ESS : Lang sur le départ

Nous avons appris d’une source très proche de la direction de l’ESS que les jours de l’entraîneur français, Jean-Christian Lang, sont comptés puisque le conseil d’administration a décidé de le limoger dans les jours à venir, si les mauvais résultats persistent.

Un climat hostile, une ESS ultra défensive, un coaching pas du tout à la hauteur, une équipe du MCEE qui a refusé le jeu, des supporters furieux et une grande déception dans le camp sétifien à la fin de la rencontre. Tels sont les faits saillants du match ayant opposé le club phare des Hauts Plateaux à l’équipe d’Eulma.

L’ESS a laissé échapper une bonne occasion de préserver sa première place en concédant un match nul sur le terrain fétiche du 8-Mai-45. 

 

Ses choix encore une fois contestés
Tout le monde est unanime à dire que le jeu de l’ESS a beaucoup régressé en ce début de saison. Les supporters de l’ESS, présents vendredi dernier au stade pour soutenir leur équipe favorite, n’ont pas arrêté de contester les choix de Lang. L’ESS est au creux de la vague et, si elle continue de jouer de la sorte, elle va certainement en subir les conséquences dans un avenir très proche. Désormais, le schéma tactique du coach ne fait plus l’unanimité au sein de la famille sétifienne, notamment les concernés, à savoir les joueurs.

 

Arab tire la sonnette d’alarme

Très déçu par le rendement de son équipe depuis le début de saison, notamment le dernier match nul réalisé face au MCEE à domicile, le chairman sétifien, Arab Azzedine, n’a pas pu maîtriser sa colère. D’ailleurs, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a confié à ses proches qu’il allait prendre les mesures nécessaires pour régler ce problème. Il estime que la situation est déjà critique et que l’équipe est en train de s’éloigner de son objectif tracé en début de saison qui est de jouer le titre. Arab, qui a mis tous les moyens cette saison, ne tolère plus aucun revers de son équipe, notamment à domicile. D’après notre interlocuteur, il exige d’ores et déjà une victoire le 14 décembre prochain contre l’USMH en déplacement pour récupérer les points perdus à domicile.  

K. A.

 

Hamar négocie avec Mbolhi

Lors de la cérémonie de tirage au sort de la coupe d’Algérie, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a proposé à Hamar de recruter le gardien de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi, et que la FAF se chargera de sa paye. Hamar a discuté avec le gardien il y a quelques jours. Affaire à suivre.

 

Zamalek réclame 25 000 dollars

La direction de la formation égyptienne, Zamalek, menace de déposer une requête contre l’Entente de Sétif, à la FIFA, pour ne pas avoir versé la dernière tranche du transfert d’Aoudia Mohamed, qui est d’une valeur de 25000 dollars, l’équivalent de 200 millions.

Tags: ,

Classement