CRB : Le Chabab se dirige vers la L2

Le CRB de cette saison inquiète plus que jamais ses supporters. Au rythme actuel, il ne rassure guère et se dirige tout droit vers la relégation en L2.

Sur les treize matchs joués cette saison en championnat national, le  club algérois n’a engrangé que 15 points. Il a réussi quatre victoires, toutes à domiciles, six défaites, dont une au stade 20-Août contre l’ESS, et trois matchs nuls, deux à domicile contre le MCEE et le CRBAF. Il est parvenu à revenir seulement avec un maigre point en déplacement lors de la rencontre de la 6e journée contre le CABBA. Des chiffres qui ne donnent pas d’assurance aux milliers de supporters du club qui ne croient désormais pas que l’effectif de cette saison est capable de redresser la barre et espérer jouer au moins le milieu du tableau. Les inconditionnels des Rouge et Blanc craignent le pire cette année et sont unanimes à dire qu’à ce rythme, il se dirige tout droit vers la relégation. Une situation que les Belouizdadi ne souhaitent pas à leur équipe fétiche qui les a habitués à jouer, lors des dernières saisons, pour des titres, et ce, malgré les énormes difficultés rencontrées notamment sur le plan financier. Contre toute attente, cette saison, avec l’arrivée du Malek Réda, qui a mis un terme à la crise financière, les résultats ne suivent pas. L’équipe de Laâqiba souffre énormément et s’expose de jour en jour en danger. A deux points seulement du premier relégable, elle risque gros cette saison et elle est plus que jamais menacée par la relégation.

 

Les changements de Gamondi contestés

En accueillant la lanterne rouge, le CRBAF avant-hier au stade 20-Août, les Belouizdadis ont été contraints au partage des points. Les joueurs ont été insultés même avant le début du match par les supporters. Ils n’étaient guère à la hauteur. Ils se sont montrés plus que jamais maladroits et n’arrivaient plus à développer un bon jeu sur le terrain. Mais ce qui a choqué tous les présents au stade, c’est les changements, le moins qu’on puisse dire incompréhensifs, opérés par l’entraîneur en chef, Gamondi. Il a remplacé l’attaquant Kherbache par Dahar à la 63’ alors qu’il était le plus menaçant et le plus vif sur le terrain. Pis encore, au moment où son équipe cherchait un but, il a fait un changement poste pour poste en incorporant Hadjadj à la place de Kerrar sur le couloir droit au lieu d’un attaquant qui aurait pu apporter un plus au compartiment offensif. En somme, l’Argentin n’a pas vu juste dans ses changements, endossant ainsi une part de responsabilité dans le semi-échec face au CRBAF.

H. A. B.

 

Alors qu’on parle du limogeage de Gamondi

Malek dit non : «Le coach  est maintenu»

A la fin du match contre le CRBAF, les supporters du CRB présents au stade 20-Août ont réclamé le départ de l’entraîneur en chef, Miguel Angel Gamondi. Selon eux, c’est lui le responsable des mauvais résultats de leur équipe depuis l’entame de la saison. Cependant, le premier responsable du club, le DG Malek Réda, campe toujours sur sa décision et refuse catégoriquement le départ de son entraîneur : «Gamondi restera avec nous. Il n’est pas le responsable des mauvais résultats. En plus, le limoger n’est pas du tout la solution à présent. Il faut chercher plutôt à mobiliser le groupe et essayer de revenir en force dans le championnat.»

 

«La chance nous a fait défaut contre le CRBAF»

Parlant de la rencontre face au CRBAF, le premier responsable du Chabab estime que son équipe a bien joué, mais la chance lui a tourné le dos : «Je pense que mon équipe a bien joué face au CRBAF en se procurant plusieurs occasions de but. Mais la chance nous a fait défaut, la balle ne voulait pas rentrer.»

 

«Certains joueurs m’ont déçu»

Pour la prestation des joueurs et sans cité de noms, Malek avoue que certains l’ont déçu lors de ce dernier match : «Il ya des joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain et ils ont tout fait pour que l’équipe gagne. Cependant, il y a d’autres qui m’ont déçu avec leur rendement.»

 

 «Mokdad trop exigeant, mais…»

 En ce qui concerne les négociations avec Abdelmalek Mokdad, Malek a affirmé : «On a discuté avec le joueur, mais il s’est montré exigeant dans sa demande. Cependant, les négociations ne sont pas interrompues et on pourrait trouver un terrain d’enttente.»

 

«Les négociations avec Dahmane et Mahdi Benaldjia sont en bonne voie»

Deux autres joueurs sont aussi ciblés par le CRB en prévision de la phase retour du championnat national. Il s’agit de Dahmane et de Mahdi Benaldjia. A ce propos, le DG belouizdadi avance : «Les négociations avec les joueurs Dahmane et Mahdi Benaldjia sont en bonne voie. Sauf revirement de situation, le duo sera avec nous pour la phase retour du championnat.»

H. A. B.

 

Insulté par les supporters

Malek menace de quitter

Le DG du CRB, Malek Reda, menace de quitter le CRB si ce qui lui est arrivé avant-hier contre le CRBAF se répète. En effet, le premier responsable belouizdadi avait entendu des vertes et des pas mûres de la part de quelques supporters présents au stade 20-Août. Une situation qui l’a mis dans tous ses états. Du coup, il se dit de ne plus accepter un pareil scénario et la prochaine fois qu’on l’insultera, il quittera définitivement le Chabab.

 

En plus de Yahi et d’Alain Michel

On parle aussi de Henkouche

Bien que le premier responsable du Chabab, Malk Reda, avoue que l’entraîneur Gamondi est toujours maintenu à son poste, il n’en demeure pas moins que des noms d’entraîneurs susceptibles de le remplacer circulent toujours. En plus de Yahi Hocine et Alain Michel, proposés récemment, un autre entraîneur local, en l’occurrence Mohamed Henkouche, vient être évoqué, notamment du côté de certains dirigeants qui désirent le contacter.

 

Kakou devait rencontrer hier les responsables du CRB

Le joueur camerounais Rostand  Kakou devait rencontrer hier dans la soirée en compagnie de son manager les responsables du CRB. Venu pour signer son contrat, alors que les dirigeants du Chabab veulent le soumettre d’abord à des essais, il devait tirer tout cela au clair hier dans la soirée.

 

 

2 supporters arrêtés à la fin du match

A la fin de la rencontre contre le CRBAF, deux supporters du CRB ont été arrêtés par la police. Ils voulaient s’introduire dans le vestiaire afin d’exprimer leur colère au staff technique ainsi qu’aux joueurs sur le résultat final contre la lanterne rouge. Mais ils ont été empêchés par les éléments du service d’ordre et conduits à l’extérieur du stade. Selon nos informations, ils ont été relâchés quelques heures plus tard.

H. A. B.

 

Attafen : «On traverse une situation difficile»

Le milieu de terrain Billel Attafen estime que son équipe traverse une situation très difficile et il faut à présent que lui et ses coéquipiers travaillent dur afin  de rectifier le tir lors des prochaines sorties.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire du match contre le CRBAF ?

- Je pense que la première mi-temps était équilibrée entre les deux équipes avec des actions de part et d’autre. En seconde mi-temps, notre adversaire a reculé, nous rendant la tâche un peu difficile. Mais on a continué notre pressing en nous procurant une multitude d’occasions de but qu’on a toutes ratées. La chance nous a vraiment trahis dans cette rencontre où on aurait pu marquer deux ou trois buts.

- L’équipe n’arrive plus à retrouver ses repères, selon vous quelles en sont les causes ?

- En toute sincérité, on n’arrive pas à expliquer cette situation. On se donne chaque fois à fond pour remporter nos matchs, mais on ne réussit pas. C’est le cas aussi pour cette rencontre contre le CRBAF où on méritait de gagner avec un score large, mais la balle ne voulait pas rentrer. On traverse une situation vraiment difficile qu’on doit quitter le plus tôt possible afin de reprendre confiance.

- Vous êtes à deux pas seulement du premier relégable, une position non confortable pour une grande équipe comme le CRB, n’est-ce pas ?

- Effectivement, notre classement n’est pas du tout honorable. Le CRB est une grande équipe qui joue plutôt le haut du tableau. Cependant, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il nous reste des matchs à jouer où on doit rectifier le tir et remonter au classement général.

- Justement, votre tâche ne s’annonce pas facile du moment que vous avez trois déplacements successifs à effectuer…

- Oui, on est au courant de cette situation, on est conscients aussi de la responsabilité mise sur nos épaules. Maintenant, on doit oublier nos problèmes et surtout notre mauvaise passe et se concentrer seulement sur notre travail. On doit se mettre à l’esprit de gagner les prochains matchs et redémarrer sur de bonnes bases.

- Vos supporters sont très en colère contre vous, qu’avez-vous à leur dire ?

 - On comprend parfaitement la frustration de nos supporters et ils ont le droit d’être en colère contre nous. Cependant, je leur demande de continuer à nous soutenir et ne pas nous mettre plus de pression afin qu’on puisse quitter la situation difficile qu’on traverse actuellement.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement