USMH 1 - RCA 2 : Ezzerga fait tomber Essefra

Ezzerga a arraché hier au stade du 20-Août-55 son billet de qualification aux 1/16 de finale devant son voisin, l’USMH, sur le score de 2 buts à 1. Cette rencontre, qui a été caractérisée par un jeu très serré et beaucoup d’engagement physique, a été d’un niveau technique moyen.

En première mi-temps, les Harrachis ont exercé une légère domination. Ils  ont fait montre d’une bonne organisation sur le terrain et le milieu de terrain, très entreprenant, a essayé avec un jeu basé sur des passes courtes, ç percer la défense de l’Arba. Quant aux capés de CEO, ils n’ont pas été percutants en première mi-temps, ils se sont contentés de défendre en procédant par des contres rapides. La première occasion fut celle de la 12’ lorsque Aït Ouamar sert idéalement Elamali, mais ce dernier bute sur Kara. A la 33’, Meklouche, d’un joli centre de la gauche, a failli faire mouche. Mi-temps 0 à 0. Après la pause-citron, les 22 acteurs reviennent déterminés à arracher la qualif’ au prochain tour. On jouait la 74’ lorsque Azzi échappe sur la droite, efface Meklouche et centre à ras de terre sur Sylla qui était face au but. Il ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Les hommes de l’Arba répliquent à la 80’ lorsque, sur corner tiré par Herrouche, le capitaine Cherfaoui, bien embusqué dans la défense, catapulte le cuir de la tête au fond des filets et égalise pour son équipe. Et c’est sur le score de 1 but partout que l’arbitre Bichari met fin au temps réglementaire. La première partie des prolongations se termine comme elle a débuté avec des occasions de part et d’autre, mais en seconde partie des prolongations le remplaçant Hadji surprend la défense de l’USMH à la 106’ lorsqu’il s’échappe sur la gauche et centre à ras de terre en direction des buts de Doukha. Ce dernier, en mésentente avec son défenseur Belkaraoui, le cuir finit dans les filets harrachis. C’est le délire dans le camp de l’Arba après ce but qui a enflammé les tribunes. Juste après ce but, l’arbitre met fin aux débats sur la qualification méritée de l’Arba. 

 

 

Stade du 20-Août-55, beau temps, affluence moyenne, arbitrage du trio Bichari, Gourari et Bourouba

Buts : Sylla 74’ - USMH

Cherfaoui 80’, Hadji (117’) - RCA

Averts : Belkaroui 68’ - USMH

Nemdil 9’, Belaïd 97’, Herrouche(102’), Hadji (117’)  - RCA

USMH : Doukha, Azzi (Boulekhoua 58’) , Ziane Cherif, Belkaroui, Belkheir, Hendou, Aït Ouamar, Amada, Younes (Benaroussi 106’) Sylla, Elamali (Medane Yacine 71’)

Entr. : Charef

RCA : Kara, Nemdil (Boukatouh 13’), Belaïd, Cherfaoui, Zeddam, Raït, Amiri, Noubli, Herrouche, Meklouche (Bouchouk 78’), Abdelkadous (Hadj 53’).

Entr. : Cherif El-Ouazzani.

 

Film du match

12’ Passe en profondeur d’Aït Ouamer sur Elamali, ce dernier, en bonne position de marquer, bute sur Kara, bien en place.

33’ Meklouche déborde sur la gauche et effectue un joli centre qui ne trouvera personne devant les buts.

41’ Herrouche décale Belaïd sur le flanc gauche qui centre sur Abdelkadous. Sa tête est dégagée par la défense.

43’ Sur un tir de l’un des attaquants Harrachis, le cuir touche la main d’un défenseur de l’Arba, l’arbitre ne bronche pas.

51’ Tir puissant de Ziane Cherif, le gardien dévie en corner.

57’ Tir puissant de Herrouche à la limite des 18 mètres, le cuir frôle le montant gauche de Doukha.

74’ Echappée sur l’aile droite d’Azzi, centre à ras de terre vers les buts, Sylla échappe au marquage et, du plat du pied, trompe Kara.

76’ Sylla a failli ajouter un second but lorsqu’il dribble deux défenseurs, mais rate son tir.

80’ Sur un  corner bien tiré par Herrouche,  Cherfaoui, bien embusqué dans la défense, égalise d’une superbe tête.

83’ Younes décale Boulekhoua sur le côté droit, centre sur Amada qui frappe instantanément dans les bras de Kara.

98’ Coup franc direct d’Aït Ouamar, la balle s’écrase sur la barre transversale.

104’ Tir de loin puissant de Noubli, le cuir passe à quelques centimètres du montant droit de Doukha.

116’ Hadji s’échappe sur le côté gauche, centre à ras de terre. Mésentente entre Belkaroui et Doukha, ce dernier tacle le ballon dans les filets de son propre gardien.

Impressions :

Cherif El-Ouazzani : «Je félicite mes joueurs pour cette qualification méritée»

«Aujourd’hui, malgré la blessure de plusieurs joueurs, nous avons pu arracher une qualification face à un adversaire spécialiste de la coupe et qui n’était pas du tout facile. Nous avons cru jusqu’au bout et, Dieu merci, la chance nous a souri. Je félicite mes joueurs pour cette qualification méritée.»

Il était ému et les larmes aux yeux

Le coach de l’Arba était très ému à la fin du match après la qualification de son équipe face à l’USMH, il avait les armes aux yeux.

Haniched : «On mérite mieux dans ce match»

Je savais que le match serait difficile. On a réussi à inscrire un but, malheureusement, on a encaissé un but sur balle arrêtée qui était le tournant du match. On mérite mieux dans ce match, c'est-à-dire la qualification. Mais c’est ça la coupe, c’est une compétition qui choisit son vainqueur.»

 

La tenue spéciale de l’USMH est arrivée en retard

Les Harrachis ont reçu leur tenue spécial coupe d’Algérie, qui porte le logo de la nouvelle appellation de l’opérateur téléphonique Nedjma, a savoir Ooredoo, tard dans la nuit d’avant-hier. Cela est dû au manque d’argent.

 

Trois joueurs de l’USMH présents dans les tribunes

Trois joueurs harrachis non concernés pas ce match ont pris place dans les tribunes. Il s’agit de Lazari, Khadir et Bencheikh.

 

13’Nemdil évacué à l’hôpital

On jouait la 9’ lorsque Nemdil se blesse. Il a eu un déboîtement de l’épaule, il a été évacué en urgence à l’hôpital.

 

Première apparition de Medane avec les seniors.

Le jeune milieu offensif Medane Yacine, neveu de l’ancien joueur d’El Harrach  et de la JSK, Hakim, a fait son apparition à l’occasion de ce match de coupe contre le RCA.

 

L’arrière gauche venu de Saint-Etienne sera harrachi

L’arrière gauche de 19 ans, formé à Saint-Etienne, Belabbès, qui n’est autre que le frère du gardien U21 de l’USMH, a été retenu et sera parmi l’effectif au retour.

 

L’homme du match

Incontestablement, le capitaine de l’Arba, Tarek Cherfaoui, était l’homme du match en contribuant amplement à la qualification de son équipe au prochain tour.

Nacer S. et Rachid. H.

Classement