD 

Un bon galop avant Bel-Abbès

Comme prévu, le Nasria a livré son match amical hebdomadaire lundi dernier en soirée face à la formation du CR Dunes. La rencontre qui s’est jouée vers les coups de 19h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, a vu les coéquipiers de Mokrani s’imposer assez aisément sur le score sans appel de six buts à zéro, œuvre de Brinis, Bouharbit, Zerguine et Hemani, auteur pour sa part d’un joli triplé, dont un but inscrit 30 secondes seulement après le début de la rencontre.

 

3 joueurs ont été ménagés

Le coach Ifticen a effectué une revue d’effectif lors de cette rencontre, alignant l’ensemble des joueurs aptes à prendre leur place demain face à l’USMBA. Trois joueurs ont été ménagés. Il s’agit de Rafik Boussaïd, Hamza Aliouane et Zohir Benayache, tous blessés.

 

Bendebka en tenue de ville

Pour sa part, le milieu de terrain Sofiane Bendebka n’a pas pris part à cette rencontre. L’enfant de Leveilley a été ménagé par son coach, et ce, après avoir appris qu’il avait disputé la matinée même un autre match amical avec la sélection nationale militaire. Le n°34 nahdiste s’est d’ailleurs présenté en tenue de ville au stade du 1er_Novembre de Mohammadia, suivant à partir du banc de touche l’intégralité de la rencontre.

 

Le Nasria honoré

Les dirigeants du CR Dunes ont organisé une petite réception en l’honneur des Nahdistes. Ils ont honoré le coach Ifticen pour les services rendus au football algérien. Un très joli geste de la part des dirigeants de ce petit club, qui a été bien évidemment très apprécié. Notons que la délégation nahdiste a regagné par la suite son fief, au complexe Bensiam, afin de prendre un dîner bien garni, soigneusement préparé par le cuisinier du club.

M. A.

Tags: ,

Classement