ESS : Hamar démissionnaire ?

Il semblerait que les mauvais résultats enregistrés par l’ESS n’aient pas laissé le premier responsable du club indifférent. Abattu par le dernier nul de son équipe face au MCEE, le président Hassan Hamar a pris la décision de se retirer définitivement de la gestion du club.

D’après une source très proche de la maison sétifienne, Hamar a décidé de déposer sa démission aujourd’hui, même s’il n’a rien déclaré à ce sujet et ses proches semblent très surpris par cette décision. En effet, même si l’ESS traverse une phase difficile, la démission de Hamar pourrait avoir de lourdes conséquences sur la situation actuelle. La raison est que le président du club est en négociations avec les Espagnols et les Qataris dans le but de trouver un actionnaire majoritaire à l’ESS. Certains pensent que le moment n’est pas venu pour Hamar de quitter le club, mais qu’il pourra le faire une fois que tout sera rentré dans l’ordre. Après 3 ans de présidence, et face à la crise que traverse son club, il semblerait que Hassan Hamar ait décidé de passer le relais. Il a déclaré à ses proches qu’il était fatigué du monde du football et qu’il avait besoin de se reposer.


 

Quelle sera la réaction des membres de l’assemblée ?
Même si Hamar a l’intention de déposer sa démission au niveau de la DJS, il doit aussi le faire devant les membres de l’assemblée. En effet, en tant qu’élu, Hamar devrait annoncer sa démission publiquement lors de la prochaine AGO, prévue dans les jours à venir. Reste à savoir si les membres de l’assemblée accepteront ou pas sa démission. Affaire à suivre.

 

Arab s’occupera des affaires courantes
On apprend aussi qu’il a même demandé au président du conseil d’administration du club, Dr Azzedine Arab, de s’occuper des affaires courantes du club pour cette période à venir. 

K. A.

 

Ligue des champions

Les non concernés libérés

 

Afin d’établir la fameuse première liste des joueurs retenus pour la prochaine Ligue des champions, le président Hassan Hamar a décidé de se réunir avec l’ensemble du staff technique durant l’après-midi d’hier.

Les joueurs libérés seront connus
L’importance de cette réunion était d’annoncer les noms des joueurs retenus pour prendre part à la Ligue des champions. Aussi, les éléments qui ne font pas partie de cette liste seront automatiquement libérés. Par conséquent, ils devront chercher un club preneur dès le mercato, vu que ni la direction ni encore moins le staff technique ne compteront sur eux. 

Une seconde réunion prévue ce jeudi
Comme le club a le temps de trancher la question de la liste définitive, une seconde réunion est prévue jeudi à l’hôtel Zidane, soit la veille de la rencontre face à l’équipe de l’USMH, au cours de laquelle le président Hamar ainsi que le coach Lang vont établir probablement la liste finale.

Quel gardien sacrifié au final ?
Avec déjà quatre gardiens de but dans l’effectif actuel et la volonté des dirigeants de recruter un nouveau portier d’ici au mercato hivernal -  ce sera entre Doukha et Mbolhi - la direction devra vite trancher sur celui qui sera sacrifié, vu que le club ne pourra pas se permettre de consommer trois licences pour le simple poste de gardien de but.

Rencontre avec Khedaïria et Ghoul
Si le jeune Sadoun et Belhani ont de fortes chances de rester encore à l’Entente, Hamar devra rencontrer prochainement Khedaïria et Ghoul pour une réunion capitale. En fait, il sera question de leur demander quel est celui qui ambitionne de rester à l’Entente, à condition d’être une doublure, en plus du salaire qui sera revu à la baisse. Ce qui sera perçu comme une véritable humiliation pour les deux actuels concurrents au poste de numéro 1 dans la cage sétifienne.

K. A.

 

Tags: ,

Classement